|
La marmite Guinée a tellement bouilli que le couvercle qui retenait la vapeur d’eau sera d’un moment à l’autre jeté comme un projectile dans la nature.
Le génocide qui est en phase d’activation contre les Peuhls en Guinée aura été le résultat d’une harmonieuse concertation entre les Grands de ce monde. Les livres d’histoire écriront que ce fut la Francophonie, la CEDEAO, la France, les Etats-Unis, l’Union Européenne, l’ONU et l’Union Africaine qui cette fois-ci s’attelèrent à refuser à tout un peuple son désir d’émancipation et d’aspiration à une démocratie. Aujourd’hui, nous savons désormais tous que ce fut la concertation bien calculée de ces puissances qui mena en 1992 à l’extermination des Bosniaques (Musulmans d’Europe) à Srebrenica par les forces armées Serbes. Nous savons également désormais que c’est ce genre de calculs des Grands de ce monde qui déclencha le génocide des Tutsi au Rwanda. Alors, cette fois-ci il a été décidé que le lieu de l’abattoir serait en Guinée.
Si la Cour suprême dans les jours à venir décide de rejeter d’un revers de la main les plaintes de fraudes déposées par l’UFDG et de confirmer la mascarade déjà conçue par la CENI, ce sera alors la goutte d’eau qui fera déborder le vase. La fraude systématiquement organisée par le RPG est tellement vaste, profonde et difficile à déceler qu’à elle seule elle pouvait suffire pour invalider l’ensemble du 2e tour. C’est au vu et au su de tout ceci que les Grands ont décidé d’aller de l’avant pour introniser Alpha Condé qui apparait à leurs yeux comme celui qui leur ouvrira les vannes du pillage systématique de la nation. A ceci s’ajoute le cautionnement bien sûr de l’extermination des Peuhls et de tous ceux qui s’y opposeront. Les discours de campagne de cet homme valent pour preuve.
Je tiendrai pour ce fait à leur rappeler que le peuple du Fouta ne se laissera pas intimider d’une part, d’autre part le vol de ses voix et celles des autres régions de la Guinée ne passera pas inaperçu. La partition qui était jadis un tabou intouchable du fondement de la République vient de voler en éclats et les deux régions à savoir la Basse et la Moyenne-Guinée victimes de ce hold-up électoral déclareront sous peu leur indépendance. Le Fouta pourra sans doute poursuivre le chemin tout seul au cas où la Basse-côte arriverait à se dégonfler en pleine route. Cette cohabitation forcée et basée sur de fausses frontières artificielles a tellement été longue et pénible qu’on a hâte d’en finir, car c’est l’une des tumeurs les plus destructrices laissées par le système colonial. En termes de partition, les pays d’Europe de l’Est et ceux des Balkans s’en sont bien sortis, le Timor oriental s’en est bien sorti, pourquoi le Fouta ne le pourrait-il pas ?
Vive la République du Fouta. Nous aurons pour soutien tout le Masina, le Fouta Törö, le Sokoto, sans non plus oublier que c’est au total 20 millions d’habitants à travers l’Afrique qui seront concernés par la marche vers la nouvelle République.
Boubacar Bah, Bangkok – Thaïlande
www.guineeactu.com
|