samedi 3 janvier 2009
Visite française à Conakry

* Samedi 3 janvier 2009 :

-    15H20 : arrivée à l’aéroport de Conakry-Gbessia.

-    16H : entretien avec le capitaine Moussa Dadis Camara, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), le général Mamadou Toto Camara, et le lieutenant-colonel Sékouba Konaté, vice-présidents du CNDD (Camp Alpha Yaya Diallo).

-    18H : visite à la Commission nationale électorale indépendante (CENI), entretien avec M. Ben Sékou Sylla, président de la CENI (siège de la CENI).

-    19H : entretien avec M. Kabiné Komara, Premier ministre (Petit Palais).


* Dimanche 4 janvier 2009 (Résidence de France) :

-    Entretiens avec les dirigeants des partis politiques.

-    Entretiens avec les représentants de la société civile, des syndicats et des confessions religieuses.

-    Rencontre avec des représentants de la communauté française de Guinée.

-    Point de presse.

-    Départ de Conakry, vers 15H

Ambassade  de  France  en  Guinée  et  en  Sierra Leone

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
AUGER Bernard, dimanche 4 janvier 2009
La communauté internationale (dont l`Union Européenne et la France) se préoccupent subitement des problèmes actuels en Guinée alors que pendant le pouvoir précédent elle était restée silencieuse sur la corruption devenue une institution, les violences, la mauvaise gouvernance, le non respect des Droits de l`Homme, la misère du peuple, le pillage des ressources naturelles de Guinée par des investisseurs peu scrupuleux qui s`en mettaient plein les poches avec le soutien des gouvernements successifs et malgré cette situation qui perdurait depuis de très longues années, cette communauté internationale continuait à verser aux gouvernements guinéens successifs des millions de dollars et d`euros qui ne profitaient pas à la population !(comme j`ai pu le constater pendant 7 ans en Guinée et qui était également dénoncé par de nombreuses ONG en Guinée, en France et dans d`autres pays étrangers). C`est ce que j`écris dans mon article intitulé "L`hypocrisie de la communauté internationale" Bernard AUGER e-mail : bernardaugere@yahoo.fr

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011