 |
Le Président du RPG, le Professeur Alpha Condé, a effectué une visite de courtoisie au siège de l'UPR, le samedi 6 février 2010. Il a été reçu par le Vice-président de l'UPR, M. Amadou Oury Lémy DIALLO, entouré de certains membres du Bureau Exécutif National du Parti.
Dans son adresse aux responsables et militants de l’UPR, M. Alpha Condé a indiqué avoir décidé de rendre visite aux différents partis politiques avant son départ à l’étranger, programmé ce lundi 8 février.
M. Amadou Oury Lémy Diallo a, de son côté, au nom du Président de l'UPR absent, Elhadj Ousmane Bah, et du Bureau Exécutif National, souhaité la bienvenue à l'hôte de marque avant de lui exprimer les sentiments de joie de l'ensemble des responsables et militants de l'UPR. Il a salué ce geste de main tendue et réaffirmé la disponibilité du Parti à œuvrer aux côtés de tous les démocrates pour la promotion du dialogue dans l'instauration d'un Etat de droit.
Par ailleurs, l'Assemblée générale de l'UPR, présidée par M. Lémy a été marquée par les comptes-rendus des activités du BE au cours de la semaine écoulée. Des questions relatives aux consultations pour la formation du gouvernement d'union nationale et de remise officielle du rapport sur les évènements douloureux du 28 septembre 2009, ont été, entre autres, débattues.
Il en résulte qu'au cours de la semaine précédente, le Chef de file de l'ANR a été reçu en audience par le Président intérimaire, Général Sékouba KONATE. Les deux hommes ont eu des échanges fructueux sur des sujets d'importance nationale.
Le Président Ousmane BAH, a en outre, et à plusieurs reprises, rencontré le nouveau Premier Ministre, M. Jean Marie DORE. Avec lui, les entretiens ont été axés sur la formation du gouvernement. Le PM aurait demandé et obtenu de l'ANR la liste de six personnalités ministrables, a ajouté le Vice-président de l’UPR. S'agissant de la nouvelle structure gouvernementale, l'UPR se félicite de la création d'un département en charge des audits, dont le travail devrait faire la lumière sur les nombreux dossiers de scandales financiers, qui ont défrayé la chronique ces dernières décennies.
Pour ce qui est des élections, le Parti appelle ses militants, à tous les niveaux à la mobilisation et à la persévérance. Car, ajoutera M. DIALLO, les efforts de l'UPR durant toutes ces années visent à sortir la Guinée de son marasme politico-économique, par la mise en place d'un régime démocratique légitime, efficace et compétent au service exclusif des Guinéens et sous la direction d'un homme intègre et digne de porter la confiance de ses compatriotes. Un appel qui a été bien accueilli par un tonnerre d'applaudissements.
Cette Assemblée Générale comme à l'accoutumée a été clôturée par les informations sur les affaires sociales, avant la séance des prières et des bénédictions pour le triomphe des idéaux et des valeurs de l'UPR.
Abdallah Baldé
www.guineeactu.com
|
 |