jeudi 5 février 2009
Visite d’une délégation Inter centrale - société civile à l’UFDG

L‘Union des Forces Démocratiques de Guinée a reçu une délégation de l’inter-centrale (cntg, ustg, udtg) et de la société civile dans les bureaux du président du Parti sis à CBG, ce mardi 03 février à 15h.

La délégation était dirigée par Elhadj Yamodou TOURE secrétaire général de l’USTG et comprenait M. Boubacar Biro BARRY de la société civile, M. Aziz DIOP et M. Aliou BARRY,

En l’absence du Président du Parti, c’est M. BAH Oury, Vice-président de l’UFDG, qui les a reçus. On notait du côté de l’UFDG, la présence de M. Aliou CONDE, secrétaire général  et de M. Kenda DIALLO, trésorier. Il y avait également la présence d’autres membres du Bureau Exécutif ainsi que des responsables du comité de soutien à Elhadj Cellou Dalein.

Dans son message Elhadj Yamodou TOURE a expliqué que l’objectif de cette visite est d’appeler les forces vives à se concerter pour parler de la transition en cours. Il estime que l’on ne pourrait parler de transition sans que les forces vives, partis politiques, société civile et syndicats, n’aient leur mot à dire.

La délégation de l’inter-centrale-société civile est en train de sillonner certains sièges de partis politiques en vue de créer une dynamique unitaire.


Alimou DIALLO
UFDG-Online

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bangaly Traore, vendredi 6 février 2009
Mr cisse merci pour votre analyse:selon mes analyses la justice,les audits publics avant les elections,car notre pays a connu des executions et sans compte le nombre de morts.mon frere cisse apres 50ans de violence,il est necessaire de faire le bilan.Je suis victime l`age de 17ans j`ai passer 14 jours au PM3 du 5au19juillet85,et je suis guineen libre de demande la justice.NB la guinee n`appartient pas,a la societe civile,a l`intre centrale et ni un groupe.
mamoudou Cissé, jeudi 5 février 2009
M; Traoré, la réalité que tout guinéen constate aujourd`hui, est qu`on est sur un mauvrais, trés mauvais chemin. Les dmocrates guinéens ne vont plus jamais laisser quelqu`un sombrer le pays dans le chaos. C`est pourquoi, ils vont s`organiser pour faire face à cette dérive que tous les guinées ont perçu. qui te dit que la priorité du CNDD c`est les audits? ou la lutte contre la corruption? Et les centaines de millions que l`n sort des caisses de l`ETAT pour distribuer gratuitement à des gens alors qu`ils n`ont rien fait pour le mériter. c`est cela que l`on reprochait à CONTE. Heureusement que les guinéens, es vrais qui combattent pour une vraie justice sociale dans ce pays sont là. Quand le pays est en péril, c`est du devoir de chaque guinéen de se lever pour dire halte. Bravo forces syndicales et partis politiques, a rue attend vos mots d`ordre
Bangaly Traore, jeudi 5 février 2009
Mr le bon guineen,il y n`a aucune precepitation,apres 50ans d`existence il est temps d` etablir le bilan economiques et les crimes organsier depuis l`indepandence.Nb la solution pour l`unite nationale de notre nation,c`est bien la justice,il est necessaire de finir les audits avant les elections,car le president de UFDG est bel et bien pour les audits avant les elections.NB le respect est la valeur d`un homme(des gens comme vous)mon frere j`ai passer mon enfance a PITA et je suis pour la justice dans notre pays de labe a beyla et de kankan a boke.
bon guineen, jeudi 5 février 2009
Ben!! Mr.traoré vous cononfez vitesse et precipitation.vous faites parti des gens qui ont fait de ce pays ce qu`il est today.LE CHEF A TOUJOUR RAISON .SES DESIR SONT DES ORDRES.PERSONNE NE DOIT VOIR-COMPRENDRE ET SAVOIR MIEUX QUE LUI C`EST QU`IL YA FAIRE. C`EST DOMAGE QU`IL Y AIT DES GENS COMME VOUS ENCORE DANS CE PAYS.pour le commun des GUINEEN dire que c`est le voeu du CHEF qui est tjrs bon EST TERMINE comme le dit DADIS LUI meme. bien à vous
Bangaly Traore, jeudi 5 février 2009
Ceux qui ont vole vont etre punis,la recreation est treminee,assure le general sekouba konate.l`intre-centrale et la societe civile,il est necessaire pour le peuple sur le terrain de finir les audits et les executions organiser par le fameux regime de feu conte et sa famille,nous sommes en periode de transition,le role de l`inter centrale et la societe civile,c`est d`aider le CNDD pour mettre fin a l`injustice,la corrpution,l`impunite et etablir la justice avant les elections afin d`eviter notre pays a une guerre civile.le president Dadis a lancer sa propre initiative pour lutte contre la corrpution et l`impunite,selon mes analyses il est necessaire de respecte les engagements du president et le gouvernement.vive l`unite nationale,vive le peuple de guinee,vive la justice.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011