lundi 25 octobre 2010
Une Image: Celle d'Aliou Barry
Seydou Coulibaly

Espoir trahi, espoir brutalisé et espoir qui sanglote entre les mains des vagabonds. Où sont les hommes et les femmes grandis, purifiés et libérés par les accords de Ouagadougou? Ils doivent faire signe car comme la sagesse le dit: "...All that is necessary for the triumph of evil is that good men do nothing." " When bad men combine, the good must associate; else they will fall one by one."

Non, la Guinée n'est pas maudite mais une partie de sa classe politique l'est. J'ai bien envie d'insulter et que personne ne me dise de ne pas insulter ces âmes imbéciles qui tiennent à imposer la merde au vaillant peuple Guinéen et qui ne sont pas capables de voir et/ou entendre les cris visibles sur le visage et la peau de M. Barry. Ces pourris de tortures et de morts ne sont satisfaits que lorsqu'ils violentent et violent de paisibles citoyennes et citoyens dont le seul tort est de revendiquer la démocratie.

Les ennemis publics et les emmerdeurs nationaux sont connus. Ils ont commencé leurs bassesses depuis près de 40 ans sous le régime Sekou Touré.

Les mêmes bassesses continuent aujourd'hui.

On nous dit que nous avons le choix entre accepter et accompagner notre destinée et tenter de la changer, modifier, sculpter, remodeler pour qu'elle réponde à nos aspirations. Je dis aux uns et aux autres qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais ils doivent comprendre que les négrides, les gardes chiourme et les colons ne sont plus. Nous n'accepterons plus de laisser nos propres enfants jouer le sale rôle. Nos peuples ont été trahis, piétinés et vendus. Aujourd’hui nous sommes au point où nous disons: Enough is enough! Cessez vos bêtises!!! Le vaillant peuple Guinéen mérite mieux!!!!


Seydou Coulibaly, Philadelphia, PA


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
A.O.T. Diallo, lundi 25 octobre 2010
Mon cher Seydou dont j`apprécie et approuve souvent les analyses, je voudrais juste te rappeler ce que de nombreux patriotes avaient bien anticipé ce qui se tramait en janvier 2010 et avaient dit haut et fort: " les hommes et les femmes grandis, purifiés et libérés par les accords de Ouaga" n`ont jamais existé. Ces accords inter-truands nationaux, "les ennemis publics et emmerdeurs nationaux connus de tous" dont tu parles plus loin dans ton texte ont profité des ambitions démesurées de nos petits politiciens avides de pouvoir et de richesse pour garantir, par un accord "international" parrainé par la communautaire internationale, et pour sauver une fois encore leur existence en Guinée et leur possibilité de pourrir la transition pour s`accrocher au pouvoir. Une transition de 6 mois dans la Guinée de janvier 2010, sans changement intégral des règles du jeu social et politique, était d`une stupidité coupable qui a été en plus bien applaudi par nos naïves populations de service. Un sacré hold-up. Et cette communauté internationale le savait très bien, mais vu ses autres problèmes plus sérieux et son mépris profond pour tous nos militaires et politiciens, leur seul objectif était de ramener au plus vite les soldats dans les casernes, quitte a régler au pas des subventions et autres aides coupables n`importe quel civil qui serait au pouvoir. Et voila le résultat: ils ont (presque) réussi leur pari...
Baldems, lundi 25 octobre 2010
Mon frère Koulibaly! Je voudrais vous féliciter et vous remercier pour votre patriotisme et votre maturité politique qui vous font refuser l`ethnocentrisme et la division qu`utilisent aujourd`hui Alpha Condé et certains de ses partisans dont Sékouba Konaté et Alpha Condé. Je suis même étonné de l`attitude de Lansana Kouyaté; un homme auquel je croyais beaucoup. Nous savons qu`il y a beaucoup de Malinké comme vous en haute Guinée et soyez certains que nous les Peuls n`allons jamais nourrir la haine contre nos compatriotes. La loi Guinéenne nous autorise de choisir librement les dirigeants que nous voulons et nous allons largement profiter de ce droit pour élire ceux que nous estimons être mieux placés pour nous apporter l`unité et le développement. Ce n`est pas de notre faute si le RPG n`a pas investi une personne qui se préoccupe de la Guinée et du problème des Guinéens. L`obsession d`une personne à commander coûte que coûte le pays ne devrai pas nous conduire à nous entre tuer. Il y a plusieurs familles malinkés intégrées au Foutah. M. Aliou Condé le sécrétaire général de l`UFDG est un example mais pour nous c`est des compatriotes, des frères, des parents et des voisins. Ils sont en sécurité, eux et leurs biens au Foutah. Quel que soit ce qui va se passer aucun de nos parents, de nos fils et de nos femmes ne porteront main sur eux
GilBlack, lundi 25 octobre 2010
Koto COULIBALY,vous allez désavouer le général?Toi(mettez-moi)l`irréductible fan d`un général au griffes de coton? Ton fan sera plus que médiaocre dans ces jours!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011