mardi 28 décembre 2010
Un gouvernement sur fond de népotisme et de ruses ! Réaction à chaud !

Vous aurez compris qu’Alpha cherche à s’assoir !

Kelefa Diallo, nouveau chef d’état-major des armées, ne vous trompez pas, est malinké. Lorsque Kellefa s’installera et prendra les commandes, les purges vont commencer !

Bourema Condé, le plus rpgiste et pdgiste de l’armée remplace un peulh plus instruit et plus compétent que lui comme chef d’état-major particulier du président.

Les deux ministres d’Etat Ousmane Bah et papa Koly sont flanqués de ministres délégués qui vont être les vrais khalifes à la place du kalife. Il s’agit de Tidiane Traoré qui n’a jamais été ingénieur, mais chaudronnier de son état, qui était en réalité contremaitre des constructions métalliques de Dixinn, d’où il a été viré par le régime du PDG pour détournement. Il va marquer Bah Ousmane à la culote en dirigeant le département des transports. Et Saramadi Touré qui va contrôler papa Koly et qui sera le vrai ministre de l’environnement

Lounceny Nabé, reprend la banque centrale, après avoir été convaincu de vol et emprisonné.

Le maintien de Kerfalla Yansané aux finances est provisoire. Ousmane Kabba est en embuscade. Le temps que l’armée soit sous contrôle, il faut éviter de faire trop de mécontents.

Korka est viré, et mis au frigidaire à l’élevage le temps que l’armée soit sous contrôle. Il ne doit pas y retourner. La forêt qui est majoritaire au sein des troupes est gâtée par des strapontins.

Des tractations sont en cours pour les mines. Y nommer l’un de ceux qui ont mis l’économie du pays à genoux et qui fut le plus gros complice de celui qui a détruit les mines en Guinée, serait de la part d’Alpha un parjure de fait. Kassory et Facinet Fofana doivent, comme Mamadou Sylla, Fodé Soumah, répondre devant la justice de faits délictuels qu’il est temps de mettre sur la place publique. Ils ne sont pas les seuls

PAUVRE GUINEE.


Fodé Moussa Camara


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
KEITA, samedi 8 janvier 2011
Ce qui manque à la Guinée, c`est une guerre civile pour que chacun comprenne que notre combat doit être de bien vivre. Il faut cette guerre... Les hommes de presse qui laissent les détraqués tout dire verront ainsi leurs efforts recompensés.
Moh Ko, jeudi 30 décembre 2010
Mon cher frère Alhassane M.K.,je ne suis pas très sûr qu`il soit important de savoir si notre frère Fodé Moussa Camara est peulh, guerzé, soussou, ou malinké pour apprécier la teneur de son texte qui, au demeurant, me semble prémonitoire? Le temps et les faits nous le diront de toutes les façons. A mon humble avis, nous devrions encourager de telles analyses anticipatives qui auraient, à moyen terme, le grand mérite de dissuader le tout nouveau régime, si jamais il s`illusionnait de la lueur d`une telle "logique" que Fodé Moussa décrit avec des arguments forts. En revanche, je souhaite que le frère Fodé Moussa complète sa liste des prédateurs des régimes précédents. Il a certes oublié des noms tels que ceux de Lansana Kouyaté, le généreux donateur de millions de francs guinéens de puis belle lurette, mais sans emploi connu depuis la fin de sa primature, Kassory Fofana le 1er argentier de Lansana Conté, Otis Keira, Ahmed Tidiane Souaré, Kabinet Komara, Aridyyana Fodé Bangoura, etc. Wassalam!
M.B.D, mercredi 29 décembre 2010
Alhassane M.K pour toi Fodé Moussa Cra est un peuhl ensuite il ne sait pas ce qu´il dit. Il faut classer Alpha Condé(le rébel)aussi parmi les Peuhl car il ne sait pas ce qu´il dit. Tu te souviens qu il a dit qu´il allait faire rupture total avec ce qui ont détourné les biens publiques? Aujourd´hui il dit qu´il ne fera fera pas de chasse aux sorcières après avoir réunis tous les grands bandits de notre république sous son arc-en ciel pour financer sa campagne électorale, il casse leur groupe en nomment un peu et en se moquant des autres en leur fesant peur avec la phrase qu´il n´aura pas de chasse à la sorcière pour qu´ils la ferment. Le dictateur Alpha Condé nomme un premier ministre et il se charge encore de nommer les autres; ça, ça ne s´appelle pas démocratie si non c´est le premier ministre qui doit nommer son propre gouvernement. Il faut que nous les Peuhls et autres démocrates des autres ethnies formions une armée pour faire sauter ce vieux malade moribond. Qui avait dit qu´il s´est plaint au temps de Conté de lui avoir injecté le virus du SIDA. Ah, mon Dieu sauve la Guinée, amina.
Diallo75, mercredi 29 décembre 2010
Un gouvernement de combat...pour les legislalives et non contre la pauvreté. ca se voit! Cest ca le chamgement? c`est reparti pour 52ans de campagnes et dechiruresz..
GilBlack, mercredi 29 décembre 2010
CHANGEMENT QUAND TU ME TIENS!WALLAHI la vie sera rose en Guinee mais oufffffffffff
Guinean, mercredi 29 décembre 2010
Mr Camara, pour les individus comme vous, quoique le president Alpha fasse, vous demeurerez eternellement insatisfaits.
Vrai Guinéen, mercredi 29 décembre 2010
DANSOKO,je suis de ton avis,mais il faudra ajouter a cette liste que tu viens de donner les Celou Dalein,Sidya Touré et tant d`aures...le président Alpha Condé a été on ne plus claire sur la question:IL N`Y AURA PAS DE CHASSE A LA SORCIERE. Que cela soit claire pour tout le monde,on ne peut pas batir une nation sur des reglements de comptes. La Guinée a besoin de tous ses filles et fils pour un meilleur lendemain.
Alhassane M. K, mercredi 29 décembre 2010
Dabord pour commencer, je voudrais vous signaler que ce nommé fodé moussa n`est pas ce qu`il pense être mais plutôt il est peuhl ensuite il ne sait pas ce qu`il dit. Attention! Attention! et Attention!
FODE CRA, mercredi 29 décembre 2010
Bendougouka, je suis d`accord avec vous. Le professeur a promis les audits comme une des priorités de son mandat.Pour sa crédibilité, il est obligé de sanctionner les cadres reconnus coupable. Pour cette équipe, il y a tout de même certains cas troublants qu`il fallait éviter; je prends par exemple le cas de NABE nommé à la banque centrale. Ce dernier a été reconnu coupable de détournement de deniers publics aux mines, il a fait la prison et a même procedeé à des remboursements. Il faut souhaiter au professeur que la présence dans son environnement de certains cadres vereux ne le freinne dans sa détermination pour les audits. Il doit tout faire pour ne pas decevoir le peuple qui l`a élu prcequ`il a trouvé en lui l`homme du changement.
Issiaga DANSOKO, mercredi 29 décembre 2010
Motion! "Kassory et Facinet Fofana doivent, comme Mamadou Sylla et Fodé Soumah, répondre devant la justice de faits délictuels qu`il est temps de mettre sur la place publique" Et Cellou Dalein Diallo?
ma guinee, mercredi 29 décembre 2010
webmaster,au contraire mon commentaire n`a ete ni insutant ,ni etno seulemt seulement contre les peuls qui n`ont pas la fois,mais je suis sur que si ce commentaire attaquais les malinke allait etre afficher,mais bon comme vous vous senter concerner etasnt peuls tant pis .mais je suis guineen et jai le plein droit de m`exprimer avec toute la liberte.merci
bendougouka, mercredi 29 décembre 2010
Je suis encore déçu de cet article et des commentaires faits. On nomme un premier exemplaire, on trouve que son diplôme est vieux et on nomme des cadres comme Kerfala YANSANE, vous criez encore. La Nomination de Kelefa DIALLO à l`Etat Major vous derrange. Nourou THIAM a quelle formation pour avoir votre soutien il ne s`agit que d`un soutien ethnique. Les Ministres nommés feront des preuves. Attendons que les audits se fassent avant de récuser la nomination de qui que ce soit.
Abdoul.H, mercredi 29 décembre 2010
Un bon sujet pour les idéologues de la pullopobie! J’aimerais bien savoir où vont-ils classer ce Kelefa. Est –il des leurs, Manden ou sous guinéen, fula (juif)?
Bangaly Traore, mercredi 29 décembre 2010
Mr Tidina Traore est ingenieur,et president des victimes du 4 juillet 1985.Le general Kelefa Diallo merite d`etre le nouveau chef de l`armee,et mr Kerfalla yansane est l`un des meilleurs ministres des finances depuis l`independance.NB:Le president Alpha Conde doit etablir la justice,la verite dans les crimes politiques et economiques dont la guinee a ete victimes depuis l`independance.
TANIKO, mercredi 29 décembre 2010
j`ai lu avec interet le commentaire de Tamba qui reprend un article de kibarou.Je suis aussi etonné de voir que des farfelus comme kassory qui n`ont pas eu 1% chez eux ou des vas-nus-pieds comme malick sankhon,hier au protocole de conté,porte servietteet batoula de kouyaté,aujourdhui quoi sous alpha??Ousmane kaba,quand l`arrogance,le hausse col le dispute à la morgue et à fausse prétention.Rougui barry,elle ne merite pas mon commentaire.Diawara yaourt?Il va intoxiquer le gouvernement et dira que ce sont les ministres peuls.Un porteur de valise du pup,ex boy de somparé.C`est pour vous dire que ces gens ne meritent qu`une chose :le mépris
Tanou Lelouma, mercredi 29 décembre 2010
Cette methode de nommer des gens et ensuite les flanques d`un ministre delegue, il ne l`a appris qu`a cote de son doyen Wade. De ce fait attendez-vous a la naissance du "Condisme": Instabilite gouvernementale et corruption... Vive la Guinee
webmaster, mercredi 29 décembre 2010
ma guinée, nous rappelons que la règle est de soumettre des commentaires sans insultes et sans remarques à caractère trop fortement ethnocentriste.
TAMBA, mercredi 29 décembre 2010
Voici un texte de kibarou qui cite certains voyous du systeme conté qui veullent devenir quoi?Lisez!effarant "La livraison de la première partie du Gouvernement Saïd suscite plusieurs interrogations au sein de la population et du camp arc-en-ciel. Les leaders de cette alliance qui se sont battus au sein du Pr Alpha Condé s’attendaient à des récompenses qu’ils ne voient pas venir. Ainsi, la liste des frustrés commencent à s’élargir. Pour le gouvernement rendu public ce lundi 27 décembre 2010, certains noms aux quels on s’attendait, n’ont pas été mentionnés. De source proche du cercle présidentiel, certains leaders influents de l’arc-en-ciel, ayant compris que ni eux ni les hommes qu’ils ont recommandés ne seront retenus, se retrouvent aujourd’hui en position de rupture avec cette alliance. Les autres cadres de l’arc-en-ciel comme Ibrahima Kassory Fofana, Mamakalé Camara, Mamady Diawara, Malick Sankhon, Ousmane Kaba, Rougui Barry, Jean Marc Telliano, pour ne citer que ceux là, attendent leur sélection sur le banc de touche, pour la seconde mi-temps. Tout compte fait, après sa lutte de 40 ans à la conquête du pouvoir, le Pr Alpha Condé ne se laissera pas influencer sur le choix des cadres de son Gouvernement. Affaire à suivre…""une bande de predateures ou de petasses qui veullent encore du fromage.Qu`ils repondent de leurs actes.
ma guinee, mercredi 29 décembre 2010
guineeactu pourquoi ne mette pas mon comentaire et cest la democratie ,ou la lberte que chantez tout les jours
LaNouvelleRepublique, mardi 28 décembre 2010
vous vouliez le changement non ?et voila il est la!!! attendez dans peu des temps,bientot vous allez allumer des lampes,des torches et meme des bougies en plein midi pour chercher quelqu`un pour vous sauver du regime de ces pdgistes,vous avez echangez l`interet de la guinee contre des sacs de riz et la haine des autres,maintenant a vous de se preparer aux consequences de vos actions,quand une case brule c`est tous les cafards qui s-y trouvent qui vont etre dehors.bye bye la guinee.
Man In Power, mardi 28 décembre 2010
Pas de Kissi dans ce gouvernement. C`est revoltant. Pourtant Jean Marc Teliano a eu plus de 5 % et a rejoint l`alliance. Je crois qu`on doit revoir l`arithmetique ethnique a la Thierno Monenembo. Ce pays est au bord de l`impasse.
Diogo Diallo, mardi 28 décembre 2010
Merci Mr Camara pour cet éclaircissement dans le cas de Kelefa car dans tous les cas on savait que ce Mr n`est qu`un pro RPG qui est de Kankan. Qu`il fasse ce qu`il veut de ses strapontin on a rien a ciré nous les peulhs; nous nous combattons les mauvais et non une ethnie.S`il pense nous leurrer par ces noms à connotation peulh il se trompe. Ceux qui nous ont combattu on les combattra et nous allons améner à la CPI les cons qui ont violés nos souers, filles, femmes,etc. inch allah. Ils ont gagné le combat et non la guerre. Alpha est nul et il se fait entouré des nuls pour mieux les contrôler et porté la charge de son échec sur eux. Comment quelqu`un qui n`a pas pu gérer une femme peut gérer une "nation"? La quasi totalité des gens qu`il a nommé ministre on menti dans leurs CV. Wait and see

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011