|
Maintenant ils vont plier bagages.
Ils ont entendu le mot premier ministre issu de l’opposition, ils oublieront tous qu’ils iront partager le pouvoir avec une bande armée condamnée par la communauté internationale pour crime contre l’humanité ; ils oublieront que Konaté-Niari (le chat) faisait partie des proches de Dadis qui l’ont excité à ne pas céder (son discours mal préparé de Fria de vous quelque chose) ; ils oublieront que Moussa Keita avait lancé le slogan Dadis ou la mort ; ils oublieront que Pivi a le sang des centaines de leurs compatriotes sur les mains ; et surtout ils oublieront que les Guinéennes et Guinéens ne réclament pas un premier ministre issu de l’opposition, mais plutôt le départ sans condition de cette bande armée de l’arène politique de la Guinée. Ils oublieront que le peuple réclame la traduction en justice pure et simple des responsables des différents massacres perpétrés sur lui par cette bande armée guinéenne. Je prie le bon Dieu que je me trompe cette fois-ci sur ces politiciens. Le peuple de Guinée a tant souffert. Eh d’ailleurs de quel premier ministre parle-t-il ? Quel serait le pouvoir de ce PM issu de l’opposition sur une armée dite incontrôlable par les chefs hiérarchiques eux-mêmes ; et qui a commis l’un des crimes les plus atroces de l’histoire de notre nation ? Après le Dadis show, nous finirons par suivre l’Eltigre show, mais à la Conté. Il n’y a aucune différence entre ce type et Lansana Conté. Tous deux timides, limités et sournois, ils utilisent la tactique de la terre brûlée pour atteindre leur objectif. Toujours c’est des propositions hors sujet. Konaté, le peuple ne veut pas de ton premier ministre issu de l’opposition et surtout ne te croit pas. Tu as eu Moussa Koffoé, mais nous, tu ne nous auras pas. Qu’est ce que vous n’avez pas promis aux Guinéens à votre prise de pouvoir ? N’avez-vous pas promis un PM civil, chef de gouvernement ? Nous l’avons vu ce PM. Vous avez transformé un vrai homme en une marionnette. D’un coup, Komara parlait comme Mamata. Cela me surprendrait que ce monsieur retrouve sa forme normale, tellement le traumatisme est grand. Que Dieu sauve une fois encore la Guinée.
La plupart des leaders politiques étant des anciens premiers ministres d’un régime militaire, je rêve qu’ils ne se laissent pas piéger cette fois-ci. S’ils veulent sauver la Guinée et surtout se racheter auprès d’un peuple démoralisé et désespéré, ils feront cette fois-ci preuve de maturité politique et de patriotisme. Ils doivent proposer et exiger que la transition soit dirigée par une personnalité neutre qui serait chargée de préparer les élections libres et transparentes. Ni la junte, ni les partis politiques ne doivent prendre part à ce gouvernement et surtout avoir de l’influence sur lui. S’il vous plait, pour l’amour du ciel, faites cette fois-ci ce cadeau à la mémoire des multiples disparus qui se sont sacrifiés pour vous et pour la Guinée.
Selon un site internet, Jean Marie Doré a salué l’initiative de Sekouba-Niari (le chat) et se dit prêt à ajouter son grain de sel. Qui peut s’attendre à d’autres choses de lui ? Il pense récupérer autrement le prix de sa maison saccagée par les milices sauvages. Monsieur ressaisissez-vous ! Battez-vous pour une Guinée de justice, vous recouvrerez vos droits les plus absolus.
Que vivent la solidarité et l’unité pour le changement dans la persévérance.
Une fois encore non à la transition militaire. Non au pouvoir Kaki. Basta Sekouba-Niari !
Vive la démocratie.
Que Dieu bénisse la Guinée à travers notre lutte. Amen !
Mohamed Sadibou Camara Hagen, Allemagne Pour MCCTM (Mouvement Citoyen Contre la Transition Militaire)
www.guineeactu.com
|