vendredi 14 mai 2010
UFR - Démenti au sujet d'une probable alliance entre le RPG et l'UFR dès le 1er tour du scrutin du 27 juin 2010

Militantes, Militants, Sympathisantes et Sympathisants de l’UFR - Union des Forces Républicaines.

En ce jour de 13 mai 2010, il est véhiculé en Europe et plus principalement à Bruxelles (Belgique), l’idée d’une probable alliance entre l’Union des Forces Républicaines (UFR) et le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) dès le 1er tour du scrutin du 27 juin 2010.

L’UFR dément catégoriquement ce genre de calomnies.

L’UFR est LIBRE et est candidate seule aux élections présidentielles du 27 juin 2010. Aucune alliance de cette nature n’est à ce jour conclue.


Bruxelles le 13 mai 2010

Pour l’UFR - Union des Forces Républicaines
Naïmi Diallo


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Alpha Rafiou DIALLO, jeudi 20 mai 2010
Lecteur régulier de Guineeactu.et guineenews,je constate avec stupeur que le complexe anti-peulh de certains compatriotes va poser des soucis majeurs à la Guinée,et peut-être empêcher que ce peuple qui a longtemps souffert,de vivre une vraie liberté dans la démocratie.Tous les articles de notre"frère"Gilblack"renvoient à la haine des peulhs(près de la moitié de la population guinéenne!).Il a l`art et la manière de tourner les choses,pour aboutir à quoi?Toujours,l`obsession anti-peulh!!!Témoin,en l`espèce le débat portait sur la possible alliance entre Sidya Touré et Alpha Condé.Gilblack y a trouvé une question préjudicielle portant sur la personne de Cellou Dalein...Tu es complètement hors-sujet!Il faut savoir que le peuple en a assez de la médiocrité et des relents fascistes.
MOUSSA DIALLO, samedi 15 mai 2010
MOMOU HENATI je te rappelle que pour avoir nos femmes tu dois te marier avec elles a part vos freres et parents du stade du 28 septembre ,je t´imforme que nous ne vendons pas nos filles pour de l´argent ,nous pour ceux qui ne vont pas au champ et ne sont pas des eleveurs ,font de petit commerce ,nous nos esperences ne se situent pas au pouvoir ,alors je te dirai tu sais plusque n´importe qui ceux qui pillent nos magasins attaquent des camions pour le riz ,retiens que conté nous a trouvé des hommes dignes qui comptent sur leurs propres efforts ,il est parti en laissant les soussous plus pauvres que tout le monde ,et tout le monde a vu comment la derniere categorie s´est precipitée au pouvoir ds l´espoir de se debarrasser de leurs souffrances nous avons tous les yeux ouverts ,peut importe si vous voulez un peuhl au pouvoir cela ne change rien en nous ,nous sommes fiers de ce que nous somme aujord´hui ,tu sais aussi que certains qui donnent leurs filles a l´aproche du RAMADAM pour un mois j´espere qu tu m´as compris.
Alhousseny, samedi 15 mai 2010
GILBLACK, moi je ne demande pas que Cellou soit forcément élu, non. Pour moi, la réponse à cette question-là appartient au peuple qui s`exprimera souverainement. Je demande simplement que Chaque Candidat défende son programme et que nous, les citoyens, fassions notre choix librement. Celui qui sera élu sera le président de tous les guinéens pour les 5 prochaines années. Là où nous sommes en désaccord, c`est que vous établissez comme principe de départ que Cellou ne peut pas être président. Là, je regrette, vous vous fourvoyez. Notez qu`en ce qui me concerne, du moment que les élections sont libres et transparentes, je me ferai à n`importe quel président. Et je ne déclare pas comme principe de base qu`un candidat particulier ne peut en aucun cas gagner. Vous voyez un peu?
GilBlack, samedi 15 mai 2010
Mon frere,haine ou pas,c`est l`avenir qui nous edifiera comme tu le dis bien vers la fin.Le reste n`est que blabla.Pas pour attiser autres chose mais saches que la recente tournee de Dalein dans le pays profond peut le servir de preuve au cas ou il sra elu pas toi mon ami.Tu verras qu`au cas ou l`on nous donnera comme elu du PEUPLE un Cellou,la reaction sera plus qu`en 2007 avec la nommination d`un CAMARA.On est en Afrique et c`est pas pour la premiere fois.Je ne souhaite nullement du pire a la Guinee que nous aimons tous quelqu`en soient nos points de vue. De toute façon,attendons de voir claire les jours a venir!
Alhousseny, samedi 15 mai 2010
GILBLACK, en vous lisant, on comprend pourquoi Dadis s`est précipité dans le gouffre: vous (et je parle ici de Marie-Josée Yombouno aussi) êtes tout sauf rationnels. Ce qui fait que ce n`est pas demain que quelqu`un que vous soutiendrez réussira quelque chose. Même la haine doit procéder d`une certaine rationalité, avoir une certaine finalité. Mais vous, je m`en rends compte, ne vous battez pas pour quelqu`un ou quelque chose, mais vous vous battez contre quelqu`un ou quelque chose. Ce type de combat est irrémédiablement voué à l`échec et particulièrement pour vous parce que vous êtes loin d`avoir les moyens de votre haine. Vous ne pouvez strictement rien faire. Notez-le bien: la démocratie, ce n`est pas être contre quelqu`un, mais être pour un autre, et à la majorité de la population de trancher de manière transparente au travers d`un scrutin ouvert. Je crains pour vous que vous ne soyiez dans la minorité. Mais le 27 juin nous édifiera.
GilBlack, samedi 15 mai 2010
Hè Alhousseny tu ne comprends pas ce que nous voulons pour Notre Guinee! *On peut tromper une vieille femme pour l`enceinter mais la tromper encore pour sevrer son enfant qu`elle a conçu aux prix de moults soufrances,cela parait impossible!Si on avait soutenu Eugene CAMARA apres les violences qui ont emaillé notre pays en 2007,j`acceterais de me faire passer pour un ethno.Cellou doit s`entendre a etre jugé tout comme ceux qui se sont comportés de la meme façon et non pretendre devenir president en Guinee.C`est ça!Je ne parle pas de peulh ou Malinké car dans ce lot existe Kassory,Mamadou Sylla et autres.Seulement la justice guineenne semble inesxistante eu egard aux maux les plus chroniques qui ont gangrené ce pays depuis des annees.Celui qui est contre la justice n`est pas croyant.
Alhousseny, samedi 15 mai 2010
MOMOU HENATI, ce qui est compliqué à gérer avec vous, dans un débat, c`est votre incapacité à vous départir de vos émotions et à parler de ce qui compte vraiment. A supposer que quelqu`un de votre ethnie soit élu président, cela change concrètement quoi dans votre vie personnelle? Rien. Juste le plaisir de se dire qu`un type de mon ethnie dirige le pays. Si vous étiez infirmière, vous ne deviendrez pas tout d`un coup médecin. Vous continuerez à faire vivre votre famille de votre salaire, vos enfants continueront à fréquentez la même école. Qu`il soit peuhl, malinké, Guerzé ou soussou, ceci reste valable pour le citoyen lambda. Alors en quoi l`appartenance ethnique de celui qui est élu importe-t-il aux citoyens quelconques que nous sommes? A mon sens, ce qui compte vraiment c`est l`aptitude de la personne élue à créer les conditions d`un épanouissement collectif (la création de bonnes écoles, l`amélioration du système de santé, le développement des transports, etc.). Or ceci dépend de la compétence de la personne élue et non de son appartenance ethnique. Concrètement, sur quoi devons-nous donc juger les candidats? sur leur programme politique. Moi je demande simplement qu`on discute de cela et rien que de cela. Où est l`ethnocentrisme là-dedans? Maintenant, laissez-moi vous dire que si vous vivez avec le fantasme que les peuhls qui réussissent sont forcément des escrocs, il est temps de vous réveiller. Ils travaillent dur tout simplement. Et n`espérez pas que pour la paix de votre coeur, ils se vautreraient dans la paresse pour niveler toute la société vers le bas. Si c`est la condition de votre retour à de meilleurs sentiments, vous avez de beaux jours à vivre dans l`aigreur. Par ailleurs, le principe que vous avez établi en vertu duquel la démocratie dans notre pays, c`est l`acceptation qu`un peuhl ne deviendra jamais président, est juste de l`ordre du fantasme. Pour revenir à ma réaction au commentaire de GILBLACK, je lui ai simplement rappelé que cet article ne parlait que de l`UFR et du RPG et donc que ce n`était pas sérieux de vouloir mêler l`UFDG et encore moins les peuhls à ce débat. C`est simplement cette obsession de toujours tout ramener aux peuhls que je dénonce. Et je persiste.
Soriba Guéméyiré CAMARA, samedi 15 mai 2010
Nous avons apris avec régret le raliément de L`UFR au RPG et d`après le démantis que nous avons lu,L`UFR n`a démanti que le raliement au premier tours et non au deuxième toure donc cela v dire que au 2ème tours l`allience est possible avec le RPG.Nous mettons en garde le bureau exécutif de L`UFR que toute idée de raliement avec le RPG est sucidaire pour SIDIYA et notre parti.En aucun cas ,aucun interait nous dévons ralier ALPHA qui a voulu faire entré le rébélion contre les Guinéens.Mr Sidiya doit conaitre que notre parti est composé de toutes les éthnis de la Guinée et les Diakankés de son ethnie est minauritaire en Guinée s`il s`hasarde a faire un raliement avec RPG pour un poste ou autre échange il va perdre sa crédibilité et sera considéré comme une trahison des millitants et sympatisants du parti.si nous ne pouvons pas aller au 2ème tour nous attendons les prochains élections car "la politique n`est pas une course de vitesse mais une course de fond"
Momou Henati, samedi 15 mai 2010
c`est fait mon frere GilBlack a été clair. Merci d`ouvrir les yeux de cet ethno Alouseny. Ce qu`ils doivent savoir, les Alouseny et consors, c`est que la Guinée n`est pas une entreprise qu`il faut gerer par clans ou ethnocentrisme. ils pensent que la Guinée est un gateau qu`il faut partager. non mes freres, la Guinée est une nation et le pouvoir n`est pas un cercle. tu écris que quel que soit le resultat des elections, vous allez toujours profiter, mon frere, c`est fini avec la manipulation et l`escroquerie. Cela etait fait contre Conté. Lui etait analphabete, il lui suffisait de lui donner vos femmes pour qu`il devienne niait pour lui voler et lui faire passer pour un con. Donc fini mon frere.
GilBlack, samedi 15 mai 2010
Mon frere,rien ne m`empeche d`exprimer mes idees par tout ou besoin sera.A ce que je sache tu ne peux pas me taxer de ce tu penses et mieux c`est ton point de vue.Que je soutienne Dadis ou pas,c`est une conviction et chacun a la mienne.Concernant alors ce je viens de dire dans mon post precedant releve d`une critique pure en face d`une realité concrete que vous voulez pas qu`on en parle.C`est tres simple pourtant ce que je defends.Il s`agit de ne plus laisser le temps a ceux qui nous ont amenés a ce niveau de corruption le plus visible au Monde et qui nous ont reduits a nean dans un pays riche comme la Guinee.C`est pas possible!Levez-vous la tete donc pour voir cette realite avec objectivite!Je suis contre l`acte d`un citoyen ou Homme qui devrait servir sa Nation en toute honete que de lui deservir par egoisme.La "V",ça rougit les yeux mais ne les casse pas et cela n`est pas une haine mon ami Alhousseny que tu me lises sur guineeinfo ou Djakarta!
Angbansan, samedi 15 mai 2010
Double démenti pour simples rumeurs! Au sécours! "Présidentielle du 27 juin 2010 : UFR crie halte à l’intox ! Écrit par la Cellule Communication UFR 15-05-2010 Depuis quelques semaines, des esprits malveillants s’évertuent à distiller dans l’opinion nationale et internationale que le Président de l’UFR, (Union des Forces Républicaines), ancien Premier ministre Sidya Touré et son Parti ont rallié le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée) du Pr Alpha Condé. En Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et même en Guinée des spécialistes de la rumeur font des mains et des pieds pour véhiculer ce mensonge éhonté. Ils s’échinent à discréditer un adversaire absolument redoutable pour leur Parti et son leader qui perdent du terrain dans ce qui avait été jusque-là leur chasse gardée, mais qui était surtout une zone qu’ils avaient prise en otage. Pis encore, ‘’la machine à rumeurs’’ de ce Parti ébranlé dans ses bases par d’autres formations politiques telles que le PEDN de Lansana Kouyaté, le FUDEC de François Louncény Fall, le PLUS de Dr Ousmane Kaba et le Parti de Mamady Diawara va jusqu’à diffuser des ragots accusant l’Occident en général, la France en particulier de travailler dans l’ombre pour faire élire Alpha Condé à la Magistrature Suprême de la Guinée. M. Alpha Condé pense peut être utiliser la France comme rabatteur électorale, alors même que ce pays se méfie de lui comme de la peste. Une autre hypothèse tout à fait plausible : en invoquant à tout bout de champ, son amitié supposée avec M. Bernard KOUCHNER, veut-il forcer ce dernier à le récuser publiquement ? Il lui serait alors facile d’emboucher l’ignominie antisémite de la « trahison d’un Juif » à son égard. Du coup, M. Alpha Condé rentrerait dans les faveurs de KHADAFI qu’il a d’ailleurs tenté de rencontrer, mais en vain. On ne sort jamais de 40 ans de gauchisme totalitaire. Sacré Alpha Condé. Tout le monde ne gagne pas à vieillir. Dommage ! Et comme si cette diffamation pure et simple ne suffisait pas, les colporteurs de fausses nouvelles, de mensonges grossiers poussent leur forfaiture jusqu’à accuser le Président de la transition, Président République par intérim, le Général Sékouba Konaté de rouler pour Alpha Condé. Or, il n’est un secret pour personne que la bonne foi du Général Konaté est aussi visible que le nez au milieu du visage. Depuis les Accords historiques de Ouagadougou, Sékouba Konaté impose respect et considération tant sa détermination à appliquer à la lettre les dispositions desdits Accords est perceptible. Pour revenir aux discrédits dont l’UFR est l’objet de la part de ceux qui ont peur de Sidya Touré, il faut dire que la manœuvre est pernicieuse, mais elle ne passera pas. Parce que cousue de fil blanc. N’en déplaise donc aux détracteurs de l’UFR, Sidya Touré est candidat à la Présidentielle des 27 juin 2010. La Convention nationale de l’UFR convoquée pour le 23 Mai 2010, au Palais du Peuple confirmera de façon solennelle ce que tous les Guinéens de bonne foi connaissent déjà avec certitude. Ce qui coupera l’herbe sous les pieds des détracteurs connus ou inconnus tapis ailleurs et qui, eux aussi, sont en embuscade. Des militants d’un autre Parti mal intentionnés qui n’hésitent pas à annoncer que l’UFR s’est ralliée à la formation à laquelle ils appartiennent. Des propos visant à démobiliser les partisans de Sidya Touré afin qu’ils aillent avec eux. Toutes ces supercheries s’inscrivent donc dans la même logique. Une campagne d’intoxication pour contrer la montée fulgurante du leader de l’UFR dans l’opinion nationale à la veille de ce scrutin déterminant pour l’avenir de la nation. Car la Guinée entend élire un homme mesuré, consensuel conscient, compétent et expérimenté, capable de sortir, notre pays à la fois si riche et si pauvre, de la crise qui le tient à la gorge. Un profil que seul Sidya Touré présente effectivement au jour d’aujourd’hui. Cellule Communication El-Hadj Mamadou Baldé" Sidya doit mettre de l`ordre dans son parti. On dément la meme différemment. C`est dommage pour lui. Angbansan
Angbansan, samedi 15 mai 2010
Simples rumeurs, Pourquoi tous ces tralas pour démentir des simples rumeurs. Ce parti Ufr n`a rien a à faire. On peut démentir la position officielle d`un parti adversaire par un écrit. Se baser des simples rumeurs pour s`attaquer à un Parti et à son Leader relève d`un manque de vision politique. Le RPG et son Président Prof Alpha CONDE font peur. Panique oblige! Tout observateur averti de la scène politique ne peut pas croire à une alliance RPG-UFR à ce premier tour des présidentielles. Sauf des novices politiciens qui pensent que faire la politique c`est insulter le plus fort. Ils disent que Alpha CONDE est le candidat des français et de Sékouba KONATE, ils ont meme insulté le Chef de la Diplomatie française Bernard KOUCHNER. Ils ont vu le danger de leurs propres propos (l`arroseur arrosé), ils commencent à reculer et dire autre chose. Pendant ce temps le RPG continue son ascension vers la victoire finale. En matière politique comme militaire c`est le terrain qui commande. Ce n`est ni les français, ni les anglais, ni les allemands et autres qui vont voter le président guinéen, c`est les guinéennes et les guinéens qui éliront le président guinéen. Personne ne peut empecher. Le coq chantera, le soleil se lèvera! Rendez-vous le 27 Juin 2010. Si Dieu le veut bien. Angbansan.
Germain TOGBA, samedi 15 mai 2010
L`auteur de cet article tendentieux n`est pas le seul au sein du UFR,ils sont nombreux,leur calcule n`est autre que de rendre la tâche difficile à l`UFR et son Président (SIDYA TOURE)dans ses choix politiques ces cadres véreux sans vergogne ne sont que les télécommandés de leurs parents qui n`arrêtent de dénigrer et tirer le diable par la queue.Ils font semblant d`être cacique de l`UFR,par contre le consigne donné par leurs parents est de prendre SIDYA en otage et tenter de toutes les manières de faire révenir le boss du parti sur toutes décissions de ralliement d`ailleurs sinon que lUFDG qui sert de base arrièrepour eux.Ils créent tous ces faux débat dans l`inttention de basculer UFR dans leur parti ethnique un jeu que nous comprénions à l`avance,alors si vous êtes avec nous, accepter les principes démocratique qui anime le parti et son Président car l`UFR est libre de faire son choix si cela est nécéssaire.D`ailleurs,nous sommes un parti de l`avant garde qui donne priorité à ses idées.Les articles tendentieux ne régardent que leurs auteurs.
Alhousseny, vendredi 14 mai 2010
GILBLACK, je te lis souvent sur le site infoguinee.com et je m`interroge en ce qui concerne ta rationalité. Je ne te comprends pas. Je sais que tu as soutenu Dadis à fond, même suite aux atrocités du stade du 28 septembre. Je peux comprendre ton amertume d`aujourd`hui. C`est que je comprends moins, c`est l`obsession maladive que tu as de toujours voir dans l`action de Cellou Dalein tout ce qui ne va pas ou ce qui n`a pas été pour Dadis, sans parler de cette permanente tendance à tout ramener à l`ethnie de Cellou Dalein. Si nous récapitulons un peu, nous voyons que celui qui a tiré sur Dadis est malinké, celui qui l`a remplacé au pouvoir est malinké. Je n`arrive pas à comprendre, rationnellement parlant, en quoi Cellou Dalein et ceux qui le soutiennent (ils le feraient par ethocentrisme d`après toi) sont responsables de tes malheurs et de ceux de Dadis. Si tu es rationnel, comme tu as un réflexe ethnocentrique naturel, tu chercherais le responsable de tes malheurs d`aujourd`hui et de demain chez l`ethnie de Toumba et de Sekouba Konaté. Conclusion logique: tu en veux à Cellou Dalein et aux peuhls pour ce qu`ils sont et non pour ce qu`ils t`auraient fait ou pourraient te faire. Non pas que j`assimile Toumba, Sekouba Konaté ou encore Cellou Dalein à leurs ethnies respectives, mais je m`interroge simplement sur ce qui m`apparaît comme une haine viscérale et irrationnelle de tout ce qui est peuhl. Je reconnais à sa juste valeur l`action de Sekouba Konaté tout comme celle de Hadja Rabi pour la transcription dans les faits du désir de démocratie des guinéens. Tu noteras que cet article parle de l`UFR et du RPG, mais toi et tes amis ne parlez que de Cellou Dalein. Si ce n`est pas de l`obsession, je ne m`y connais pas. Mais je sais que ce qui fait peur à beaucoup de monde, c`est qu`ils éprouvent un complexe d`infériorité phénomenal à l`égard des peuhls même s`ils n`oseront jamais l`avouer. Ils s`imaginent que si un peuhl accédait au pouvoir, les peuhls domineraient tout en Guinée. Mais qu`ils se mettent à l`aise: quelque soit le vainqueur des élections, rien ne changera fondamentalement dans la hiérarchie des choses en Guinée. La seule différence, c`est est-ce que nous allons élire un type compétent qui créera des conditions qui favoriseront l`épanouissement de tout le monde, ou pas? Si nous nous intéressions à cet épanouissement de tous et rien qu`à cela, nous discuterions programme de société et non ethnies.
lamso, vendredi 14 mai 2010
je ne pensepas que deux ou trois personnes ayant pour simpple moyen de propagande une heure du temps sur internet peuvent se prononcer a la place du peuple et je ne crois non plus qu´une fraction du peuple peut decider a la place de tous, el dadis avait juré sur la bible et le courant mais puisques ses intentions etaient contraires aux paroles dieu l´a debarqué au bon moment.
GilBlack, vendredi 14 mai 2010
Mr Sylla,je vous salue! Dans tous les cas,ceux qui revent que Cellou deviendra President en Guinee se trompent amerement.Il peut donc avoir tous electorats en Guinee mais ne sera jamais President car le PEUPLE n`est pas dupe pour remettre le pouvoir a un qui combiné avec le dictateur Conté pour ruiner ce pays.Ils ont mangé leur present plus leur future sous le regne de Conté agnon.Cellou n`est que President pour ceux-là qui le supportent par ethnocentrisme,regionalisme...Ça ne marchera plus chez-nous.Si vous voulez,bruler la Guinee mais les survivants se comprendront. Les Hommes passent mais le pays demeure.Bien entendu!
Sylla, vendredi 14 mai 2010
Alliance ou pas, Alpha est le futur président de la Guinée. Aucune main sale ne viendra diriger ce pays maintenant. On n`a pas accepté Eugène Camara, ce n`est pas Cellou qui a vendu nos rails, nos bateaux, nos avions, nos licences telephoniques, erc qu`on acceptera, Vous pouvez remuer terre et ciel, il ne dirigera jamais ce pays. Le général Konaté, on t`a à l`oeil. Dadis avait juré sur le coran et la bible qu `il ne donnera pas le pouvoir aux mains sales, il a ete zappé, si toi tu le tentes, attention hein.........
Alhousseny, vendredi 14 mai 2010
INFO, vous êtes sûr que ça tourne rond? Au lieu de mêler l`UFDG à tous vos écueils, pourquoi ne pas répondre à l`UFR qui indexe nommément le RPG? Si l`UFR voulait jouer aux troubles-fête, elle aurait chercher un bouc-émissaire. Mais non, son message est clair et ferme. Faites-en autant en démentant de manière claire et ferme être responsable de cette rumeur au lieu de trouver un bouc-émissaire.
konate, vendredi 14 mai 2010
se bien comça pase ce que tout les il saisque il ne gagne pas comme sidya est alpha conde se son les excrop vous voulez battre cellou mais sa peut pas allez comme vous voulez
info, vendredi 14 mai 2010
vous vous laissez entrainer dans le jeu des partisans de UFDG? ce sont des champions en rumeur ils accusent, ils mentent sur les autres pour connaitre leur position

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011