dimanche 2 janvier 2011
Vœux du Président de la GéCi
Fodé Mohamed Soumah

Mes chers compatriotes,

Au seuil de l’année nouvelle, recevez mes vœux les meilleurs pour 2011.

Je souhaite à tout Guinéen, où qu’il soit, une bonne et heureuse année dans la paix, la prospérité, la santé, la sérénité et le bien-être généralisé.

L’année écoulée vient de mettre un terme à une longue transition qui a abouti à l’élection du nouveau Président de la République.

Les attentes sont immenses et légitimes. Aussi, j’ose espérer que la volonté et le courage de gouverner récompenseront les sacrifices consentis contre l’impunité institutionnalisée et la misère grandissante, principalement.

Puisse Dieu guider les pas des nouveaux décideurs afin que notre pays retrouve son rang dans la sous région et sa place dans le concert des nations libres, démocratiques et modernes.

La GéCi entend être un acteur incontournable et une force de propositions au sein de l’opposition qui devrait s’affirmer comme étant un réel contrepouvoir nécessaire et responsable.

La GéCi appuiera toutes les mesures qui iront dans le sens des intérêts de la Guinée, et dénoncera énergiquement toute pratique mettant en péril le processus démocratique en cours et le décollage économique indispensable de notre pays.

Je profite de cette occasion pour remercier et féliciter nos militants et les sympathisants qui m’ont fait confiance durant tout le temps qu’aura duré cette élection présidentielle. Je compte sur eux ainsi que tous ceux qui croient en la GéCi dans la perspective des élections législatives à venir.

Encore une fois, et selon la formule consacrée : bonne année et bonne santé.


Le Président
Fodé Mohamed SOUMAH


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Le voyant, mercredi 5 janvier 2011
Merci mon frere i Soumah khame. Il ne faut pas repondre a un usurpateur qui se donne des pseudos pour te toiser pardon, on ne repond pas au coud de pied d`un ane. C`est leur methodes qu`ils ont utilises depuis au temps de la maudite revolution. Tellement qu`il est bete, il croit qu`on ne peut pas reconnaitre le meme chiffon qu`il nous sert malgres les differents pseudos, le font et la forme de ses betises sont la meme et on ne retrouve de pareil megos qu`avec l`arc-en-ciel. Ils sont aigris parce qu`ils sont en manque d`intellos, tous les grands ont tournes dos au vieux crocodile maintenant il ne fait que recycler les meme qui ont mis le pays dans les tenebres. Rien qu`a voir le gouvernement plethorique compose dans la majorite d`analphabetes et de semi-lettres on a l`impression que le RPG c`etait un groupement d`analphabetes de la casse, des vendeurs de friperie, les vendeuses de gnamakoudji, degue, gnomie etc..... Ils sont contre toute lumiere et tout ce qui est bon, ils representent lucifere en personne. Mais ceux qui ont contribuer a nommer la vieux a commencer par Sekouba et sa garde ont deja commences a dechante et ceci vient d`une source tres proche su soldat felon et malhonete himself.
Magna Conde, mardi 4 janvier 2011
Hummm, on ne dévoile pas les petits secrets d`école surtout quand c`est louche.
Baldems, lundi 3 janvier 2011
Merci M. Soumah. La politique ce n`est pas seulement l`opportunisme. Vous entendrez tout de la part de ceux qui vous en veulent pour n`avoir pas participé au mot d`ordre "tout sauf les Peuls". Les éthnos ne pardonnent pas le libéral qui a refusé l`alliance contre nature avec les communistes
mohamed samùpil, lundi 3 janvier 2011
Bonnée année frangin..La route sera longue mais ne désespérons pas.L`opposition n`est pas un long fleuve tranquille mais comme dit l`autre:" Chacun son tour chez le coiffeur "..Pour ceux qui pensent que nous luttons pour des "places" , je leur dirai que nous avons un idéal pour ce pays qui, j`en suis sûr ne saurait tarder..Fraternellement...Mohamed Sampil
FODE SYLLA, lundi 3 janvier 2011
fodé soumah, tu ferais mieux de suivre les conseils judicieux de mr sadio barry .le pays ne pourras continuer à subir les impostures de ceux- là qui , dans 1 peau d`ange ,vont vouloir se faire leur place au soleil,alors que leur principale occupation a été de suivre les femmes mariés : c`était son fantasme, alors que les autres passaient le temps sur les bancs de l`école ou sur leur lieu de travail. Viendra le moment de faire parler les cv et là tu seras en porte à faux : ravise toi avant car nous ne te ferons grâce d`aucune complaisance.Il est encore temps
Souleymane YOULA, lundi 3 janvier 2011
Je suis de coeur avec vous.
TANIKO, lundi 3 janvier 2011
C`est le seul leader,digne répresentant de la basse Guinée.Il est bien né,bien instruit et ne s`est pas prostritué sous conté
barry sadio, lundi 3 janvier 2011
fodé soumah tu aurais intéret à faire profil bas ,le tmps de retouner à l`école et avoir 1 repondant intellectuel car tu es sans diplôme avec 1 cv falsifié .le monde s`en rend de plus en plus compte , et pour éviter d`être humilié en etant placé au pied du mur .essaye de battre la coulpe ..la guinée n`est plus le havre des opportunistes et fossoyeurs cherchant leur place au soleil. a bon entendeur ,salut!
M.B.D, lundi 3 janvier 2011
Mr. F.Mohamed Soumah, merci pour vos souhait et bonne chance dans l´opposition. Cet n´est pas seulement dans le gouvernement qu´un patriote peut etre utile à son pays. Je vous souhaite bonne santé car vous aurez beaucoup de travail dans l´opposition car ce n´est pas facile de controler et critiquer un gouvernement qui a des ministres et ministres délégués pour le meme poste; un gouvernement qui a un directeur et un chef de cabinet pour le meme poste de défense. (qui va diriger qui? Qui va etre le chef de qui?) Bonne et heureuse année Mr. Soumah à vous et à vos Alliés ainsi qu´à tous nos autres compatriotes et que nos morts reposent en paix, amina.
Malbanga, dimanche 2 janvier 2011
Cellou Dalein Diallo reconnait que votre alliance (Sidya, Abbe et toi) ne lui a rien donné. Qu`en dites vous? Le voyez-vous reconnaissant? En politique il faut dès fois être prophete. Vous avez soutenu un amateur en politique. Bonne et Heureuse Année 2011. Que Dieu apporte le bonheur à la guinée à travers nos forces.
Charles SOUMAH, dimanche 2 janvier 2011
Merci de tes voeux. Sauf que j`estime que tu avais le mauvais choix d`alliance sinon tu serais dans le gouvernement de Alpha CONDE. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle lutte politique dans l`opposition.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011