 |
Tout d’abord, je tiens à féliciter le peuple de Guinée et à rendre hommage à toutes les victimes disparues pour cette victoire.
Après plusieurs années de lutte en faveur d’une démocratie saine et véritable, le peuple de Guinée a enfin gagné cette bataille. En effet, nous nous sommes battus afin d’élire notre Président de la République au suffrage universel direct, et bien, nous avons réussi !
Comme nous avons relevé ce défi, nous pouvons donc nous appuyer sur cette victoire pour développer notre pays. Aussi, nous devons consolider les bases de cette nouvelle démocratie car une nouvelle page vient de s’ouvrir avec cette élection. Pour cela, évitons de nous affaiblir avec les sentiments négatifs de haine, de vengeance, de jalousie…. Ayons plutôt les sentiments positifs d’espoir, d’amour, de joie… rassemblons nous pour soutenir notre pays. Les divisions ethniques et les sentiments de haines, de vengeances peuvent porter préjudice à notre objectif principal qui est de DEVELOPPER la GUINEE. C’est pour cette raison que nous devons nous mettre au travail et renforcer notre unité nationale.
J’appelle tous les Guinéens à se réunir autour des idéaux de paix, de fraternité, de travail et de solidarité. J’appelle également tous les Guinéens compétents, talentueux à travers le monde à rejoindre la Guinée pour sa reconstruction.
Aujourd’hui, nous devons nous engager, fermement, à éradiquer la MISERE, la PAUVRETE dans notre pays. Certes, nous avons gagné la bataille mais nous n’avons pas encore gagné la guerre.
Chers compatriotes,
Au lendemain d’une élection il y a toujours des électeurs heureux et des électeurs malheureux. C’est la règle de la démocratie. Evitons le triomphalisme électoral. Prenons, plutôt, le destin de notre pays en main. OSONS CROIRE à l’ÉMERGENCE DE LA GUINEE, À UNE GUINEE MEILLEURE SUR TOUS LES PLANS.
Rappelons-nous « Impossible n’est pas guinéen ». Unissons nous, conjuguons nos talents, nos énergies positives, nos forces (locales, régionales, nationales et internationales) et agissons ensemble pour avoir une NATION : unie, juste, forte, prospère, démocrate et développée.
Enfin, je souhaite beaucoup de courage et de chance à notre nouveau Président Monsieur Alpha Condé pour qu’il puisse sortir la GUINEE de la misère. Sachant que tout est à faire en Guinée, ne nous attendons pas à ce qu’il accomplisse des miracles en un temps record. En revanche, soyons patient, compréhensif et soutenons-le dans l’effort de reconstruction du pays. La contribution de tout un chacun est nécessaire voire indispensable pour la réalisation de ces objectifs.
Puisse le Tout Puissant protéger la GUINEE et les GUINEENS. Amin.
Andrée Kébé Présidente du Mouvement Changeons la Guinée – M.C.G.
www.guineeactu.com
|
 |