mercredi 8 juillet 2009
Un siège pour la diaspora dans le Comité Ad hoc

Notre représentativité au Comité Ad hoc a fait l’objet d’une discussion à laquelle ont participé Jacques Kourouma de  Paris (France), Mouctar Diallo de New York et de Aïcha Diarra de d’Atlanta (USA), Baldé  Mamadou résident en Angola et Bah Mamadou Jaguar.

Finalement nous avons obtenu un siège dans ce comité qui devrait en compter 11.

Pour représenter la diaspora dans ledit  comité, notre choix  s’est porté, séance tenante,  sur M. Saïdou Tall, homme d’affaires résident à  Kinshasa (RDC).

Alors qui est Saïdou Tall ?

Nous avons rencontré Mr. Tall dans les coulisses du siège du Parti Politique de M. Fall, la Fudec lors d’un débat sur la formation du Comité Ad hoc  et pour notre part pour la participation de la Diaspora à  cette commission

Il est né à DALABA BODIE, au Coeur de la Guinée.

Formation  Scolaire reçue et Expérience Professionnelle acquise

Saïdou est :

Titulaire d’un diplôme de comptabilité analytique (CNP : Gamal Abdel Nasser 1974)

Titulaire d’un diplôme en Diplomatie, Paix et Sécurité. (Kinshasa, 2008)

Représentant Régional de l’Académie Internationale  de la Paix de l’Afrique Centrale.

Secrétaire Général et porte-parole de la Communauté guinéenne en RDC,

Secrétaire Général à  la Communication du bureau des ressortissants de la CDEAO en RDC.

Après son intronisation au sein de la Commission AD HOC, M. Tall sera disponible pour toute interview avec tous les services media  nationaux  et  internationaux.

Pour tout renseignement  un numéro de téléphone sera mis à  votre disposition.

Et M. Baldé  Mamadou, PDG de Royal Moto, Homme d’affaires installé à Madina, a  bien voulu nous prêter un de ses locaux pour tenir  lieu de rencontre pour l’instant : ROYAL MOTO à  Madina Niger.

Merci pour votre soutien.

 

Une correspondance de Ben Daouda Touré, depuis Conakry

 
www.guineeactu.com 
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Ansoumane Doré, vendredi 10 juillet 2009
Tant de bruit, tant de vent. Tout se terminera comme du vent. Mais les acteurs, comme d`habitude en Guinée, feront comme si de rien ne s`était passé.Quand il ya un veau à croquer dans la plaine, les hyènes se réunissent, puis après le festin, plus personne ne reconnaît personne, sauf pour se montrer les crocs dans des cas du genre des convocations à Alpha Yaya.
conde, jeudi 9 juillet 2009
Mr Tall si vous me lisez,retenez une chose dans votre fonction de representant de la diaspora. La guinee c`est de CONAKRY a YOMOU ,vous n`avez pas ete choisit parceque vous etes TALL c`est parceque votre presence a du faire la difference pendant le debat . DADIS etait un enfant du pays mais au fure et a mesure du temps il s`est reduit a l`enfant du camp alfa yaya,bref il s`esseule de jour en jour. Bon courage et tres bonne chance apporte a ce comite ce que tu connais de bien chez les autres. Pour celui qui s`inquiete d`etre represente par jacques il faut comprendre que la subjectivite est apparement son compagnon de route d`ou ce desamour avec bien des internautes. DIEU BENISSE ce pays que nous aimons tous. wassalam.
nourdine, jeudi 9 juillet 2009
Pas de problème; le plus important c`est le resultat par rapport à l`interêt du pays; Même si on accorde 10 places aux guinéens de l`exrérieur, le problème du choix des représentants se posera toujours. Les guinéens sont partout à travers le monde ce qui veut dire que le gars de kinshasa n`a pas les mêmes réalités que celui de bruxelles et ansi de suite. JE crois qu`il faut accepter ce mr et juger le resultat; l`important c`est comment faire de notre pays un pays normal.
TOLNO, jeudi 9 juillet 2009
Je voudrais savoir qui vous à déléguer pour réprésenter la diaspora au sein de cette comission?En vertu de quoi vous croyez nous réprésenter? Voilà encore une fois l`opportunisme du guinéen,pour terminer,je dirai tout simplement que vous êtes de la bande Moussa Camara Dadis. Une chose reste claire,ce monsieur ne represente pas la diaspora mais siége plutôt pour le cndd.
Ismael baldet /Boston, jeudi 9 juillet 2009
Jacques Kourouma, Mouctar Balde,Aicha Diarra,Mamadou Bah Jaguar qui sont-ils? Qui representent-ils? Pourquoi les guineens se sont regroupes en associations dans les differents etats? ou sont les elus?
camara karifa, jeudi 9 juillet 2009
Mr cherif vous pouvez respirer sans problème, cette fois ci, il est passé à coté du sujet.D`ailleur meme le CNDD se mefie de jacques comme dela peste
Chérif, mercredi 8 juillet 2009
Ouf !!! on a faillit nous faire représenter par le représentant du cndd en France Jacques Kourouma

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011