dimanche 27 septembre 2009
Une fois Dadis candidat, les élections ne seront plus libres, transparentes et équitables!

Après cinquante (50) d’Indépendance, soit plus d’un demi-siècle, le Peuple Laborieux de Guinée n’a jamais eu le privilège de choisir librement ses représentants dans les conditions d’équité et de transparence requises. Que ce soient les 26 ans de Révolution du Président Ahmed Sékou TOURE  et les 24 ans de libéralisme sauvage du Général Lansana CONTE, le Peuple de Guinée a été toujours frustré par ses gouvernants. Jamais des élections libres et transparentes en Guinée depuis l’Indépendance. C’est vraiment dommage et pitoyable pour la Guinée et les Guinéens.

 

Surtout avec le Général Lansana CONTE dans son multipartisme intégral bâclé, où tout était fait pour que son parti, l’Etat-Parti Pup remporte les élections dont les résultats étaient connus d’avance. Etre juge et partie. Or nous avons dit dans la troisième lettre ouverte que nous lui avons adressée: « Dadis président de la transition est devenu Dadis candidat aux élections présidentielles prochaines, en dépit de son engagement solennel devant tout le peuple de Guinée. Etre juge et partie sont deux choses incompatibles chez un homme qui se dit honnête et franc. Car l’impartialité, la neutralité ne seront plus au rendez-vous. » Extrait de la lettre ouverte Réf: 051/BE/Aguisav/09 en date du 29 Août 2009

 

A commencer par des bourrages d’urnes, des manipulations des résultats, annulation des voix au compte de l’Opposition, des intimidations, des arrestations arbitraires, même l’assassinat des candidats de l’Opposition et tirer à balles réelles sur des manifestants, etc. Tout était permis pour que le ou les candidats du Pup passent. Puis on proclame les résultats du scrutin sous couvre feu. Les contestations post-électorales sont réprimées sans pitié dans le sang, le feu et la désolation.

 

C’est ce système dégradé, qu’on pensait révolu, que Dadis veut ressusciter en voulant se présenter candidat aux élections présidentielles du 31 Janvier 2010. Pour cela il compte sur trois choses: le fusil qu’il détient, l’administration qu’il coiffe et l’argent qu’il soutire de notre trésor public.  Pour preuves:

 

·        Dadis, le chef de la junte,  a militarisé fortement l’administration, à part des ministres militaires dans le Gouvernement actuel, les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets sont presque tous des militaires. Donc l’administration est déjà acquise à sa cause. Il ne faut plus compter sur la neutralité de l’administration le jour du scrutin. Les anciennes habitudes ont la vie dure. L’Armée et l’administration feront tout pour imposer Dadis au Peuple Martyr de Guinée dès le premier tour du scrutin le 31 Janvier 2009.

 

·        Dadis a récupéré des soi-disant élus locaux du régime Général Lansana CONTE à savoir des présidents de Crd (Communauté Rurale de Développement), des maires de Communes Urbaines, etc, en leur donnant chacun un téléphone mobile et 800.000 fg et mêmes des voitures sorties d’usine pour certains, pour les faire recruter dans les différents Etat-Parti que Dadis lui-même a créés: Pnr, Rdr, Fdd, Undd, etc. Et ce sont ceux-ci aidés par des présidents de quartier et de district et des chefs secteur qui animent les laboratoires de fraudes électorales massives avec l’administration Dadis.

 

·        Dadis et son gouvernement sont entrain de débloquer des dizaines de milliards pour financer des comités de soutien du Cndd afin d’organiser des pseudos manifestations et donner un semblant de popularité à Dadis qu’il n’en a pas. Mouvement Dadis doit rester (Mddr), Dadis Koudeyi, Dadis ou la mort et autres mouvements de soutien relèvent tous des pures manipulations de Dadis dont il s’est rendu actuellement le champion et le metteur en scène. Tandis que les conditions de vie des travailleurs guinéens ne le préoccupent même pas.

 

·        Dadis est entrain de former clandestinement près de 10.000 recrues militaires, dont le traitement individuel et mensuel s’élève à 600. 000 fg et 3 sacs de riz de 50 kg. Même un cadre civil de la hiérarchie A ne gagne cela à la fin du mois.  Ces recrues sont entrain d’être reparties sur toute l’étendue du territoire pour bâillonner nos populations afin de palier à toute contestation face aux fraudes massives que Dadis et son  gouvernement militaire entendent organiser lors des échéances électorales prochaines.

 

·        Dadis est un raciste, un ethnocentrique viscéral, plus raciste que Dadis l’on meurt. Il fait de l’ethno stratégie son arme privilégiée dans le combat politique. Actuellement il est entrain de faire pression sur tous les ressortissants de la Guinée Forestière pour que ceux-ci le soutiennent en leur faisant comprendre que c’est le tour des Forestiers d’être au pouvoir en Guinée. Le risque de guerre civile est à craindre à l’allure actuelle avec Dadis. Comme ça a été le cas en Juin 1991 lors des premières communales plus de 2.000 morts à NZérékoré.

 

Face à tous ces handicaps ou obstacles savamment orchestrés  par le Cndd et son président Dadis, la Ceni, quelque soit son indépendance, sa détermination et sa compétence, ne peut pas assurer la transparence le jour du scrutin. Il ne faut pas se leurrer. Surtout que la Ceni, que l’Opposition a d’ailleurs arraché du Général Lansana CONTE après de lourds sacrifices, est carrément rattachée par Dadis à son cabinet au camp militaire ’’Alfa Yaya DIALLO’’.

 

Eu égard à tout ce qui précède, la solution des problèmes en Guinée aujourd’hui, c’est le départ immédiat de Dadis et la dissolution du Cndd et du gouvernement KOMARA afin de mettre sur pied le Haut Conseil de la Transition – Hect qui pilotera la transition jusqu’aux prochaines échéances électorales.

 

En conclusion, nous invitons tous les Guinéennes et Guinéens à la mobilisation générale pour dire: halte au pouvoir militaire en Guinée. Nous ne voulons plus qu’on commande la Guinée à partir d’un camp militaire. A l’instar des nations modernes nous voulons un président issu démocratiquement des urnes transparentes occupant légitimement et légalement un palais présidentiel.

 

Pour terminer, nous disons bravo à Labé et Siguiri pour avoir montré, ce jour 24 Septembre 2009, à Dadis que c’est lui qui est sur les  carreaux et il a perdu le nord et non les Leaders politiques. Même si ce matin ce 26 Septembre 2009 nous venons d’apprendre que la ville de Labé est assiégée par plus de 3.000 militaires pour préparer l’arrivée de Dadis. Un président, qui se dit être acclamé et réclamé par les populations, assiège une ville paisible par des forces de désordre, armées jusqu’aux dents, prêtes à verser le sang des innocents comme des mercenaires en temps de guerre, il y a lieu de se demander de quelle popularité Dadis jouit en Guinée? Nous prenons en témoin l’opinion publique nationale et internationale d’apprécier à sa juste valeur cet acte combien de fois condamnable de Dadis.  Dadis doit comprendre qu’il est et demeure le seul perdant dans cette affaire.

 

Un Leader politique disait, on se souvient, après les élections présidentielles scandaleuses  de 1993 qu’il n’est pas venu en Guinée pour gouverner des cimetières. Dadis lui veut commander des cimetières en Guinée.  Empêchons-le par tous les moyens. Que Dadis s’arme de canons, de chars, de tanks, de migs, de B52 lâchant des bombes atomiques sur nos populations et recrute des centaines de milliers de nouvelles recrues, nous le vaincrons à coup sûr et il partira. Incha’Allah!

 

Nous encourageons la Communauté Internationale notamment l’Union Africaine - Ua, l’Union Européenne - Ue et les Usa de continuer à prendre des sanctions encore plus sévères contre Dadis et sa bande du Cndd. Ce sont eux qui sont entrain de torpiller la Démocratie en Guinée et la faire basculer dans le Chaos et dans la Catastrophe.

 

Vive le Forum des Forces Vives de Guinée – Ffvg!

Vive la Guinée unie et prospère!

Vive l’Union Africaine!

Vive la Communauté Internationale!

Vive la Démocratie!

 

Egalité – Patriotisme – Fraternité

                                                           

Conakry, le 26 Septembre 2009

 

 

P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La  Voix des Sans Voix

Le Président Docteur Frank

 

 

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Laye Fabouya Camara, lundi 28 septembre 2009
Vive le forum des forces vives de Guinee Vive la Guinee unie et prospere Vive l`union nation et Africaine Vive la communaute Internationale Vive la vrai democratie en Guinee A Bas Dadis Camara et Le CNDD a Bas le bantisme intellectuel sur la population Papa vous aves raison et que dieu vous la vie plus que sa encore. Nous sont dans le rue jusqu`au changement finalement . merci Laye Fabouya Camara A Yimbaya marche
Amara Lamine, lundi 28 septembre 2009
Dadis est aussi bien criminel que regionaliste,nul besoin de rhetorique pour corroborer cette affirmation.Ce vulgaire arriere mental, est indigne d`assumer ,le poste hautement strategique de President de la Republique.L`avenement de Dadis au pouvoir, est un accident de parcours assez grave, dans l`evolution de notre pays.Notre Capitaine ,est la photocopie certifiee conforme du paranoiac parfait,le prototype du petit chef Schizophreno-megalomane qui se croit investit d`une mission divine sacree,l`homme providentiel.Les basses manoeuvres dilatoires du despote au deboire ,et sa phraseologie demagogique creuse ne sauraient ebranler la volonte et la detemination des patriotes progressistes ,d`exterminer cette vermine nommee cndd ,ainsi que ce troupeau d`arrivites et d`opportunistes qui gravite autour.Le regime mafio-clanique de Dadis ,incapable de gerer un Etat moderne ,a montrer ses limites a mener la Guinee vers le bonheur et la justice pour tous ses enfants.Il est grand temps que les inconditionnels de Dadis reviennent a de meilleurs sentiments en renoncant au nihilisme systematique de faits evidents.En definitif,on a plus besoin de disserter sur l`incapacite chronique du capitaine de diriger cette nation assez specifique {la Guine}.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
André Loua, dimanche 27 septembre 2009
Docteur Frank, il me convient de dire un mot en réponse au passage où vous traitez le Président Dadis de raciste et d`ethnocentrique, etc. À mon avis, vous faites manifestement preuve de mauvaise foi. Je comprends que vous détestez le Président Dadis. C`est votre droit. Mais le qualifier de raciste et d`ethno-stratégiste frise le ridicule. Pour vous convincre, prenez la composition de son gouvernement et dites-moi le caractère raciste que vous y relevez. Prenez la haute administration, soulignez-moi son caractère ethno-stratégiste. Voyez-vous, le Président Dadis est un homme foncièrement contre ce que vous lui reprochez. Son défaut c`est qu`il n`est pas raciste, ethnocentrique et mégalomane. C`est pourquoi son avènement au pouvoir vous fait perdre le sommeil. Soyez plus sérieux. Ce pays est aussi celui du Président Dadis. Il n`a commis aucun crime. Il a le droit, tout comme tous les autres guinéens d`ailleurs, d`être Président de la République. Vos diffamations ne font que renforcer sa conviction pour sauver ce pays.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011