|
C'est dans la droite ligne des objectifs définis par l'Assemblée générale de la section RPG Allemagne, du 17 janvier, que s'est inscrite l'Assemblée générale de la sous section de Hambourg, du samedi 21 février, qui s'est tenue à Alexanderstraße 16, Kultur Laden Saint George.
Les militants de Hambourg ont été très nombreux à prendre part à cette rencontre, qui avait pour finalité principale, l'élection d'un nouveau bureau, en vue de donner une nouvelle impulsion aux activités du parti. C'est vers 13 Heures, que le Secrétaire Général de la section en Allemagne, Daouda D. KANTÉ, a procédé à l'ouverture de la séance, en donnant des informations sur l'actualité politique du pays et, surtout, sur la vie du parti.
Mais tout cela précédé par le rappel à son auditoire, des points inscrits à l'ordre du jour de l'Assemblée générale :
– Actualité politique guinéenne,
– Rapport d'activités du bureau sortant,
– Questions et réponses concernant le rapport d'activités,
– Election du nouveau bureau,
– Divers.
La deuxième intervention fut celle de Mory DOUMBOUYA, Secrétaire administratif, qui a présenté le rapport d'activités du bureau sortant. Ainsi, il a rappelé les nombreuses activités que le bureau sortant a entreprises pendant sa mandature : assemblées générales, marches de protestation, conférences-débats, activités culturelles, soutien aux militants, rencontres avec les autorités de l'Etat de Hambourg...
Cependant, il a tenu à souligner que pour la réalisation de certaines de ces activités, l'appui du Comité directeur de la section a été déterminant. Aussi, il a reconnu que pour des raisons diverses, le bureau sortant n'a pas pu atteindre certains de ses objectifs qu'il s'était fixés au début de son fonctionnement.
Puis ce fut l'étape des questions et réponses concernant le rapport d'activités qui venait d'être présenté par le bureau sortant. En conséquence, les militants, au regard des différentes interventions qui ont eu lieu, ont décerné un satisfecit aux membres du bureau sortant et remercié pour les services rendus.
Après une pause de 30 minutes, le Secrétaire Général, Monsieur KANTÉ, au nom de ses collègues du Comité directeur présents, a demandé à passer au vote, afin de pouvoir doter la sous-section de Hambourg, d'un nouveau bureau.
Il faut rappeler qu'il y eut beaucoup de candidats, qui ont voulu briguer un mandat. Mais, comme les principes démocratiques en matière de vote l'exigent, certains candidats n'ont pas pu récolter suffisamment de voix pour opérer leur entrée dans le nouveau bureau. Si certains anciens membres du bureau sortant ont pu se faire réélire, d'autres ont dû accepter leur défaite, occasionnée par l'émergence de nouvelles têtes.
Ci-dessous, la liste des membres du nouveau Bureau élu de la sous-section de Hambourg :
1- Secrétaire Général
Aboubacar CISSÉ
2- Secrétaire Politique
Mory DOUMBOUYA
3- Secrétaire Administratif
Mamady KALLO
4- Premier Secrétaire à l'Organisation
Amara BÉRÉTÉ
5- Deuxième Secrétaire à l'Organisation
Mamady DIANÉ
6- Premier Secrétaire à l'Information
Ibréma CAMARA
7- Deuxième Secrétaire à l'Information
Nana CISSÉ
8- Secrétaire à la Propagande et à la mobilisation
Mohamed BÉRÉTÉ
9- Secrétaire aux Affaires sociales
Mme KANTÉ née Djénéba CISSÉ
10-Secrétaire aux Arts et à la Culture
Djenè KABA
11-Secrétaire au Trésor
Mme KÉITA Saranfadima KABA (procuration)
Fraîchement élu à la tête du nouveau Bureau, en tant que Secrétaire Général, Monsieur Aboubacar CISSÉ a tenu un discours rassembleur. Il a rendu hommage aux membres du bureau sortant pour le travail abattu pendant leur mandature et, avec beaucoup d'humilité, a remercié les militants de l'avoir élu à la tête de la sous section de Hambourg, avant de déclarer : « Grâce à notre leadership et au soutien de chaque militant, nous pouvons vous rassurer que le nouveau bureau relèvera, à coup sûr, les défis qui l'attendent, et donnera un nouvel essor au RPG à Hambourg».
Les divers, dernier point de l'ordre de jour, ont été mis à profit pour approfondir le débat, amorcé au début de la rencontre, sur certains aspects de la vie politique nationale d'une part, et pour discuter des problèmes d'ordre social et administratif impliquant les militants, d'autre part.
Vers 19 Heures, Monsieur KANTÉ, après avoir remis les documents du parti au nouveau bureau et remercié les militants pour leur présence, a levé la séance sur fond de slogans politiques et militants.
Enfin, rappelons que si la section RPG Allemagne compte plusieurs sous sections, les sous sections de Hambourg et de Dortmund en constituent la locomotive. Cela s'explique partiellement par le fait qu'il y a une très forte communauté guinéenne qui vit dans ces deux agglomérations urbaines.
La Sous Section RPG de Hambourg
pour www.guineeactu.com
|