dimanche 3 janvier 2010
Une année finie, une année commence

Que vous souhaiter de mieux que :

Une parfaite santé pour vous et vos proches,

De la prospérité et de la passion dans vos activités,

Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprenez,

Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées,

Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches,

Chers compatriotes,

L’année 2009 est partie. Elle a été rude.

Nous avons des atouts considérables. Il y a dans les Guinéens, quand ils sont rassemblés assez d’énergie, d’intelligence et de courage pour que nous ayons ensemble confiance dans l’avenir.

Soyons unis et solidaire pour qu’ensemble nous nous soutenions, nous réussissions dans nos études et activités.

Unis nous sommes encore plus fort.

Comme vous le savez tous, notre pays traverse une situation difficile et incertaine. Nous avons terminé 5 décennies d'incertitude et de misère. La nouvelle décennie qui s'annonce en ce début d'année 2010 est aussi incertaine que les autres. Notre futur proche est flou. Les guinéens ne savent plus et ne peuvent pas se projeter dans l'avenir. Cette situation accentue aussi les exils en tout genre marqué par le nom retour des fils du pays. La guinée, c'est notre amour commun. C'est la seule femme que les 10 millions de guinéens doivent aimer et chérir. En nous divisant pour des querelles personnelles, notre chère guinée sera à la merci des opportunistes d'investisseurs qui ne soucie guère du bien être des guinéens. Nous avons tout à y perdre si nous sommes divisés. Seul doit primer l'intérêt national. La Guinée bien que riche en ressources naturelle, la première richesse d'une nation est ces hommes et femmes, car comme disait l'autre "il n'y a de richesse que d'hommes".

Nous tous autant que nous sommes et à la hauteur de notre engagement, nous ne devons ménager aucun effort allant dans le sens de l'effort collectif de sorti de crise pour que la Guinée et les guinéens connaissent une année 2010 pleine d'espoir marquant nouveau départ pour des jours heureux.

Chers membre de l'association des Guinéens de Montpellier, cette association c'est la votre, c'est vous et vous seul qui avez la capacité de la faire vivre et sans votre soutien et votre présence, elle ne saurait exister. Au cours de cette année 2009 nous avons réalisé ensemble de très belles choses. De l'organisation des journée culturelles guinéennes pour la première fois à Montpellier en passant par la grande manifestation du 03 Octobre dernier marquant notre désaccord et notre condamnation de la répression sanglante et des viols commis par l'armée le 28 Septembre dernier et aussi le tournoi football doté du trophée de feu Petit DD, marque à suffisance l'importance et la nécessité de tout faire pour que cette association se développe. L'année 2010 sera aussi riche sinon plus riche que 2009. Nous vous demandons votre soutien. Dans cette association, nous avons tous notre rôle à jouer et en faisant ainsi, nous pouvons avoir l'assurance de faire la promotion de notre pays, de renforcer nos liens d'amitié, bref d'avancer ensemble, et que personne parmi les Guinéens de Montpellier ne se sente ici seul à Montpellier.


2010 =

2 fois plus d'argent
0 souci

1 année pleine de bonheurs et  de réussite
0 problème.

En un mot, nous vous souhaitons une très BONNE ANNEE 2010.

 


Pour le bureau de l'AGM
S. Bachir
Secrétaire à l'information et à la communication


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011