mardi 23 mars 2010
Voyage présidentiel : Que cache l’escale gambienne ?
Sékouba Konaté

Le président de la transition, le général Sékouba Konaté a regagné Conakry le dimanche dernier après une visite d’Etat au Sénégal, qui a débouché sur un détour par la Gambie.

Avant le départ de la délégation présidentielle pour la capitale sénégalaise, le bureau de presse de la présidence avait dans un communiqué indiqué que la mission devait durer du 17 au 19 mars.

Mais c’était sans compter avec les contingences de la vie. C’est ainsi que la mission s’est poursuivie jusqu’au 21 mars.

Le président de la transition ayant fait un détour par la Gambie, où il semble avoir pris ses habitudes, étant devenu depuis un certain temps très proche de la famille présidentielle gambienne.

Une visite d’Etat destinée tout comme celle de Dakar « au renforcement » des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats.

Toutefois, d’après nos sources, Konaté aurait même bénéficié d’un vaste domaine à Banjul, où il aurait l’intention d’ériger une demeure digne de son rang. Le président sénégalais lui aurait fait le même geste, cette fois dans la banlieue de Dakar. Là aussi, le président de la transition qui a l’air d’un africaniste convaincu, penserait bâtir une résidence privée.

Car on ne sait jamais, avec la retraite qui s’annonce pour bientôt, avec le retour en vue vers un ordre constitutionnel, c’est toujours bon d’avoir un pied à terre loin des brouhahas de Conakry.


MD
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Dr MO.Garambe Diallo, lundi 29 mars 2010
Hi!Calmez Vous! Bien que le Gl Paruski soit qualifie par certains gens d`analphabete, il reste et demeure pour l`instant le sauveur du peuple de Guinee. le Gl paruski a le sens de l`ecoute, utilise le stylo pour noter sur le papier les informations avant de les diffuser. cela prouve a souffisance pour moi, le bon sens. aussi, il suit scripuleusement les deux grands objectifs de la transition (election et reforme de l`armee). A bas la demagogie et vive la demicratie.
Laguinèka - SUISSE, lundi 29 mars 2010
SVP laisser Konaté faire comme il fait, c`est super comme ça, lui aumoins est intelligent et sais que l`armée est faite pour proteger la pupulation et non se cramponner au pouvoir comme voulait le faire le morceau d`homme là je ne veux pas dire son nom car c`est le matin du lundi pour éviter tout malheur. Bref nous remarquons qu`avec Konaté il est sur la bonne voix et à chaque fois que les mals intentionnés veulent le derouter sur le chemin, ex.: raronler la date du 27.06 il les ramènent sur les rails, alors de grâce, laisser le si vous n`avez personne à attaquer calmez vous et regarder la télé si vous etes à la maison. Merci
kadija, jeudi 25 mars 2010
Hey pensez ce que vous voulez on s`en fout,nous preferons konate mille fois que Dadis le sanguinaire et toi Vision qui dit que Konate a trahit Dadis.sache que Dadis a trahi tout un peuple,alors si tu n`a rien a dire la ferme.
VISION, jeudi 25 mars 2010
Dadis lui au moins était patriote et pensait à son peuple. Malgré ses erreurs, il n`était pas corrompu.PIVI lui aussi hait la hierachie corrompu tout le monde le sait au mmoins. Mais regardez Konate l`analphabète, il a trahi son ami Dadis pour son enrichissement personnel. Quel merde!
Alimou, jeudi 25 mars 2010
Je repon a ceux monsieur .mon frere il faut que tu sache que l`argent de notre pays est longuement utiliser pour des villa personelle .avec des gens qui ne foutait rien pour cette pays .donc ceux qu`ils prouvent quel que chose pour cette pays merite meme des hotel 5 etoile .ils faut que les gens se tuent ,fain de sitation
Amos Kamano, mercredi 24 mars 2010
Sékouba n`est pas le SAUVEUR attendu. C`est un autre prédateur que le pays a le secret d`enfanter. La Guinée est devenue un BAR ouvert. Sékouba mange des deux mains avec ses amis (Les Aribot, Kiridi, Tibou, Kéra, Mamoudou Condé et autres Biro Condé de ce monde). On les a à l`oeil.
Alpha Abdoulaye DIALLO, mercredi 24 mars 2010
NOUS PREFERONS SEKOUBA KONATE: A l`INTENTION DES ENEMIS DE LA REPUBLIQUES:Nous preferons monsieur Sekouba Konate que vous qualifier de tout les mots pour fustige son image que des gens ethnos qui veulent toujours sacrocher au pouvoir et continuer leurs republique bananiere merci.
Martine, mercredi 24 mars 2010
Sekouba payera le prix de sa trahison au peuple de guinée.le Dieu des faibles n`est pas pressé pour prendre ses sanctions.Konaté veut prouver à tous les guinéens qu`il est le bon et les autres officiers sont mauvais mais il sera surprit le jour du dernier verdict.il peut continuer à voler l`argent du pays ajouté à celui des francais et americains qu`il a recu pour faire partir Daddis du pouvoir et même le gardez hors du pays pendant la transition mais et lui et ses occidentaux payeront le prix le leur peché
Modibo, Genève, mardi 23 mars 2010
et puis quoi encore? Notre général au moins n`a pas eu à user des deniers publics pour subvenir à ses besoins personnels que je sache! Foutez-lui la paix et laissez-le rendre aux guinéens leur liberté confisquée depuis plus de 50 ans maintenant. Applaudissons-le des mains et des pieds et benissons ses bonnes intentions.
Almamy Bérété, mardi 23 mars 2010
Qui avait dit que Konaté était différend des autres prédateurs des économies de leur pays (Conté, Mobutu et autres Bongo)??? Ce général analphabète est aujourd`hui, en l`espace de quelques mois, le plus riche de la Guinée. Où il a pris tout cet argent pour se bâtir des résidences privées au Liban, au Sénégal et, maintenant, en Gambie, sans compter celles de Conakry? Vive les despotes!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011