 |
Je ne peux que saluer cette initiative, saluer la première candidature officielle de la première femme (si je ne m'abuse), aux élections présidentielles en Guinée, article vu sur (sans publicité aucune) le site guineeconakry.info, ce 30 janvier 2009. Je veux parler du Dr Fadima Barry. Je viens, de tous mes vœux, l'encourager, elle et toutes celles qui désireraient en faire autant, pour que notre participation, en tant que femme, en tant que patriote, soit effective dans ce domaine aussi. Nul n'est besoin de revenir sur le rôle que Dieu, lui-même, accorde à la femme, auprès de l'homme, pour le développement, la domination de son environnement, en s’exprimant en ces termes : « Remplissez la terre et assujettissez là ! ». Avant cela, Dieu dit aussi : « Je ferai à l'homme, une aide semblable ! »
Donc mes sœurs, nous sommes mandatées (tout comme nos frères), par Dieu lui-même, pour faire quelque chose de grand, de droit, de fort, de positif, pour l'amour de nos Nations : c'est un ordre divin. Nous souhaitons, si tels sont réellement les sentiments, les convictions, la volonté de ceux qui se présentent à la plus haute magistrature du pays, que Dieu les accompagnent dans cette tâche. Si par contre, ce sont des sentiments de haine, sentiments de jalousie, sentiments de division, de pouvoir pour le pouvoir, etc., que l'Eternel (lui qui sonde les cœurs et les reins) les éloignent de ce poste, oh! combien important, dans le devenir d'une Nation. Et pour de tels individus négatifs à la Nation, négatifs au continent tout entier, la Guinée a déjà donné.
Que l'Eternel, lui-même, qui nous envoie, nous guide pour la gloire de son nom, dans nos vies ! Ceci étant, alors, bon vent, Dr Fadima Barry ! Bon vent à tous ceux et toutes celles qui se battent, pour que la Guinée s'en sorte, pour que l'Afrique s'en sorte, et prenne sa place dans le concert des Nations. Et je ne parle pas de la dernière place, qu'elle occupe depuis des décennies, je parle des premières places, qu'elle est, notre Afrique, en droit d'occuper si, et seulement si ...
Que Dieu bénisse la Guinée et l'Afrique toute entière !
M'Ballou Kebe pour www.guineeactu.com
|
 |