|
Nous rentrons d’une mission dans la Cité de Douwoko Zoumanigui, Père Fondateur de la Sous-préfecture de Bofossou (chez les Loulamas), ce Jeudi 19 Août 2010 (jour du marché), située à 37km du Chef-lieu de la Préfecture de Macenta.
Cette mission conduite par l’Honorable Marc GOEPOGUI (Député) était composée des personnalités ci-après : Messieurs Waraba ZOUMANIGUI (Gendarme à la retraite), Jean Paul TOUPOU (Secrétaire Fédéral UFR), Pathé DIALLO (Secrétaire Administratif UFDG), Koly ONIVOGUI (Membre Bureau Fédéral), Ibrahima BALDE (Trésorier Bureau Fédéral), Robert Koly GUILAVOGUI (Chargé des Elections UFDG) et CISSE (Chauffeur Bureau Fédéral).
Nous rentrons d’une mission qui avait pour but de mettre en place une équipe dynamique voire même influente, dont les membres seront composés des fils de tous les Districts ou Villages de Bofossou afin de mieux préparer la victoire du second tour des élections présidentielles, prévu le 19 Septembre prochain.
Nous rentrons d’une mission où nous avons rencontré des hommes, femmes et jeunes de tout âge, qui à leur tour, nous ont souhaité la bienvenue parmi eux et ont démontré leur totale adhésion aux projets de société de l’Alliance de Elhadj Cellou Dalein DIALLO. Ils n’ont pas manqué de souligner ceci : « Si ces projets de société seront exécutés, vraiment notre Pays sortira de l’ornière et sera classé parmi les pays émergents ».
Nous rentrons d’une mission où la cassette vidéo du Capitaine Moussa Dadis CAMARA qui fait la une dans le pays a été diffusée devant une pluie d’hommes, femmes et de jeunes, qui n’ont pas manqué de dire que le Capitaine Dadis est un homme de vérité, donc tout ce qu’il dit est vrai. Après cette diffusion, des témoignages se sont succédé : Pour les uns, le second tour n’est pas compliqué, parce que les deux (2) candidats n’ont pas les mêmes ambitions, donc leurs projets de société ne se recoupent pas. Pour d’autres, il était préférable de voir la contribution de chaque candidat au développement de notre pays. Ce n’est pas le nombre de diplômes obtenus qui compte, mais la probité morale. Les deux (2) candidats admis au second tour ne connaissent pas la Guinée de la même manière. N’oubliez pas que la Guinée a connu des diasporas qui se sont enrichies ici après des années passées à l’étranger sans même construire une case ronde au pays, ce sont des hommes à éviter.
Un sage a ajouté ceci : « Nous voterons pour nous-mêmes, pas pour Elhadj Cellou Dalein DIALLO. Cette fois-ci, l’avenir de notre Pays est en danger, à nous de le sauver. »
Nous rentrons d’une mission où les habitants de cette cité nous ont promis de soutenir Elhadj Cellou Dalein DIALLO et rassuré de ne plus se faire piéger par des assoiffés du pouvoir qui se disent Toma pour des fins de campagne, mais en réalité, ils sont issus d’une autre ethnie. Désormais, nous voulons un Président qui développera ce beau pays, non un Président qui pillera l’économie guinéenne d’aujourd’hui pour juste rembourser des dettes extérieures afin de rattraper le passé.
Nous rentrons d’une mission où les élus locaux nous ont réservé un accueil chaleureux et exprimé leur soutien inconditionnel à cette Alliance Championne. Après ce long entretien, la mission a été conduite par le Président de la CRD chez le Doyen des Sages. L’infatigable Waraba ZOUMANIGUI (Gendarme à la retraite) a présenté les dix (10) noix de colas plus une somme symbolique de 50.000 GNF au nom de la mission.
Le Doyen des Sages a remercié la mission pour tout le respect porté sur sa modeste personne et se dit prêt à véhiculer le message de campagne en faveur de leur fils Elhadj Cellou Dalein DIALLO et a promis une retrouvaille au lieu sacré pour sensibiliser les Loulamas par tranche d’âge le plus tôt que possible.
Nous rentrons d’une mission où des prières ont été dites pour la Paix, l’Unité Nationale et la réussite de l’Alliance au second tour de l’élection présidentielle 2010.
Vive le Président Cellou Dalein DIALLO !
Vive la Sous-préfecture de Bofossou !
Vive les Bureaux Fédéraux alliés de Macenta !
Une dépêche de Nicolas MARA Chargé de Communication Alliance Macenta
www.guineeactu.com
|