lundi 15 novembre 2010
Un Chef de parti membre de l’AST cité dans un complot contre Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo

Ce qui se passe en Guinée est inédit. Et si les autorités sénégalaises n’y prennent pas garde, le feu risque d’atteindre nos foyers. De sources crédibles et variées, un leader politique de la gauche sénégalaise, membre de l’Alliance Sopi pour Toujours a été indexé par le camp de Cellou Dalein Diallo d’être dans un complot politique contre leur leader.

Selon ces derniers, ce leader membre de l’AST aurait pris part à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé en compagnie d’un grand avocat sénégalais. Selon la même source, cet homme politique aurait introduit un grand informaticien sénégalais dans le groupe d’Alpha Condé pour manipuler les résultats.

Présentement, la situation est tendue en Guinée. Le camp de Dalein Diallo et celui de Condé crient victoire. Le président de la CENI ne sait plus sur quel pied se tenir. Le Général Konaté voulait quitter le pays sur la pointe des pieds. Le premier Ministre et l’Administration centrale sont soupçonnés d’impartialité. Les partisans de Cellou redoutent une manipulation des résultats avec une fraude massive. Tout est possible maintenant. Même une reprise du pouvoir par l’Armée.


seneweb.com

 
www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
guineenne, lundi 15 novembre 2010
En attendant que l`ONU-pompier vienne, on est mal barré car notre saloperie d`armée va s`en donner a coeur joie, surtout quand il s`agit de nettoyer bembeto et environs. Cette bande d`assassins a deja commencé sa sale besogne comme d`hab. Believe me, UN won`t rush for Guinea. It`s going to take a while before any action.
Modybhoye, lundi 15 novembre 2010
Quelque soit les problemes actuel l armee ne peut prendre le pouvoir donc ces soldats qui ont ces esprits n ont cas se tenir tranquille et s ,ils persistent une force de l onu fera retablir l ordre a Bon entendeur salut!
Alioune DIALLO, lundi 15 novembre 2010
Je suis Ingénieur Informaticien Sénégalo-Guinéen et réside au Sénégal. Ce dont je suis sûr c`est que ici même au Sénégal le gouvernement au pouvoir n`est pas crédible aux yeux de l`opposition qui dit n`avoir pas confiance au fichier électoral tout le temps tripoté par le pouvoir et le lieutenant du président Wade qui est notre ministre de l`intérieur. Il y a des experts en tripotage de résultats électoraux mais il en existe pour les contourner. J`aurai entendu en direct de la bouche du président de la CENI Guinéenne 1 ou 2 jours avant le scrutin qu`il y a en Guinée un système de saisie électronique des résultats pour ce second. J’ai eu la chaire de poule en l’écoutant, j’ai aussitôt senti la faille. Ne faites pas confiance du tout à cela, aussi bien dans la centralisation et surtout au niveau primaire de l`info au niveau du résultat des bureaux de vote, je vous parle en connaissance de cause c`est à 99% à ce niveau le plus bas que cela se fait. Je connais bien cette méthode de tricher appliquée même aux Etats Unis. Ce système doit faire l’objet de consensus avec les deux parties qui appellent leurs experts pour vérification. Le Sénégal n’a de leçon à donner à personne pour cette question électorale, car on parle de carte biométrique alors que cette biométrie n’est jamais utilisée pour voter. En effet les cartes sont bien biométriques car il y a une image unique rattachée à chaque individu derrière chaque carte. Le principe d’identification par biométrie doit permettre à un individu se présentant au bureau de vote d’être identifié à partir de cette image mais seulement par une machine où cet individu appose son index, cette machine met immédiatement à l’écran les informations sur cet individu et c’est seulement à ce moment qu’on vérifie avec sa pièce. S’il arrive qu’une personne vote plusieurs fois, c’est au moment de la centralisation des informations que le système le rejette et annule le vote aussitôt et l’individu identifié est poursuivi. Or ce l’opposition sénégalaise ne met jamais l’accent sur ce point.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011