|
Chers compatriotes,
Au moment ou nous rentrons dans la nouvelle année, je voudrais ici adresser au nom du PTS et en mon nom personnel à tous mes frères et sœurs ainsi qu’à tous ceux qui vivent dans notre cher pays, mes vœux chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité.
Aussi, voudrais-je souhaiter prompt rétablissement à tous ceux qui ont été blessés dans leur chair comme dans leur dignité, du fait de l’intrangissance, de l’égoïsme ou de la cupidité ; du fait de l’injustice ou de la barbarie.
Je pense plus particulièrement aux plus démunis et aux plus défavorisés. Nous ne pouvons rien oublier. Cependant nous devons associer devoir et amour dans un contexte de turbulences, de confusion, de désolations et d’incertitudes que traverse notre société pour assumer pleinement notre histoire, toute notre histoire, nos erreurs et nos fautes afin d’en tirer les leçons.
Les crises politiques, économiques et sociales qui agitent notre pays ne sont et ne seraient être une fatalité. Notre peuple soyons en convaincu peut et doit les enrayer car il en a la capacité et les ressources humaines nécessaires.
La Guinée a besoin d’un engagement politique fort. Nous devons nous battre contre un destin qui nous est imposé ; cette responsabilité le P.T.S. est prêt à l’assumer avec le peuple de Guinée et sa jeunesse.
Cet espoir ne peut se réaliser qu’avec l’instauration d’une démocratie vraie et la consolidation d’une vie communautaire harmonieuse débarrassée de l’ethnocentrisme de la corruption et tout calcul égoïste.
Pour répondre aux aspirations profondes de notre peuple et aux urgences de la demande sociale, nous avons l’impérieux devoir de créer les conditions de la réussite qui n’est autre que la bonne gouvernance.
Pour y parvenir, nous avons besoin de l’unité d’action sinon au moins, de la collaboration active et positive de tous les acteurs politiques et sociaux.
Chers compatriotes,
Le monde nous observe, personne ne comprend la descente aux enfers d’un pays naturellement prêt au décollage quel gâchis ! Assumons désormais le rôle qui est le notre c'est-à-dire le champion du développement. La GUINEE est le seul pays capable de tirer la croissance de la sous-région, quelle chance !
Pourquoi alors, chers compatriotes, ne devrions nous pas œuvrer tous ensemble pour qu’enfin la Guinée se hisse au rang des pays émergeants et le mieux-être et pourquoi pas, le bonheur, pénètre, s’installe rapidement dans chacun de nos foyers ? Un tel objectif sera atteint sur la base du travail créateur et libérateur comme le proclame le Parti du Travail et de la Solidarité le P.T.S. Membre actif du Forum des Forces Vives, le P.T.S. qui bénéficie désormais de la confiance de centaines de milliers des Guinéens et Guinéennes pour son programme porteur, la qualité et l’abnégation dont font preuve des hommes et femmes qui l’animent, ne se permettra pas de manquer à ce rendez-vous tant attendu par une écrasante majorité des Guinéens qui n’arrivent plus à faire face à leur besoin primaire.
C’est pourquoi je souhaiterais que cette année nouvelle soit une année de tolérance, paix et surtout une d’alternance démocratique.
Le Parti du Travail et de la Solidarité par ma voix souhaite à chacun de vous et de vos familles la paix du cœur, excellente santé, bonheur et prospérité.
Pour une Guinée plus juste, plus prospère et plus équilibrée,
Vive l’Afrique unie, démocratique et développée
Vive un Monde de paix et de tolérance.
Mamadou Diawara
www.guineeactu.com
|