vendredi 18 juin 2010
Un carnaval à Conakry pour Ousmane Bah
Ousmane Bah

Les militantes et sympathisantes de l’UPR avaient organisé à Conakry, ce mardi 15 juin 2010, un grand carnaval de soutien au candidat Ousmane BAH, à l’appel des organisations et structures féminines du Parti. Cette manifestation avait été programmée pour finir en beauté, comme elle avait commencé, avec un départ en fanfare au siège du Parti, qui l’avait mené à Dixinn, en passant par Madina, Kénien, etc.

Une marche pacifique, bon enfant, qui avait vu la participation massive des Conakrykas de la Banlieue, qui ne pouvait qu’attirer la jalousie malsaine de certains de nos adversaires, qui ne voient en nos militants que des ennemis à abattre. Et pourquoi donc ? Les militants UPR seraient-ils trop sains pour être infréquentables ? On peut en tout cas dire, sans se tromper, que si l’UPR n’existait pas, il n’y aurait pas eu cette opposition qui frise la démesure. Car, comment expliquer que ses thuriféraires ne parviennent pas à concevoir une autre politique que celle de s’opposer à l’UPR ? Systématiquement et farouchement. Ne pourraient-ils pas se façonner à partir d’une réflexion originale sur la condition des Guinéennes et des Guinéens ? S’ils réussissaient ce pari glorifiant de se dépasser eux-mêmes et d’impulser une autre forme de stratégie et de lutte politique, ce serait tout à l’honneur de l’imagination et de l’intérêt des Guinéens.

Mais, pour l’instant, ce 15 juin 2010, quelques éléments malveillants d’un parti adversaire s’en sont encore pris (c’est la troisième fois) à nos militantes. Au détour du carnaval dédié à Ousmane BAH, ils ont cette fois-ci choisi d’agresser les marchandes, militantes et sympathisantes de l’UPR du marché Madina-Avaria. Au cours des échauffourées, beaucoup de personnes ont perdu des objets précieux, tout au moins ceux auxquels elles tiennent tant. La provocation s’est encore faite avec la même intention de faire mal et d’intimider. Mais en vain. Il en fallait plus pour désorganiser la marche et décourager les manifestantes, toutes déterminées. Le carnaval a été conduit à son terme, dans la joie et la bonne humeur qui caractérisent les militants de l’UPR et les Guinéens qui aspirent à changer la Guinée avec Ousmane BAH.

A une dizaine de jours de joutes électorales, il est juste regrettable de constater que la campagne électorale, pour une catégorie de militantisme borné, ne soit pas celle du combat d’idées et d’arguments bien fondés. Mais l’UPR et ses militants ne doivent pas désespérer de la nature perfectible de l’homme, de ceux qui nous combattent farouchement et qui, nous en appelons à leur bon sens, pourraient changer d’avis en décidant, le 27 juin 2010, de faire le choix de la responsabilité, en votant Ousmane BAH.

En attendant ce grand jour de rêve noble caressé par tous, l’UPR et son candidat Ousmane BAH, avec le soutien de tous les Guinéens épris de justice sociale, de paix et d’unité nationale, poursuivent sans relâche le chemin ardu et valorisant qui mène à la victoire.

A tous donc, Guinéennes et Guinéens, l’UPR appelle au vote massif et utile pour Ousmane BAH, le 27 juin 2010, pour un homme neuf avec des idées novatrices, pour que triomphent vos aspirations !


16 juin 2010

Tolomsè CAMARA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
GONOTA, mardi 22 juin 2010
Il est claire que ces gens ne sont pas objectif.Comment privilegier un voleur par rapport a UN HOMME CALME,SAGE ET INTELLIGEANT DE CE GENRE? DIEU LUI SEUL SAIT QUI EST QUI ET QUI FAIT QUOI ICI-BAS.
Mamadi Komodou KONATE, lundi 21 juin 2010
Voilà un candidat de la paix différent du voleur qui est à la solde des commerçants de Madina
Kaba, dimanche 20 juin 2010
M. BAH Ousmane, avec tout le respect que j`ai pour vous et ma pensée profonde à l`égard de feu Siradiou, j`ai l`impression que votre combat est de chercher à satisfaire plus le martyr que le peuple de Guinée. Votre soutien aux assassins, Dadis et compagnons, vous refuser également l`unité avec votre frère Cellou. Tout ceci est contraire aux principes et valeurs que nous savons de Siradiou. Sachez que nous vous observons et que vous aurez à répondre devant l`histoire.
diouldé, samedi 19 juin 2010
ce parti n`est plus celui de siradio car ils ont une mcanière de faire differente de celle ke nous avons connu avec siradio , il n`a jamais soutenu des assassins voleurs violeurs des femmes c t un homme de foi de dialogue qui mettais l`interet de la nation au dessus de tout !!! laissez le se reposer en paix
GilBlack, vendredi 18 juin 2010
BAH Ousmane is the Best that will creat a suprise in Guinea. Good Luck to you!
souaré, vendredi 18 juin 2010
En ce moment il est intéressant de gerer la guerre des ondes.
jako, vendredi 18 juin 2010
Mr. Bah has lost his credibily to the Guinean people by supporting Dadis after the september 28 kiling of peasful demostrators. In politics one mistak can be desastrus for someone that is the case for Mr. Bah.
ibrahima kaba, vendredi 18 juin 2010
lui au moins on sait qu`il n`est pas à la solde de ces vereux commerçant qui soutiennent un voleur des deniers publics pour des raisons que tous les guinéennes connaissent. mais le peuple ne dors et je jure que la mort de la justice n`est pas écrite.
amadou diallo new york city, vendredi 18 juin 2010
mr bah you are the best for repoblic democratic the guinea becous you fiting for chinge ginea luking for ching you are the one guinea luking for pls vote for peace and democrace for guinea

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011