lundi 30 mai 2011
Union Fouta Info

Le Mawdho du Fouta, Elhadj Boubacar Diallo a l’honneur d’informer tous les ressortissants du Fouta Djallon résidents à New York que la réunion de validation des corrections du Statut et Règlement Intérieur de l’Union Fouta a eu lieu le Mercredi 25 mai 2011 à la Mosquée 166 th & 3rd Ave dans le Bronx, en présence des personnalités ci-après:

  • Le Président du Diwal Timbo, Mr Ibrahima Barry Boké
  • Mawdho du Diwal Timbo Elhadj Oury Diallo
  • Le Président du Diwal Timbi, Elhadj Mohamed Kaba Bah
  • Mawdho du Diwal Timbi Elhadj Boubacar Diaouné
  • Le Président du Diwal Labé, Elhadj Mamadou Dian Bah
  • Mawdho du Diwal Labé, Elhadj Moussa Koubia
  • Le collège des imams Elhadj Abdourahmane Bah et Elhadj Oury Barry
  • Les membres de la commission de rédaction du statut et règlement intérieur

Par ailleurs l’ensemble des participants a sollicité la forte mobilisation des ressortissants pour la bonne réussite de ces évènements.

Au cours de cette rencontre, le calendrier suivant a été adopté à l’unanimité :

1. Installation du Conseil de Sages le lundi 30 mai 2011, à la mosquée 166th St & 3rd
Ave dans le Bronx après la prière de 17 heures.

Ce conseil de sages sera composé des personnalités ci-après :

  • Le Mawdho Fouta
  • Le Président de chaque Diwal,
  • Le Mawdho de chaque Diwal,
  • Trois (3) représentants du conseil inter mosquées,
  • Et trois (3) Imams.

2. Du 1er au 12 Juin 2011: Dépôt de listes de candidature pour le Bureau Exécutif.

3. Le 15 juin 2011 : Validation des candidatures par le comite de sage et la
commission de rédaction.

4. Le 26 juin 2011 : Election des membres du Bureau Exécutif.

5. Le 03 juillet 2011 : Investiture du Bureau Exécutif et prise de fonction du Conseil Consultatif.


Elhadj Boubacar Diallo
P. Le Mawdho Fouta/ PO


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Dialdiallo, jeudi 2 juin 2011
Democrates? Pas la plupart de ces gens la. Dictateurs? Certainement pres. A mon avis, et c`est mon avis personnel, la multitude d`associations ou d`organisations communautaire au compte du Fouta Djaloo ne peut etre que salutaire car sur le terrain les Foutanke vont juge chacun selon ce qu`il va realiser au benefice de la communaute. Plus il y a d`associations et d`organisations, plus c`est bon pour le Fouta. Donc il est temps d`etre ouvert d`esperit et surtout avoir une culture democratique. IL FAUT ARRETER D`INVITER LES FOUTA DE SE DISSOUDRE ET DE REJOINDRE "Pottal Fi Bhantal", Paul ou Pierre. C`est une velleite dictatoriale que d`avoir un ton imperatif "IL FAUT REJOINDRE!!!", "REJOINGEZ...!!!". Une association unique ne peut representer le Fouta.. C`est evident. Quel type d`organisation est pottal? Politique ou apolitique? A quel but? Il ya des associations communautaires plus efficaces qui servent leurs communautes a travers des realisations concretes et qui ne font pas de bruits. Comme on le dit "Faire et Laissez dire" doit etre la devise. Aucune association ne va absorber les autres et ne sera dissoute sans accord preable. La multitude d`association ne cree pas la division mais plutot l`emulation, la concurence. Surtout que toutes ces associations veulent servir la meme communaute. Alors laissez chacun faire et juger en au finish. Je suis contre le parti unique, contre l`existance d`association unique. C`est comme cela que tous les partis politiques apres l`independance de la Guinee avaient accepte de se fondre au sein du PDG (parti unique) et la suite on tout le monde la connait.... Il ne faut pas se bruler au meme feu deux fois. Wa`salaam.
mamadou saliou bah, mercredi 1 juin 2011
Mr Balde Koin ! S`il vous plait ,mon cher frere , ne faites pas table rase de notre passe : penser que les IMAMS et les SAGES ou l`EDUCATION que nous ont donne nos parents sont la cause de nos echecs politiques ,n`est pas juste . A mon avis , nous ne les utilisons pas bien . Ce sont des IMAMS et des SAGES ( nos parents ) qui ont pu conquerir une terre et y creer un ROYAUME bien UNI et PROSPERE . C`est sur , ce ne sont plus les memes epoques , mais on pourrait s`en inspirer et ne pas tout mettre en l`air . Et puis si je comprends bien , ce sont les memes qui se retrouvent dans les 2 associations . Il serait preferable , puisque c`est votre option , que les JEUNES et CADRES sachent UTILISER ces IMAMS et ces SAGES pour faire avancer leurs objectifs qui surement sont L`AVENIR . Reflechissez-y et tous mes souhaits de reussite . Bien a vous et fraternellemnt YO MUSSIDDHO !
Halls Gönga, mercredi 1 juin 2011
Merci Mr baldé koin d`avoir écrit : "Dalein a réussi à unir le FOUTAH ...". Cela aide à comprendre les résultats du second tour de la présidentielle en GUINÉE si besoin y en avait encore! Le reste est no comment et le temps est le meilleur juge.
Baldé koin, mardi 31 mai 2011
Mdo saliou Bah mi weltikè fotta kono mi dho félliti koin ko diwal férrè notorta nokougol Et pour moi la multiplication des assos n’est pas une diversité ça démontre plutôt que le fouta n’est pas uni. les imams et les sages doivent rester dans les mosquées ils ont été notre handicape depuis toujours. L’éducation que nos parents nous ont donnée ne nous permettra jamais d’avancer politiquement. Parlez nous des jeunes et des cadres qui vont réfléchir sr des stratégies pour faire avancer le fouta et surtout chercher à travailler avec POTTAL. En europe aussi tous les jours on entend des coordinations du fouta. ça nous mènera nulle part.
Mamadou Saidou Diallo, Londres/Paris, mardi 31 mai 2011
Il faut immediatement dissoudre cette association..Il faut que tous les ressortissants du Fouta apportent un soutien sans faille a POTTAL FII BHATAL... Wassalam
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo, mardi 31 mai 2011
Il faut disoudre cette union, et se reunir au sein de pottal fi bhantal fouta, sa serra meilleuire pour nous.
mamadou saliou bah, mardi 31 mai 2011
Mussidho mo Koin ! Mi sikki a falji no seedha . A anda toun no Fouta joonori ,ka Koin notorta . Hi na hassii landaadee si itta bote . E kadi , Ko meydi juuri e juuri wana do fii yo welu .Ko fii yo nuunu . Mon cher frere , la diversite n`est pas en soi une mauvaise chose . Toutes mes amities !
Baldé koin, lundi 30 mai 2011
Avc votre association vous nous ramenez de loin, les Diwes du fouta ont été source de division on vient à peine de sortir de cette histoire et vous voulez nous replonger la dedans. Vous créez une association au non du fouta à New york alors que Pottal fi Bhantal est la, ça démontre une fois encore que les fils et filles du fouta ne sont pas unis si non il fallait renforcer Pottal une association qui est reconnue presque au niveau international. Une première faiblesse de votre association est que si j’ai bien lu il n’ya que trois (3) Diwés représentés sur nef (9 ) moi qui est de koin je me vois exclus de votre association ou du moins exclus dans l’élaboration des statuts et que ces statuts peuvent ne pas convenir à Koin. Toujours c’est timbo et labé qui sont devant et les autres derrières comme des moutons. Mais frères vous partez sur une pente glissante et je sais que dans une année vous allez vous déchirer entre les diwés. Moi je ne suis pas à New York mais je préfère qu’on soutienne tous Pottal la multiplication des associations au non du fouta ne nous amène nulle part. Cette association est une source de division et nous nous voulons avancer on à bcp de chose à faire. Svp discuter, parler avec Pottal, travailler ensemble pour le bonheur du fouta. J’ai peur, Dalein a réussi à unifier le fouta mais j’ai peur que nous revenions en arrière. merci de la comprehension j`aime le fouta c`est pour quoi je parle

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011