|
Monsieur le Président
L’information nous est parvenue par le biais de plusieurs sources affirmant que des femmes guinéennes ont été victimes d’agressions physiques et sexuelles à Labé après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par des militaires guinéens. Les victimes ont été évacuées à Dakar.
Nous dénonçons ces actes barbares et inacceptables infligés par des militaires guinéens à divers endroits de la Guinée, soit individuellement, ou en groupe contre des femmes. Ses agressions répétées se sont parfois déroulées en public dans des voitures militaires. Ces actes inexcusables de viols se sont aussi passés publiquement sur les bancs de leurs véhicules.
Nous signalons que Mme Korka était enceinte d’un mois et demi lors de son agression, les trois autres victimes étaient dans un état si grave qu’elles ont dû être hospitalisées pour des fractures des bras et des jambes, nous disposons des images ainsi que des certificats médicaux pour étayer nos affirmations.
Monsieur le président,
Nous demandons au conseil des Droits de l’homme de faire une enquêté et que les coupables soient jugés et les victimes indemnisées. Nous espérons que de tels crimes odieux ne resteront pas impunis
Merci Monsieur le Président
|