|
Vous aurez compris qu’Alpha cherche à s’assoir !
Kelefa Diallo, nouveau chef d’état-major des armées, ne vous trompez pas, est malinké. Lorsque Kellefa s’installera et prendra les commandes, les purges vont commencer !
Bourema Condé, le plus rpgiste et pdgiste de l’armée remplace un peulh plus instruit et plus compétent que lui comme chef d’état-major particulier du président.
Les deux ministres d’Etat Ousmane Bah et papa Koly sont flanqués de ministres délégués qui vont être les vrais khalifes à la place du kalife. Il s’agit de Tidiane Traoré qui n’a jamais été ingénieur, mais chaudronnier de son état, qui était en réalité contremaitre des constructions métalliques de Dixinn, d’où il a été viré par le régime du PDG pour détournement. Il va marquer Bah Ousmane à la culote en dirigeant le département des transports. Et Saramadi Touré qui va contrôler papa Koly et qui sera le vrai ministre de l’environnement
Lounceny Nabé, reprend la banque centrale, après avoir été convaincu de vol et emprisonné.
Le maintien de Kerfalla Yansané aux finances est provisoire. Ousmane Kabba est en embuscade. Le temps que l’armée soit sous contrôle, il faut éviter de faire trop de mécontents.
Korka est viré, et mis au frigidaire à l’élevage le temps que l’armée soit sous contrôle. Il ne doit pas y retourner. La forêt qui est majoritaire au sein des troupes est gâtée par des strapontins.
Des tractations sont en cours pour les mines. Y nommer l’un de ceux qui ont mis l’économie du pays à genoux et qui fut le plus gros complice de celui qui a détruit les mines en Guinée, serait de la part d’Alpha un parjure de fait. Kassory et Facinet Fofana doivent, comme Mamadou Sylla, Fodé Soumah, répondre devant la justice de faits délictuels qu’il est temps de mettre sur la place publique. Ils ne sont pas les seuls
PAUVRE GUINEE.
Fodé Moussa Camara
www.guineeactu.com
|