jeudi 24 mars 2011
URGENT: Arrestation de manifestants contre Alpha Conde à Paris

Nous venons juste de recevoir un mail (envoyé de son iPhone) de notre Frère Maladho Diallo, un des administrateurs de notre site, faisant état de son arrestation avec 26 autres compatriotes dont 5 femmes lors de la manifestation anti Alpha Condé qui se tenait à Paris cet après-midi.

Nous vous livrons le contenu de son mail:

« Bonjour,

Je vous informe qu’on vient d'être arrêté suite à la manifestation qu'on a organisée devant l'Hôtel de Ville de Paris spontanément par rapport à la venue d’Alpha Condé.

On nous a embarqués. On ne connait pas la suite, nous sommes au nombre de 27 dont 5 femmes.

Merci. »

Pour le moment, nous n'avons pas réussi à le joindre, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons pu entrer en contact avec lui.


Dépêche de l'UFDG Online
Alpha Boubacar Bah


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Camues., jeudi 31 mars 2011
Kaou M.B.D,a partir de l´instant,j´ecris le nom Camues dans tout mes commentaires.vous avez parfaitement raison de m´indiquer bien.Normalement,j´ais toujour ecrit apres mes commentaire, Camara de l´Allemagne.je ne sais pas il sagit de quel Camara qui raconte des bobards de cette facon mais,egal l´essentiel vous m´avez deja instruit Kaou a propos,je vous remerci bien.N´oubliez pas Kaou prochainement,c´est avec ce nom Mamues.Bonne journe a vous.
M.B.D, mercredi 30 mars 2011
Et d´ailleurs Camara cherche-toi un autre nom pour te différencier de notre très cher bien aimé neveu de l´Allemagne. Porte-toi bien.
M.B.D, mercredi 30 mars 2011
Camara avec quoi, nous compliquons les choses du moment c´est votre groupe angbassanlé qui se trouve au pouvoir. Vous faites croire aux autres que nous sommes l´obstacle du retour de Dadis en Guinée. Saches que moi je suis à 100% pour le retour de Dadis en Guinée et cela n´engage q moi. Soit certain qu´avec son retour "dra va pan" sur vous. Vous l´avez trahi. Avec son retour vous serez découverts espèces de angbassanlés q vs etes. Aujourd´hui, votre grimpeur au lieu de redonner confiance au peuple chasse les hommes d´affaire, j´espère qu´ils transformera tous en homme d´affaire si non dans les mois qui vont suivre, après vos attaques des commerçants de riz vous allez vous manger seulement du KOU-KALAMA et du SARI-DOULEN-KALAMA (mais avec quel riz?)
Camara, mercredi 30 mars 2011
M.B.D, 1 A.Conde n´a trahi aucun Guineen et 2,Dadis Camara a le droit de rentrer en Guinee a n´importe qu´el jour comme tout les Guineens.C´est vous qui compliques les choses.Dadis viendra en Guinee avec toutes ses puissance,et rester en plus dans l´opposition comme tout les autres opposants Guineens qui sont d´ailleur vaut absolument rien.
Camara, mercredi 30 mars 2011
M.B.D, 1 A.Conde n´a trahi aucun Guineen et 2,Dadis Camara a le droit de rentrer en Guinee a n´importe qu´el jour comme tout les Guineens.C´est vous qui compliques les choses.Dadis viendra en Guinee avec toutes ses puissance,et rester en plus dans l´opposition comme tout les autres opposants Guineens qui sont d´ailleur vaut absolument rien.
M.B.D, lundi 28 mars 2011
Voici une preuve q Alpha Condé trompe les forestiers qui croient qu´il fera venir Dadis en Guinée après les législatives. Croyez vous que Bernard Kouchner le "jumeau" de Alpha Condé accepetera vivre dans un même pays que Dadis qui disait q la Guinée n´est pas une sous préfecture de la France? A Condé a trahi tous les Guinéens et juste après les législatives les fans de Dadis seront déçus car il l´envera directement comme un paquet au CPI, en sauvant les vrais criminels Sékouba,... Avez-vous oublié qd A. Condé disait qu´il allait s´occuper de ce bonhomme (se référant à Dadis)?
M.B.D, lundi 28 mars 2011
Bien dit Mr. Alhousseny et merci d´éclairer Shaolin. Shaolin, s´il vous plait, ne jugez pasz tous les Peulhs d´hypocrites. Moi, j´ai connu des forestiers qui ont été des traites pdt les grèves pour l´amélioration des conditions de vie des étudients à l´Université. Mais, cela ne m´a pas permit de généraliser ce cas sur tous les forestiers. Et en plus j´ai des jeunes de mère Guerzé. Une dame que nous respectons très bien dans notre famille; alors s´il vous plait sache manipuler la langue de molière. Si toi, tu n´as rien compris sur le coup des angbanssanlés qui a fait chuter Dadis; ce dernier et tous les autres ont compris, comme preuve de ceci, il faut revoir la vidéo de Dadis où il disait que Alpha est venu le dans le bureau de son ministre de défense pour arrêter Cellou Dalein Diallo. Pour être plus claire sache q Dadis est tombé dans le piège des angbassanlés aidés par les amis de Alpha Condé Bernard Kouchner et la Françafrique. Nous les Peulhs nous avons toujours lutter contre l´injustice et nous le ferons pour toutes nos victimes et pour le bien être de toute la Guinée.
Gandhi, lundi 28 mars 2011
Mr Bangoura, ne mettez pas tout le monde dans le même sac : chaque individu possède aujourd`hui sa propre personnalité, non englué dans un groupe, une famille ou une ethnie. Chacun défend ses intérêt et ceux-ci évoluent au fil du temps et de l`espace. Pour ce qui concerne Alpha Condé, le problème n`est pas de l`aimer ou pas, mais de critiquer les mesures, lorsque celles-ci ne vont pas dans le sens de l`intérêt commun. On n`est pas toujours d`accord avec sa propre épouse, et pourtant les sentiments n`ont rien à voir là dedans. Il en va de même pour le PRG. Quant à Shaolin, j`ai du mal à comprendre sa philosophie, consistant à dire que les peuls ne pensent qu`à obtenir une part du gâteau, pendant que Shaolin lui-même réclame pour les forestiers leur part de gâteau. Belle démonstration de... (je laisse à chacun le soin d`apprécier ce type d`attitude).
Camara, samedi 26 mars 2011
Laissez notre president en paix,pour qu´il accomplisse sa mission.
NABE, samedi 26 mars 2011
Merci Youssouf Bangoura car tu connais bien la guinée et les guinéens Seulement une rectification (les malinkés ne déteste pas les soussous) walahi crois moi. Les circonstances mélangent des choses. Merci une fois de plus
alhousseny, samedi 26 mars 2011
Shaolin, ton commentaire ne me surprend que très peu. En effet, j`ai été sidéré par nos compatriotes de la foret au cours de ces deux dernières années. Comme il faut parler d`ethnies, allons-y. Les malinkés, alpha condé et sekouba konaté ont fait flingué Dadis pour mettre ce dernier à sa place. une fois installé, celui-ci s`est appliqué à faire ce qu`on a appelé la déforestation de l`administration et de l`armée tout en réfusant catégoriquement à Dadis le droit de rentrer en Guinée. Bien avant cela, l`entourage malinké de Dadis l`avait déjà induit en erreur en le conseillant d`abattre par tous les moyens Cellou Dalein et en harcelant la communauté peuhle qui serait l`obstacle à son maintien au pouvoir. C`est de la bouche meme de Dadis que nous l`avons entendu. Malgré tout cela, vous vous etes mis en bloc derrière ces memes malinkés pour ce qui a été une mascarade électorale. Une fois au pouvoir, alpha Condé n`a nommé qu`un nombre insignifiant de forestier dans l`administration. Malgré tout cela, tu continues à croire que tes ennemis ce sont les peuhls auxquels d`ailleurs tu ne peux rien reproché. Tu vois, vu ce qui s`est passé, ta réaction ne m`étonne pas. Je me demande plutot si tu es doué de raison. Je crois qu`alpha condé ne craint rien de votre part et probablement de la part de nos amis soussous. S`il harcèle les peuhls comme ce fut le cas de sekou touré avant lui, c`est parce qu`il sait que cette communauté-là ne mange pas de ce pain. nous ne sommes pas manipulables, ni influençables et nous ne nous soumettons à personne. La seule chose qui fait qu`on en est encore à discuté de l`accession d`un peuhl au pouvoir, c`est que cette communauté n`a pas encore envisagé la seule chose qui a été l`unique moyen d`accession et de conservation du pouvoir en Guinée: l`usage de la force des armes. Quand elle prendra conscience de ce fait, nous dépasserons definitivement ces débats stériles relatives à la relation des peuhls avec les autres ethnies. Mais avec l`allure d`alpha condé, cela risque de ne plus tarder. Tu peux me croire, alpha condé tombera plus vite qu`il ne croit. En harcelant les peuhls, il ne se rend pas compte que c`est cette communauté qui va le harceler jusqu`à son départ. Dadis en sait quelque chose. Le génie de lansana conté est d`avoir compris cela très vite. Il a entretenu une bonne relation avec cette communauté et a règné tranquillement. Il n`a commencé à chuter que lorsque cette communauté ne s`est plus retrouvé dans sa façon de gérer. Il faut dire qu`il ne gérait plus d`ailleurs en raison de sa maladie.
Shaolin, samedi 26 mars 2011
Il reste a Alpha de se réconcilier avec les forestiers notamment par le retour du président Dadis de corriger le tir par ses nominations ou les forestiers ne s`identifient pas. Je sais qu`il a peur des forestiers pour peut être pas perdre son pouvoir mais la réalité est que lorsqu`il aura satisfait ces conditions il verra la Guinee forestière le soutenir. La seule chose est qu`il veut jouer le petit malin mais on verra si il ne corrige pas très tôt le tir, il va le regretter très fort. Le forestier n`est pas a maginaliser qu`il essaie de bien regarder s`il a une fois vu un des leurs lâche ou mendiant. On se respecte pour ça. Me problème avec les peules est qu`ils sont très hypocrites et pensent pour la plupart que la Guinee est un gâteau a partager et que les autres ethnies dont bêtes. Cela est une vérité et désole pr ceux qui se sentent visé. Merci Youssouf je pense que tu as tout dit. Si vous voulez vous pouvez publier mon message c`est votre problème!!!!
Youssouf bangoura, vendredi 25 mars 2011
Quel était le but de la manifestation ? Condé Alpha est au pouvoir y a à peine trois mois, il n`a ni tué ni emprisonné . Certes quelques decisions entreprises par son gouvernement vont à l`encontre des interets de certains guinéens, mais tout de même partagées par la majorité de ces concitoyens . Je suis un peu surpris que la haine soit toujours dense, autant je denonce Alpha pour ses mots envers les peulhs, autant je condamne la haine des partisans de UFDG envers Alpha. Il est temps d`amettre que la victoire d`Alpha ne souffre aucune contestation . Tous ceux qui connaissent la configuration politique guinéenne savaient avant le deuxième tour que Dalein allait perdre, nul n`a besoin d`être politologue pour ça . Des simples citoyens comme nous, l`avons dit et redit sur ce site . Faites preuve de retenue, ne montrez pas aux autres que vous detestez Alpha parce qu`il est malinké, vous faites une erreur monumentale, dans un pays où tout est ethnique, il faut savoir parfois jouer sur les sentiments . Faites beaucoup attention, les tensions ethniques entre malinké et peulhs ne favoriseront pas ces derniers, les autres ethnies sont historiquement plus proches des malinkés que des peulhs . Quoi qu`on en dise et quoi qu`il arrive, les forestiers et les malinkés sont inséparables, quant à la Basse Côte, la plus grande ethnie de cette région est à moitié malinké( une partie de Kindia, Coyah et Moriah). les moryanais n`oublient jamais qu`ils sont malinkés avant d`être Soussous. je sais très bien que mes mots font reagir certains sur ce site, mais la verité doit être dite . les Soussous savent très bien que les malinkés les detestent, mais la majorité prefère toujours un malinké qu`à un peul . Plus vous detestez Alpha qui d`ailleurs il faut le rappeler a une mère Soussou, plus vous l`aidez en Basse Côte, vous renforcez sa position sur le terrain, au lieu de l`affaiblir .
Ibrahima M`Bemba Sow, vendredi 25 mars 2011
M. Bah, votre réactivité au nom de l`UFDG a été tout à fait responsable et salutaire. Il n`y a à ce propos pas grand chose à ajouter à l`éclairage des faits du frère Gandhi Barry (Cf. commentaire ci-dessous). Nos braves frères et soeurs manifestants ont été tous libérés sans dommages et c`est ce qui comptait avant tout. Mais encore une fois, on ne rappellera jamais assez que la démocratie ne s`octroie pas, elle se conquiert. Même si Alpha Condé s`était montré digne de son statut de chef d`Etat, le rôle d`une opposition républicaine et tant soit peu responsable consisterait toujours à dénoncer les dysfonctionnements qui sont d`ailleurs inhérents à la vie de tout système politique, surtout en Guinée. Chacun (ici en Occident) est libre d`approuver ou non de telles actions légales et sommes toutes utiles de patriotes guinéens visant à lever le voile sur les dérives ethnocentriques et tribales qui caractérisent les débuts de cette Troisième République amorcée en Guinée. Et ce, d`autant plus que c`est un vieil intellectuel - "ayant vécu les 2/3 de sa vie en France" - qui préside à sa destinée désormais. Pour avoir été de ceux qui avaient manifesté à juste titre lors de la dernière visite de Sékou Touré à Paris, je réitère toute mon admiration à 27 frères et soeurs. Que Dieu (LTP)protège la Guinée et tous ceux qui agissent pour la paix, la justice et le bien commun de tous les guinéens.
se, vendredi 25 mars 2011
Alhousseny, ton dernier commentaire est a point. Merci.
Ghoudoussi, vendredi 25 mars 2011
Soyons sérieux dans nos commentaires !!! Ici en occident nous savons très bien que c’est permis à n’importe quel citoyen lambda (résident légal par extension) de protester contre la présence de n’importe quel officiel(même si Alpha est par ailleurs, peut être, citoyen français) supposé autocrate voire dictateur ou tout simplement violeur des libertés et des droits fondamentaux des êtres humains. Si une telle protestation se passe dans un cadre facilement contrôlable (une salle par exemple), elle est presque sans conséquence pour ses auteurs. Si par contre, la police n’est pas sûre d’avoir la maîtrise des évènements, elle peut légitiment procéder à des arrestations préventives. C’est ce qui s’est passé à Paris. Mais de là à en alerter les médias ou qu’un parti politique en endosse la paternité, c’est lamentable et irresponsable. C’est une faute politique gravissime quand on connaît les valeurs défendues par le leader de l’UFDG, qui par sagesse, il faut le rappeler, a épargné à la Guinée ce qui se passe de façon éhontée chez nos voisins ivoiriens. Pourquoi alerter guineactu.com comme si ces personnes interpelées par une police républicaines étaient en danger comme ça aurait pu être le cas sous d’autres cieux ??? Ce grand parti doit rompre définitivement avec l’amateurisme politique pour honorer les guinéens qui croient en leurs leaders. Cordialement Ghoudoussy, Genève
alhousseny, vendredi 25 mars 2011
Halow Gonga, si l`UFDG a perdu cette élection, tu peux être suur que les militants du RPG ne l`ont pas non plus gagné à part ceux qui ont été nommé à des postes administratifs. Ne te rends-tu pas compte que ce sont les grandes entreprises françaises qui ont gagné cette élection? on ne les voit pas à la télé, mais ce sont eux qui tireront le bénéfice de la mascarade électorale de 2010. Vous, militants du RPG, vous n`avez gagné que le droit de narguer ceux qu`on vous montre comme vos affameurs. Pour t` en convaincre, va en haute Guinée, en foret ou en basse Guinée, tu verras que les gens continuent à crever de faim comme avant. Eh oui, la Guinée est devenue la chose de la France. Ceci est la vérité que nous partageons tous, qu`on soit angbansanle ou autre.
alhousseny, vendredi 25 mars 2011
Waraba, comment te le dire en termes simple: la Guinée ne peut pas se faire sans les peuhls, ce dans tous les sens du terme. Pour t`en rendre compte, fais un tour partout en Guinée. Tu seras bien obligé de constater que ce sont les peuhls qui font la guinée, à au moins 90%. tout le reste n`est que la petite propagande d`un petit despote qui va passer plus vite qu`il ne croit.
Balde Mamadou, vendredi 25 mars 2011
Mr Bah, Je suis un militant de l"UFDG et m`oppose aux derives de AC car avec lui, mon pays a de fortes chances de se retrouver encore a un niveau plus bas que la ou Sekou, Conte, Dadis et Sekouba l`on laisse. Toute fois, je vous prie de ne pas faire ces genres de communication au nom de l`UFDG car meme si ces personnes sont de l"UFDG, c`est pas pas seulement l`UFDG qui s`oppose a AC et ceux qui ont manifeste a Paris ne sont pas tous forcement de l`UFDG. Pui-je vous rappeller que la majorite du Peuple souverrain de Guinee sont opposes a AC (il est a son poste par un coup bas de Bernard+Sekouba+JMD. Pour que nous reussissons a eviter a notre pays le pire, nous devons nous reunir tous sans consideration de parti politique, de region, d`ethnie. Que vive une Guinee unie et prospere
Balde Mamadou, vendredi 25 mars 2011
Mr Bah, Je suis militant de l`UFDG et m`opose aux derives de AC. Mais SVP ne faites pas ces genres de communication au nom de l
NABE, vendredi 25 mars 2011
Si c’était en Guinée cette arrestation? Vraiment il est vrai que la France n’est pas un pays sauvage. La démocratie veut dire que respect de soi et respect des autres.
AD, vendredi 25 mars 2011
Ils vonst perir en prison ensuite etre rapatrie en Guinee et leur retirer leur passport. C`est gens ce sont des perturbateurs, Et il payeront pour ca. A bon entendeur salut.
sans aucun tabou et sans haine, vendredi 25 mars 2011
il sufi de lire kelk comentaires pr s`en rendre compte de la haine k`ont reussi a semer ces deux leaders entre ces deux grandes cominotés ouest africains.or ils oublient k`il y a des guineens ki apartiene a ces deux ethnies(mere peul et pere malinké ou inversemen)ki ,eux n`ont aucune envie de voir cette division ki en realité n`est ke le resultat d`une manupilation politicienne pr un but bien defini.ki est celui de pouvoir s`enrichir au grand dame du peuple ki continue,lui ,a croupir ds la misere non?voici kelké fait pr vs rafraichir la memoire:du fait ke sekou touré,sekouba ont presidé n`ont pa pr autan sorti tous les malinké de la misere ainsi d`ailleurs ke conté pr les soussou ni meme dadis pr les forestiers.alors selon vs est ce l`ethnie est la solution de la misere?je vs laisse le soin d`y reflechir objectivement.
Waraba, vendredi 25 mars 2011
Democrates? Dans une democratie, quand on perd les elections on se soumet au jeu democratique: celui de reconnaitre sa defaite. L`UFDG a bel et bien perdu les elections, mais on voit que ses militants ne sont pas des democrates. La Guinee va bouger sans vous. Vous aurez encore rate l`opportunite de seduire des gens a votre cause... Rendez vous fin d`annee pour les legislztives et 2015 pour les presidentielles.
Diogo Diallo, vendredi 25 mars 2011
pipo tu analyses en contre sens. Est-ce que lors des grèves de 2006 et 2007 il y avait que des peuhls? est-ce que les peuhls n`ont pas soutenu Conté? nous on a toujours combattu l`injustice et on continuera à le faire même si c`est un peuhl qui est président. Alors la façon dont tu veux transformer la vérité ne passera pas; car c`est justement les arguments de Alpha Condé. EN plus les gens qui ont été arrêter on recouvert leurs liberté car la France n`est pas la Guinée.
Gandhi, vendredi 25 mars 2011
Je ne sais pas de quoi on parle. En France pour manifester officiellement, il faut une autorisation préalable. En l`absence d`autorisation, la police adopte deux attitudes, soit elle laisse faire malgré tout, car l`ordre public n`est pas susceptible d`être perturbé (son pouvoir d`appréciation est discrétionnaire), soit elle prend des mesures préventives (des arrestations temporaires lui permettant de prendre l`identité des contrevenants, en vue d`alimenter sa base de données des opposants à un régime ami). Ici vu l`affaire du Medef, la sécurité a été particulièrement renforcée autour du PRG. Il peut y avoir des bavures en France, notamment contre les beurs ou blacks, mais elles sont rarissimes. En Guinée, les militaires tirent à balles réelles dans les manifs, bastonnent ou violent impunément. Je ne souhaite pas à Koivogui d`aller visiter les prisons guinéennes, lui qui considère qu`il vaut mieux être à Bambeto que sur l`esplanade de l`hôtel de ville à Paris. Quand au principe de la manifestation, le but est d`alerter l`opinion sur tel ou tel aspect d`une politique ou d`un politicien. Qu`il y ait des gens pour ou contre ne doit donc étonner personne.
Boubah, jeudi 24 mars 2011
Pipo,c`est ce que vous faites croire aux guineens que lorsqu`un peulh sera president, la Guinee va bruler ou il y`aura guerre civile,ou pitipata...Il n`yaura rien et le monde continuera a exister comme toujours.Toi et tes semblables continues mais sachez que les guineens ont compris vos mansonges,cela ne va pas durer,un jour vous serez supris du reveille de vos compatriotes guineens.
Hâlöw Gönga, jeudi 24 mars 2011
Cela s`appelle la democratie. Il y`en a qui pense que la demcratie c`est le libertinage. Ici il faut se respecter et respecter la loi. Manifester pour manifester ou montrer sa haine d`un homme seulement par ce qu`il a gagné une élection qu`on voulait pour sa communauté. Peut-être que les PIVI et autres etaient à paris aujourd`hui ... Par ces actes inqualifiables vous êtes entrain de montrer le vrai visage de votre opposition qui plus communautaire et regionnaliste que democratique. Vous portez une image negative à votre formation plus que les journées "villes mortes". L`homme bête c`est celui qui ne sait pas tirer la leçon de sa defaite ou ses bas moments. Faites-nous la liste des interpéllés et les guinéens seront édifiés et ne soyez surpris de la suite. On a que ce que l`on merite... Cette manif et l`incident au MEDEF sont tombés au moments. Car c`est toujours les mêmes poussés par des faux intellos plus communautaires et partisants que intellos. Cachés derrières leurs lunettes ou autres, ils nous font croire que le malheur de la Guinée vient seulement de commencer. Ils nous sortir des arguments pour passer leur champion pour un ange et c`est vrai il vient de naître celui-là. Mais comme dira l`autre "le chien aboie, la caravane passe et il n`a pas le temps de ralentir ..." Ceux qui ont peur de la clarité, des audits essaient de detourner le pouvoir en creant des manifs par-ci ou des rumeurs par-là : ils peuvent continuer à tourner à l`etranger mais tout sera clair. Inch`Allah. Les guinéens de toutes regions confondues ont prié pour celui qui peut assenir se pays pour qu`en fin on puisse dire "Alhamdou lillahi". Tant pis pour celui qui est contre la volonté de Dieu. Le temps sera le meilleur juge. Merci de me puplier.
pipo, jeudi 24 mars 2011
bambeto, kosa, hamdalaye...soyons serieux, paris bord de seine,la mamaya ne passera pas. Au fait, pourquoi tant de haine ? Si on se dit épris de liberté,liberté de se victimiser ? pour vous (puisque vous vous considérez ethnie avant d`être guinéen)tant qu`un de vous ne sera président, vous combattrez toute autre personne ressortissant d`une autre ethnie. Dommage que le seul guide de votre région, favorable à la création de la nation guinéenne ne soit plus avec nous, je veux citer SIRADIOU DIALLO qui était en parfaite harmonie avec tous sans objection. Réfléchissez, ne donnez pas occasion aux démocrates des autres régions de se méfier car voyant une revanche terrible s`abattre sur eux en cas de victoire d`un des votre.
Barry, jeudi 24 mars 2011
A tous les patriotes merci pour vos soutiens, je vous informe la police a libérer tous les manifestants. Aujordhui devant l `hôtel de ville les démocrates et les patriotes Guinéen ont interpelé Alpha condé des violences des droits de l`homme et des divisions ethniques que sont régime fichiste et entrain d`instaurer en Guinée.
Thierno, jeudi 24 mars 2011
Finalement ils ont ete libere 1heure apres. On est loin de la dictature de alpha à PARIS ici en France.
Ibrahima M`Bemba Sow, jeudi 24 mars 2011
Les forces de l`ordre ont bien l`habitude de procéder à ce genre d`arrestations pour "disperser" certaines manifestations à caractère sensible politiquement. Il faut simplement espérer que nos frères et soeurs concernés sont tous en situation régulière en France. De la province d`où je n`ai personnellement pas pu aller assister à cette manifestation, je leur exprime toute mon admiration pour le courage et le patriotisme dont ils ont fait preuve pour dénoncer les dérives dictatoriales du tout nouveau régime d`Alpha Condé en Guinée. Par leur action, ils montrent qu`avec un minimum de détermination, les guinéens épris de liberté et de démocratie viendront à bout des velléités despotiques de ce "faux ex-opposant historique" qui ne pourra semer que division, ethnocentrisme et misère dans notre beau pays. Si nos frères ne sont pas libérés jusqu`à demain matin, je suggère que la nouvelle de leur arrestation soit répandue dans les médias français et internationaux le plus rapidement possible. Hommage à leur action!!!
Toure, jeudi 24 mars 2011
ce n`etais pas vous qui avez dit que la france est un pays pays democratique et qu`ici les journalistes savent faire la part des choses mais moi je vous dirais effectivement qu`ici nous sommes bien dans un pays democratique et qu`ici les policiers savent faire respecter l`ordre public face aux fouteurs de troubles. j`espere que vous ne direz pas que c`est Pr Alpha CONDE qui les a arreté. Il faut le reconnaitre que cette manif est une perte de temps inutile à moins que vous ne soyez partisant de l`ufdg ou plutot ufdfd (union des forces democratiques de fouta djallon).
se, jeudi 24 mars 2011
Aux ordres de qui sont ils arretes? si c`est les francais qui ont arreter ses democrates alors cela doit nous dire que l`interet personel des francais aupres de la Guinee a travers A. Conde les rendront aveugle a nos demandes(rien de surprenant). N`oublier pas que ces blancs la n`aiment la democratie que lorsque sa les arrange. Ils vont nous abandonner a nous meme. L`union Europenne vient meme d`enlever la majorite des genocidaires responsable du massacre de 2008 sur leur liste des gens a punir. Alors ne comptons pas sur les Francais la et leurs semblables. On doit nous meme s`occuper de Alpha et cela a tout prix.
Diallo, jeudi 24 mars 2011
Les manifestants payerons très chere,car la france vise son intérrêt sur la GUINEE.
Guinean, jeudi 24 mars 2011
Pr. Alpha Conde est il le maire de Paris pour ordonner ces arrestations?
FIDEL, jeudi 24 mars 2011
Oh lalalalala!!! Pitié, finalement la dictature sékoutouréenne se transporte à Paris, après 26 ans de sa mort. Quelle puissance de sa part et quelle force, même dans la mort. Surement qu`Il gère aussi les hommes dans l`autre monde!!! Fidelito
mamou gbengben, jeudi 24 mars 2011
est ce que c`est encore nous les angbansales qui avions arretés vos gens? angbasalement votre!
mamou gbengben, jeudi 24 mars 2011
est ce que c`est encore nous les angbansales qui avions arretés vos gens? angbasalement votre!
koivogui, jeudi 24 mars 2011
Dites à mon cher Maladho Diallo que l`esplanade de l`hotel de ville de Paris n`est pas le rond-point de Hamdalaye ou celui de Bambéto. A Paris il y a de l`ordre.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011