Espoir trahi, espoir brutalisé et espoir qui sanglote entre les mains des vagabonds. Où sont les hommes et les femmes grandis, purifiés et libérés par les accords de Ouagadougou? Ils doivent faire signe car comme la sagesse le dit: "...All that is necessary for the triumph of evil is that good men do nothing." " When bad men combine, the good must associate; else they will fall one by one."
Non, la Guinée n'est pas maudite mais une partie de sa classe politique l'est. J'ai bien envie d'insulter et que personne ne me dise de ne pas insulter ces âmes imbéciles qui tiennent à imposer la merde au vaillant peuple Guinéen et qui ne sont pas capables de voir et/ou entendre les cris visibles sur le visage et la peau de M. Barry. Ces pourris de tortures et de morts ne sont satisfaits que lorsqu'ils violentent et violent de paisibles citoyennes et citoyens dont le seul tort est de revendiquer la démocratie.
Les ennemis publics et les emmerdeurs nationaux sont connus. Ils ont commencé leurs bassesses depuis près de 40 ans sous le régime Sekou Touré.
Les mêmes bassesses continuent aujourd'hui.
On nous dit que nous avons le choix entre accepter et accompagner notre destinée et tenter de la changer, modifier, sculpter, remodeler pour qu'elle réponde à nos aspirations. Je dis aux uns et aux autres qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais ils doivent comprendre que les négrides, les gardes chiourme et les colons ne sont plus. Nous n'accepterons plus de laisser nos propres enfants jouer le sale rôle. Nos peuples ont été trahis, piétinés et vendus. Aujourd’hui nous sommes au point où nous disons: Enough is enough! Cessez vos bêtises!!! Le vaillant peuple Guinéen mérite mieux!!!!
Seydou Coulibaly, Philadelphia, PA
www.guineeactu.com