|
Il y a confusion entre Thierno, Alhassan, Alhouseine et Ibrahima Sory Makanera.
Chers compatriotes, il me semble que le moment est venu pour moi de tenter d’aider des personnes de bonne foi à faire la différence entre les quatre Makanera dont les prénoms sont cités ci-dessus. Cette précision fait suite à des difficultés que nous avons tous endurées ces dernières années du fait que l’un d’entre nous pouvait être pris pour responsable des propos ou des écrits qui n’étaient pas de lui. Dr Makanera Alhassan (Juriste, résidant en Guinée) a subi des pressions, des menaces et des entraves à sa carrière dans la fonction publique guinéenne pour le fait que la paternité des articles anti-gouvernementaux publiés par ma modeste personne (Makanera Ibrahima Sory Juriste, résidant en France) lui était très souvent attribuée par des personnes qui ne savent pas qu’il a un frère qui est aussi juriste. J’ai été moi-même (Makanera Ibrahima Sory) victime des graves accusations pendant les campagnes électorales de 2010 relatives à l’élection présidentielle. Des personnes de bonne foi me tenaient pour auteur des propos de mon grand frère Alhousseine Makanera qui est membre de l’Alliance Arc-en-ciel. J’étais vu comme celui qui jouait contre son propre camp d’abord, contre mon parti l’UFR ensuite, contre l’alliance Cellou Dalein Président à laquelle j’appartenais.
Le dernier passage de ce même Makanera Alhousseine à la RTG en soutien au Président Alpha Condé et sa nomination au poste de chargé de mission au ministère de l’administration du territoire ont ajouté la confusion à la confusion. Partageant des traits de ressemblance avec lui, bon nombre de personnes étaient convaincues que c’était ma modeste personne (Ibrahima Sory Makanera) qui venait de changer de cap.
Pour tenter de mettre fin à cette situation illisible pour certaines personnes, je vous prie de vous reporter sur les précisions ci-dessous déclinées vous permettant de constater que nous sommes quatre, de même père et de même mère, mais d’appartenance politique totalement différente :
1 –Thierno Makanera : ingénieur géologue : Il était membre de l’UPR. Dieu l’a rappelé à lui l’année dernière (paix à son âme). Il résidait en Guinée.
2- Alhouseine Makanera : ingénieur en électronique : Ancien membre de l’UNR, actuellement président d’un parti dénommé « Rassemblement National des Indépendants(RNI) », membre de l’alliance Arc-en-ciel. Il réside en Guinée.
3- Dr Alhassan Makanera : enseignant chercheur, professeur de droit. Il n’appartient à aucun parti politique. Il réside en Guinée.
4- Ibrahima Sory Makanera : Juriste d’affaires et d’entreprise, secrétaire fédéral de l’UFR France, membre du bureau politique national, fondateur du site internet « leguepard.net ». Je réside en France.
Notre particularité est qu’on ne s’est jamais retrouvé au nombre de deux dans un même parti. Chacun d’entre nous a son parti politique qu’il a choisi selon ses propres critères. Ce constat est suffisant pour vous faire comprendre que nous ne sommes pas d’accord sur tout.
Je vous prie de me pardonner d’avoir étalé sur la place publique des questions qui devaient se limiter à la sphère familiale.
Makanera Ibrahima Sory, France
www.guineeactu.com
|