|
Le président de la transition, le général Sékouba Konaté a regagné Conakry le dimanche dernier après une visite d’Etat au Sénégal, qui a débouché sur un détour par la Gambie.
Avant le départ de la délégation présidentielle pour la capitale sénégalaise, le bureau de presse de la présidence avait dans un communiqué indiqué que la mission devait durer du 17 au 19 mars.
Mais c’était sans compter avec les contingences de la vie. C’est ainsi que la mission s’est poursuivie jusqu’au 21 mars.
Le président de la transition ayant fait un détour par la Gambie, où il semble avoir pris ses habitudes, étant devenu depuis un certain temps très proche de la famille présidentielle gambienne.
Une visite d’Etat destinée tout comme celle de Dakar « au renforcement » des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats.
Toutefois, d’après nos sources, Konaté aurait même bénéficié d’un vaste domaine à Banjul, où il aurait l’intention d’ériger une demeure digne de son rang. Le président sénégalais lui aurait fait le même geste, cette fois dans la banlieue de Dakar. Là aussi, le président de la transition qui a l’air d’un africaniste convaincu, penserait bâtir une résidence privée.
Car on ne sait jamais, avec la retraite qui s’annonce pour bientôt, avec le retour en vue vers un ordre constitutionnel, c’est toujours bon d’avoir un pied à terre loin des brouhahas de Conakry.
MD Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
|