|
Une délégation des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) conduite par son Vice-président Etienne Soropogui s'est rendue lundi 21 juin à l'Ambassade du Japon en Guinée, sise à Landreya (Commune de Dixinn, Conakry).
L'objet de cette visite, d'après le chef de la délégation "était de rencontrer Monsieur l'Ambassadeur de Japon en Guinée pour lui témoigner la solidarité du peuple de Guinée suite à la tragédie qu'a connue son pays en mars dernier".
A cette occasion, le parti a donné un dollar symbolique à l'Ambassadeur en témoignage de son soutien au peuple de l'empire du soleil levant. "Ce n'est pas l'argent qu'il faut voir. Mais l'acte que cela représente" a précisé Etienne Soropogui.
"En tant que parti politique représentatif d'une partie de la Guinée, nous avons choisi d'adresser le message de fraternité du peuple de Guinée à l'endroit de son homologue du Japon" a déclaré Etienne Soropogui, à sa sortie d'audience.
D'après le Vice-président du parti de Mouctar Diallo, ancien ministre de l'élevage du gouvernement de la Transition, l'Ambassadeur du Japon en Guinée aurait promis de transmettre le message de compassion du peuple de Guinée à son frère du Japon.
Malgré une situation sociopolitique très tendue, caractérisée par des discutions autour de la révision du fichier électoral, le chef de la délégation des NFD a rassuré les journalistes que la rencontre avec le diplomate japonais était exclusivement réservée à la situation que vit son pays.
A rappeler qu'en mars dernier, un gigantesque tsunami a balayé les côtes japonaises, suite à un tremblement de terre. Il y a eu d'énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels très importants.
Heinan Goba de Conakry pour www.guineeactu.com
|