dimanche 25 octobre 2009
Voici le capitaine Siba Théodore Kourouma !
Donzo Elhadj Aboubacar

En écrivant cet article, je m’attends d’ores et déjà, à des réactions amalgameuses, faisant état, ça et là, d’éventuels rapprochements entre moi et le capitaine Siba Théodore. Toute fois, je ne considère plus les états d’âmes des uns et des autres ; c’est aussi cela une des règles élémentaires du jeu politique et démocratique en Afrique.

Voici Théodore en image portant un costume kaki, comme réclamé par les milliers d’internautes.

Je n’aurai cependant aucune gêne, ni peur d’affirmer que le susnommé est un ami depuis la vie civile et que je connais l’homme !

Il est incapable de tuer un être humain, sauf cas de légitime défense.

Certes, le pouvoir change son ou ses détenteurs ; le cas Ricardo (son nom de code aux RG), m’étonnera.

J’ai vu Théo pour la dernière fois au cimetière de Cameroun, quand nous sommes venus enterrer notre ami et grand frère l’adjudant chef Ti Dabo. Ce jour dans ma voiture, il y avait moi, Coumbassa, lequel serait commandant du deuxième bureau de la gendarmerie nationale, Théodore et un autre gendarme.

Depuis ce jour, je ne l'ai plus revu ; c’était en fin 2005 ou début 2006.

L’on pourra dire aussi que j’ai des communications avec lui ; non ! Nous n’avons aucun contact.

Si nous étions en contact, le CNDD n’aurait pas démolis ma maison. Bien que se soit le seul bien que j’avais, sa démolition arbitraire ne peut m’amener à charger un innocent dont je connais le comportement. Je croirai à sa participation au génocide de septembre, quand une victime lucide l’identifiera.

Par contre, bien que les lecteurs et internautes pensent que je défends ce jeune homme, je suis surpris et à la fois contre son avancement anarchique en grade ; avec lui, tous les autres qui ont bénéficié de cette anarchie.

A ma connaissance, Siba n’est pas bachelier et n’a jamais fait de cours officiers, ni à l’école militaire inter arme, encore moins à l’extérieur.

Il est de la classe 1993 et portait le grade «adjudant chef » en 2006, comme toute sa promotion, exception faite à ceux qui sont entrés au cours d'officiers et à quelques uns qui injustement, ne sont pas passé au grade supérieur en 2006. A titre d’exemples, je citerai Ibrahima Mané (ECO III), gravement malade à cette époque, Fatoumata Kouyaté, etc.

Ceux-ci étaient adjudants en 2006.

Dès lors, il est incompréhensible qu’il avance trois fois successivement en moins de trois ans, quand on sait que le minimum de temps d’avancement est de trois ans et que certains portent le même grade pendant dix ans ou plus.

Deux poids, deux mesures !

Son grade à ce jour ne devait pas excéder le sous lieutenant, prenant effet en 2010.

Cela revient à dire que l’anarchie, l’indiscipline et le désordre au sein des forces armées nationale est le fait du capitaine Moussa Dadis.

Le cas du capitaine Théodore est encore compréhensible.

Aboubacar Toumba Diakité, engagé volontaire, recrue des lignes de front à la faveur des soi-disant attaques rebelles de 2001 et 2002, porte le grade de lieutenant ; comment et pourquoi ?

Dans les conditions normales, sont grade ne doit dépasser celui du caporal chef, prenant effet pour compter de 2009. Aussi, il faut préciser qu’appartenir à un service de médecine général, ou de cardiologie, ne veut pas dire qu’on est médecin et/ou cardiologue. On peut y être et être réduit au travail de garçon de salle ou d’agent technique de santé.

Toumba, je n’aime pas parler de lui, car c’est une insulte à l’ensemble des forces de défense et de sécurité de notre pays.

Si Moussa s’accroche au pouvoir, notre armée cèdera la place à un ensemble de bandes armées, avec tout ce que cela comporte comme comportement et danger. On verra des soldats aller fabriquer des épaulettes chez les tailleurs pour les porter.

Le régime défunt a commis assez de fautes, fait assez de victimes dont j’en suis un ; mais il faut reconnaître que Dadis était parmi ceux là qui ont affaibli ce régime pour en faire ce qu’ils voulaient et arriver à leur faim, qui n’est autre que ce que vit le peuple de guinée, en ce moment.

Aucun guinéen ne dira que sous le régime défunt, l’armée se permettait ce qu’elle se permet en ce moment. Pendant les derniers jours du régime défunt, c’est ceux là même qui créaient tous les désordres dont seul le peuple payait les lourdes conséquences.

La drogue ou le narco trafic :

Rien qu’à entendre ces langages, je suis décompressé, car c’est de la pure comédie avec un mélange de démagogie et…. De machiavélisme !

Qui dans cette armée, consomme la drogue plus que Dadis ?

Moussa Dadis consomme la drogue et de la drogue dur. N’est ce pas eux qui ont fomenté les complots ayant aboutis à l’arrestation du commandant Ninguéra Camara, ainsi que l’équipe qui a immobilisé l’aéronef transportant la drogue?

N’est-ce pas cela une des causes élémentaires, mais profondes ayant précipité le départ de Lansana Kouyaté ?

N’est-ce pas les Moussa Dadis et consorts qui manipulaient et exploitaient Ousmane Conté ?

Ils sont tous narco trafiquants, mais Moussa est en plus consommateur de drogue.

L’arrestation des officiers et sous-officiers de police et de l’armée, s’inscrit dans une pure logique du respect des principes de machiavel.

Il en est de même pour toutes les personnes arrêtées dans cette virtuelle affaire.

Très prochainement, je prendrai le temps pour parler de cette affaire de drogue ; aussi, le peuple et l’armée devrait savoir un peut sur son carburant, sa dotation de riz, le riz en général et bien d’autres.

Rappelons-nous,

Cet homme parle d’audits, il rêve d’audits ; c’est bien ! Mais pourquoi depuis qu’il s’est accaparé du pouvoir, il n’a jamais commandité d’audit au niveau des services financiers de l’armée ?

Cela aurait été plus facile car c’est chez lui et il a participé à la gestion des finances de cette armée.

Les Guinéens ne sont pas imbéciles ! L’armée n’est pas imbécile !

Une petite anecdote :

Un soir de mai 2006, le général Lansana Conté, vient de se remettre d’une de ses multiples crises ; pis il est un peu remonté contre Mamadou Sylla, le quel se plaint de Fodé Bangoura, autour de l’affaire dite « Etat guinéen – futurelec ». Soudain un jeune officier se présente ; celui qui le voit pour la première fois, pensera que c’est un légionnaire français ou encore un coopèrent militaire. Rien de tout cela.

Il s’agit du commandant Condé Boubacar Biro, alors directeur général adjoint de l’intendance militaire.

Raison de sa présence ce soir : il vient remettre la dotation en carburant du chef de l’état qui est officier général. Apres son impressionnant garde à vous à l’anglaise et avoir donner la raison de sa présence, le président lance en soussous :

« Vous pensez que je ne suis pas au courant de ce que vous faites ? Faites tout ce que vous voulez en mon nom, mais chacun payera sur terre avant de mourir ». Tout le monde est resté silencieux face à cette réaction du patron comme on l’appelait.

Quelques minutes plus tard, Guido Santullo arrive et le président dit :

« Toi oreille rouge, faisde la Guinée ce que tu veux, mais le jour où tu entendras que je suis mort, il faut fuir, sinon ils casseront tes testicules ». Ce soir, tout le monde était intrigué sous l’arbre que nous avons baptisé « arbre à palabre », situé dans l’enceinte du palais des nations.

Le président était plus préoccupé par sa santé que par la situation du pays qu’il ne maîtrisait plus ; il lui fallait gérer chacun tel quel, afin d’éviter l’humiliation de sa personne. Que le peuple le lui pardonne et que Dieu lui pardonne !

C’est dire que ce que nous vivons était prévisible et nous l’avons fait savoir au lendemain du décès du général Lansana Conté.

Les Guinéens sont sages, patients, mais pas imbéciles !

Si imbécile il y a, c’est plutôt moussa Dadis Camara.

Oui, un vrai imbécile, qui se permet de voler, mentir, tuer et faire tout ce qui est de nature à ternir l’image d’une nation.

Imaginez un officier qui se fait filmer dans sa chambre, sur son lit conjugal, en culotte !

Imaginez un officier qui harcèle une journaliste au téléphone !

« Viens, je vais te donner tout ce que tu veux, je t’aime » !

Il n’est même pas encore président comme les vrais présidents, qu’il trouve que sa femme n’est pas digne d’être première dame. Pourtant, c’est celle-ci qui a partagé ses nuits depuis lurette.

En plus d’où il prendra tout ce qu’il prétend donner à cette journaliste ?

Il faut dire tout simplement ceci :

- Moussa Dadis est un ingrat vis-à-vis de sa femme !

- Moussa Dadis est un imbécile !

- Moussa est un voleur !

Une question que je me pose ces derniers temps est de savoir où est passé le père de Moussa Dadis ?

Cet autre psychopathe que le Sénégal a eu le malheur d’avoir comme président est-il guéri ?

Ou alors, a-t-il renié son fils parce que ses doigts sont tachés de sang humain ?

Sacré Wade !

Pourquoi n’a-t-il rien dit depuis le génocide du 28-09-2009, planifié principalement contre les peulhs, même si d’autres en ont fait les frais ?

Les soussous et les malinkés viennent au second plan, à cause de la présence au CNDD, de personnes comme Sékouba, le tigron, de tiegboro, de mathurin, etc.

Je ne suis pas peulh, encore moins, leur beau-frère, mais ayons le courage de reconnaître que ce qui s’est passé en septembre 2009 est un acte génocidaire planifié contre nos frères peulhs.

La vérité verra le jour !


Donzo Elhadj Aboubacar


www.guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Junior, mercredi 28 octobre 2009
Ah oui! donc cet imbécile s`appelle Jacque Kolié alias Kourouma. Désormais tout le monde sait qui tu es. Le Rido est tombé tu es foutu assassin. Voilà comment Dieu puni les ingrats mais ceci n`est qu`une première étape de la sentence divine On sait maintenant que tu es JACQUES KOLIE ALIAS KOUROUMA!
Mamadou Saidou Diallo,Londres, mercredi 28 octobre 2009
Cher tous, Veuillez bien visiter la page ci-dessous. Vous comprendrez certainement de quoi Mr Donzo parle. http://africalog.com/alognews.php?nsno=3&newsid=2183
karifa, mercredi 28 octobre 2009
HEIN!!! les GUINEENS keoulemba n`est autre que jacques kolié alias KOUROUMA C`EST LUI LE COMPLEXE DE SON EXISTANCE QUE FARFELUE QUI SE FAIT PASSER DE SPEUDO.
Mohamed Soumah, mardi 27 octobre 2009
Toi, te disant DONZO, si c`est vrai comme tu te présente, tu ne fais pas honneur à l`espèce humaine. Tu n`as pas le droit d`insulter un chef.
Keoulenba, mardi 27 octobre 2009
La Guinée n’est pas en danger, la Guinée est un danger pour ses citoyens. Pardonnez Djetou et les autres. Je voudrais juste vous dire qu’il ne s’agit pas de me condamner vertement ou me qualifier de monstre quand j’exprime mon opinion. Certainement que nos perceptions de la situation ne sont pas les mêmes. Ce qui est normal. Djetou parle de ce que la Guinée devrait être et moi je parle de ce que la Guinée est et risque de continuer à être. En plus la Guinée a hérité de son colonisateur beaucoup de maux aussi qu’il faut exprimer. Djetou, les principes que vous énoncez sont clairs, mais non applicables dans la Guinée actuelle, la Guinée de tous les maux. Si j’ose l’appeler Sodome et Gomorrhe. J’ai souvent parlé comme toi Djetou, mais tous les jours c’est le contraire que je rencontre partout ou je passe, même dans les églises, les mosquées… La Guinée est effectivement ce que vous avez peur de dire, Un pays d’égoïstes… l’enfer, l’apocalypse. Ou tu y restes et tu te tais. Ou tu t’opposes et on te broie. Ne sais tu pas que dès que tu traverse les frontières de la Guinée, tu deviens comme nous ici ; tes diplômes ne servent plus à rien, tu es mis à genou. Si tu ne respectes pas le rythme, on t’écrase. Pardonnez une fois de plus, ne me condamnez pas, nous sommes dans un cercle vicieux que ni le CNDD, ni ces anciens prédateurs dans les forces vives ne nous aideront à nous en sortir. L’armée au sein de laquelle, nous avons envoyé, nos frères et cousins bon à rien pour nous en débarrasser, revient contre nous. Qu’attendez vous de bon d’une telle armée ? Continuons le débat, peut-être que du désordre naîtra un jour de l’ordre.
Mamadou Saidou Diallo,Londres, mardi 27 octobre 2009
Encore une fois merci Mr Donzo de nous avoir illumine.Votre article est clair comme l`eau de roche,vous vous etes exprime dans un Francais limpide. Je suggere a ceux qui ont du mal a vous comprendre de visiter une psychiatrie( pour une purification mentale) et une Mosquee,une Eglise,une Cynagogue ou une Foret Sacree( pour une purification spirituelle). Mon ami PORTO( Blanc traduit du poular) tellement il est clair a ete poignarde parcequ`il est Pheul..ses bourreaux ont clairement dit: "LES VOICI C`EST EUX LES PHEULS..ON VA EN FINIR AVEC VOUS" avant de pointer le couteau sur son abdomen 3 fois.Heureusement il a survecu et il temoignera un jour. J`ai recu avec d`autres amis un email anonyme qui a clairement dit QU`ILS VONT FINIR LES PHUELS AVANT DECEMBRE 2009. Si l`administrateur de ce site le permat je le publierais ici. Je publierais aussi les tracs dont ont ete victimes les Pheuls le Samedi 17 oct a N`zerekore. Ceci n`implique en aucun cas que les Forestier sont contre les Pheuls ou vice versa. Mais il est evident pour tout observateur rationel( Comme Mr Donzo) de deduire que les EXTREMISTES du CNDD ont pour premiere cible l`ethnie PHEUL.Et que de tres graves consequences sont a prevoir. Il est aussi imperatif d`admettre cet etat des faits et chercher des solutions, au lieu de faire semblant que tout va bien alors que tel n`est le cas. Je vous encourage de continuer votre lutte Mr Donzo malgre les reactions subjectives de certains esprits egoistes et retrogarde. Rapellez vous que vous menez une lutte, une longue lutte entre LE BIEN et LE MAL. Vous incarnez le BIEN et les demagogues incarnent le MAL sur toutes ses formes. Mais comme les Anglais disent: In any struggle between GOOD and EVIL, GOOD always eventually prevails. Wassalaam
Bah Amadou, mardi 27 octobre 2009
Monsieur, je crois que tu fais partie de ceux qui ont cotoyé le President Conté. Car tu connais assez de ce qui se passait autour de Conté. Et ces militaires dont tu parles sont tes amis. Qu est ce que tu as fait pour empecher que tes amis ne fassent ce qu`ils ont fait ce 28 septembre 2009. Tu connais Touba, Dadis, theodore et Thieogboro. Il ne reste dans la liste que PIVI. Quel role tu as joué dans cette tuerie du 28 septembre 2009. Tu n`es pas blanc come tu le fait penser Merci. Et j`attends ta reaction
Barry A., mardi 27 octobre 2009
Ah Keoulenba, Me Lamah Dakar, André Loua, etc. Les assassinats, les viols de femmes en plein jour et en pleine rue, la dissimulation des corps, etc, tout cela ne vous dit rien!
djetou, mardi 27 octobre 2009
D`abord permettez moi de condamner énergiquement ce que ce monsieur Keoulenba soutient comme philosophie du pouvoir. Ce qu`il défend c`est ça le népotisme. Les faveurs du pouvoir. Pour en revenir au fond de l`article, je dirai que la Guinée est réellement en danger. Vous savez que les jeunes militaires sont en général faméliques. Ils se complaisent dans l`affirmation de leur autorité. Un principe fondamental de la démocratie doit être accepté par tous les Guinéens. C`est "la suprématie du pouvoir civil sur le pouvoir militaire". Le Commandant Tiengboro et autres le savent bien. Si cela n`est pas accepté par tous, je ne vois pas comment la Guinée va sortir de l`ornière. Lorsque DADIS tout de go, extirpe des rangs tous ces généraux anciens et encourage l`ascension fulgurante des jeunes, il n`a fait que déplacer le problème. Par ce geste il a créé une chaine de haine et de frustration. En Officier averti, il aurait pu commencer par donner des emplois diplomatiques ou civils à ces généraux avant de le faire partir à la retraite. Des jeunes comme Toumba et autres n`ont aucune expérience stratégique et c`est pas avec le niveau de chef d`une section ou d`une compagnie qu`on peut diriger une nation. Erreur. Les Pivi et autres ne sont que des petits chefs de groupe au vrai sens du terme. Ces jeunes n`ont pas de niveau et ils ont le complexe des conseils. Un militaire enrôlé en 1993 ne doit pas prétendre porter les épaulettes d`officier s`il n`a pas passé par une école d`Officier. C`est ce complexe que les "promus" de DADIS ont aujourd`hui. Quand il s`agit de contrer l`opposition ils ne réfléchissent plus. Ils montrent simplement les muscles pour se faire entendre. Pas de raisonnement tactique. La solution guinéenne n`est pas dans les muscles mais dans la tête. J`interpelle les intellectuels guinéens pour qu`ils ne restent pas dans l`ombre. Non, c`est maintenant qu`ils ont un devoir d`instruction et d`éducation du peuple. Dites la vérité aux jeunes militaires. Pour asseoire son autorité, le Capitaine se fait appeler "Commandant en Chef des Forces Armées". C`est des termes d`intimidation. Toutes les constitutions modernes consacrent ce pouvoir au Président de la République. DADIS est Chef de l`Etat mais il n`est pas Président. Il n`a pas été élu par le peuple. Même le plébiscite ne lui suffit pas pour se faire appelé Président de la République. Alors ensemble réfléchissons et faisons accepter aux militaire le principe de la subordination du pouvoir militaire à l`autorité civile. C`est ça tout l`esprit républicain. Vive la Guinée
Actabiou Diallo, lundi 26 octobre 2009
Donzo est un sacré bonhomme en mal d`identité.Ses sorties médiatiques sont éloquentes de ses troubles d`identité.Dans ses articles,les titres n`ont aucune liaison avec ce qu`il developpe,mieux,il va du coq à l`âne.Il veut tout dire en même temps.Le net donne le tourni.Bravo encore une fois,DON QUICHOTTE.
Baldez, lundi 26 octobre 2009
Keouleba arrete de jouer au negationiste.Sache que Donzo n`a pas de lecon de morale a recevoir d`un monstre comme toi qui a l`outrecuidance de rediger de telles idioties.De toute les facons,tu perds ton temps et ton energie a defendre des assassins et des criminels qui sont sur le point de passer devant le CPI.
Keoulenba, lundi 26 octobre 2009
A vous lire, je n’arrive pas à imaginer ce que représente DADIS. Est-ce vraiment un homme, ce DADIS ? Car, si c’est vrai tout ce que tu dis, DADIS devrait être au cabanon avant même d’être président. DADIS ! DADIS ! Mais, tu ne connais pas DADIS toi. Tu racontes des histoires. Mais, c’est la loi de la politique ; l’adversaire est le monstre à abattre. En plus de quel lit conjugal tu parles ? Le lit conjugal c’est à Lambagni ou à Kaporo mon cher, ce n’est pas au camp ; là c’est son bureau. Ok ! Quand on vient à Théodore, je ne sais plus s’il est un ami que tu défends ou de qui tu es jaloux, qui est rentré dans les faveurs des grands et qui a vite évolué en grade ? Es-tu encore plus hargneux quand le CNDD dont il est proche a donné l’ordre de démolir ta pauvre bâtisse ? Même dans les pays développés cela existe mon ami, dernièrement en France, n’as-tu pas suivi le cas Jean SARKOZY ? Théodore a eu la chance qu’un de ses cousin ou oncle est président ou chef de la junte et il en profite, où est le problème ? Cellou Dalein a eu la chance de bénéficier de la confiance de Conté, il a amassé des milliards pas de problèmes ? Mon compatriote DONZO, Il y a des choses que nos coutumes n’acceptent pas. Je te le dis parce que je sais que tu ne pourrais être que des environs de Beyla. Appelle ton soit disant ami Théodore et parle franchement avec lui face à face ou au téléphone. Cesse de mettre à nu ton ami, sinon tes autres amis sont certainement entrain de trembler maintenant par rapport à certaines choses qu’ils ont dû te confier. Jusqu’à preuve de contraire, Theodore, DADIS et Toumba sont innocents, jusqu’au jour où ils seront inculpés par une juridiction. Actuellement, on ne sait pas qui a tiré au stade du 28 septembre. Comme on ne sait pas qui a tiré au pont du 08 novembre et en plus on ne sait pas pourquoi il y avait beaucoup trop de peulhs ? Je ne suis pas pour les suppositions, les « il parait que ». 35000 ou 50000 opposants dans un stade où une poignée de militaires vient tirer tranquillement comme sur des pigeons ou condamnés à mort et se retirer tranquillement. Je ne sais quels types de personnes étaient au stade ? Sinon au moins cinq ou dix militaires seraient aux carreaux et au moins un serait photographié en position de tir. Mais j’attends toujours les preuves pour mieux juger le CNDD et ses opposants.
André Loua, lundi 26 octobre 2009
Mr Donzo, tu viens de franchir la borne que nul avant toi n`avait oser faire, c`est-à-dire, l`incitation à la guerre civile. Selon ce que nous savons de l`histoire du 28 septembre dernier, c`était une manisfestation des forces vives (et non des peuhl) qui a mal tournée. De cela à dire que c`était une guerre planifiée contre les peuhl, il y a un pas que seul toi a osé réaliser. Par conséquent, tu es passible de poursuite pour avoir entretenu et encoragé la haine entre des ethnies et faire la promotion de la guerre civile. Si le pire devait survenir dans le pays, sache que désormais tu es un responsable, coupable de crime de guerre et de crime contre l`humanité. Tous tes écrits seront donc dorénavant archivés pour la postérité.
laye conde,belgique, lundi 26 octobre 2009
M.Donzo n`ecoutez pas ces crimimels ki soutiens toujours dadis et sa bande de milice ki massacre le peuple de guinée,mais ils n`ont qu`a savoir ke si dadis brule la guinée ya leurs parents laba aussi comme s`il sont bete ils ne voient jamais ce ki va arriver continuer a soutenir dadis , mais vous allez voir les resltats dans les jours a venir
Sangaré issa, lundi 26 octobre 2009
Iln y a pas pire imbecile que ce Donzo qui ecrit en allant de coq a l`ane Donzo n`est qu`un aigris voleur qui a toujours eu des problemes sous tous les regimes .Cest ton incapacité notoire dans l`Armée qui t`a retardé IL na faut pas profiter du net pour chercher a regler tes compres personnels.
Me LAMAH Dakar, lundi 26 octobre 2009
M.DONZO peut-il me résumer brièvement ce qu`il veut nous apprendre car en vous lisant nous plongeons dans la plus grande confusion?
Matos, lundi 26 octobre 2009
Bien que je ne sois pas d`accord avec vous sur le role qu`a jouer Theodore dans le massacre du 28 Septembre...Pour moi, tout homme en tenue est coupable parce que si c`est pas pour avoir participer aux massacres, c`est pour l`avoir commandite ou mieux l`avoir laisse faire...L`armee guineenne etait censee notre proteger et cela au peril de leur vie, PAS NOUS MASSACRER ET VIOLER NOS SOEURS/MERES...La presence d`une milice au sein de l`armee ne suffit pas comme excuse car ils n`ont pas fait ce qu`on attendait d`eux...C`est a dire nous PROTEGER ! Je ne peux que vous felicter pour la clairvoyance dont vous faites preuves concernant la strategie d CNDD qui est de divise pour mieux regner et j`espere que tous les guineens veront les choses de la meme maniere car aujourd`hui, on ne se bat pas pour notre ethnie respective mais pour notre pays...Je vous felicite !
Cheick ousmane toure, lundi 26 octobre 2009
Excusez moi vous vous croyez sincere en disant que les tueries de 28 septembre etaient juste dirigees contre une seule ethnie vous pensez qu il y a juste l ethnie peulh qui forms la population guineenne de que vous oubliez c est qu on est dans me meme navire si ca coule y a pas que les peulhs qui couleront mais toute la guinee que Dieu nous protege et puis eviter a l avenir le terme genocide
Youssouf Bangoura, lundi 26 octobre 2009
Guillaume, soit raisonnable, l`article de Mr Donzo est clair comme l`eau de roche. Ici, il ne defend pas Siba, mais par contre, il attend avoir la preuve palpable de sa participation des tueries du stade. Ce qu`il dit de son ami Siba est logique. Par contre etant un ancien militaire, il peut savoir beaucoup des choses sur le fonctionnement de l`armée guinéenne. Il est en train de nous apprendre des choses qu`on ne savait pas. On doit le remercier pour sa contribution à eclairer nos esprits concernant le boucher de koulé. Merci monsieur Donzo, dites nous tout ce que vous savez de Dadis Moussa et de sa bande. Vous devenez interessant à lire. Les guinéens doivent savoir tout sur son passé.
Saikou Daillo, lundi 26 octobre 2009
Quelle honnetete intelectuelle vous faites preuve. Je vous salue et vous considere comme un vrai patriote.
guillaume, dimanche 25 octobre 2009
Je ne comprends pas le motif de votre article. C`est defendre KOUROUMA et insulter DADIS ?? DROIT DE ME REPONDRE

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011