mercredi 22 juin 2011
Une délégation des NFD chez l'Ambassadeur de Japon en Guinée

Une délégation des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) conduite par son Vice-président Etienne Soropogui s'est rendue lundi 21 juin à l'Ambassade du Japon en Guinée, sise à Landreya (Commune de Dixinn, Conakry).

L'objet de cette visite, d'après le chef de la délégation "était de rencontrer Monsieur l'Ambassadeur de Japon en Guinée pour lui témoigner la solidarité du peuple de Guinée suite à la tragédie qu'a connue son pays en mars dernier".

A cette occasion, le parti a donné un dollar symbolique à l'Ambassadeur en témoignage de son soutien au peuple de l'empire du soleil levant. "Ce n'est pas l'argent qu'il faut voir. Mais l'acte que cela représente" a précisé Etienne Soropogui.

"En tant que parti politique représentatif d'une partie de la Guinée, nous avons choisi d'adresser le message de fraternité du peuple de Guinée à l'endroit de son homologue du Japon" a déclaré Etienne Soropogui, à sa sortie d'audience.

D'après le Vice-président du parti de Mouctar Diallo, ancien ministre de l'élevage du gouvernement de la Transition, l'Ambassadeur du Japon en Guinée aurait promis de transmettre le message de compassion du peuple de Guinée à son frère du Japon.

Malgré une situation sociopolitique très tendue, caractérisée par des discutions autour de la révision du fichier électoral, le chef de la délégation des NFD a rassuré les journalistes que la rencontre avec le diplomate japonais était exclusivement réservée à la situation que vit son pays.

A rappeler qu'en mars dernier, un gigantesque tsunami a balayé les côtes japonaises, suite à un tremblement de terre. Il y a eu d'énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels très importants.


Heinan Goba
de Conakry pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Modybhoye, mercredi 22 juin 2011
Il cherche un visas pour le Japon laaa ilaaahhh.
POKPA HOLOMO LAMAH, mercredi 22 juin 2011
Mr ou Mme Bonsang, que signifie pour vous vous pésant d`or dans ma phrase ? Fraternellement !
MICK MACK CAMARA, mercredi 22 juin 2011
Le geste de compassion au nom de la Guinée avait été déjà fait par le gouvernement. Ce gest il le font en leur nom propre.
Bonsang, mercredi 22 juin 2011
Mr Pokpa on dit souvent: "Mieux vaut tard que jamais" Eux au moins ont pensé à faire un geste de compassion au nom de la Guinée.
barry, mercredi 22 juin 2011
bnne courage les gas la nouvel generation es avec vous
les faux, mercredi 22 juin 2011
Eh wotan quand le ridicule tue en guinée, le faux parti fait encore du bruit pour rien, Mouctar est un faux, nous en tout cas, on ne laissera plus tromper par toi, ou était nfd quand on tuait les militants pendant la campagne??,
MICK MACK CAMARA, mercredi 22 juin 2011
ça s"appelle AMUSER LA GALERIE
POKPA HOLOMO LAMAH, mercredi 22 juin 2011
La démarche aurait eu tout son pésant d`or si elle avait été entreprise 3 mois plus tôt.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011