lundi 29 mars 2010
Trop c’est trop ! UPR, la réaction des sages

Nous, Jeunes Conscients de l’UPR, victimes d’attaques venimeuses, d’insultes  et de mépris de la part de nos frères de l’UFDG réagissons avec sagesse, amour et diplomatie sur certains points :

1)- Vous (UFDG), vous vantez de l’événement qui a eu lieu à Labé Dhépèrè (le lundi 15 mars 2010) à l’occasion de l’inauguration de la Mosquée de cette localité où votre leader a violé les règles.

Nous, Jeunes de l’UPR, nous trouvons regrettable, voire déplorable, que vous envisagiez de faire un meeting ou une campagne politique dans une mosquée, lieu de culte, strictement réservé aux causes du Créateur. Et pire, vous vous attaquez aux personnes (les croyants) qui rappellent que la mosquée n’est pas un lieu de campagne politique.

En tout cas, nous (UPR), nous sommes fiers de notre leader qui a dûment participé à l’inauguration de cette Mosquée, non pas pour y tenir campagne, mais plutôt pour s’acquitter de son devoir religieux dans la discrétion et la piété.

2)- Vous, (UFDG) vous êtes ouvertement et radicalement opposés à des projets de développement, notamment le Bitumage des Voiries ainsi que l’Extension des points d’Eau et l’Electrification de la Ville de Labé.

Du coup, Vous éveillez des doutes au sein de la population Guinéenne par rapport aux Objectifs réels de votre parti, car un parti qui s’oppose à un projet de développement et qui aspire au pouvoir, montre son incapacité à développer un pays (et la Guinée a besoin de Développement).

En tout cas nous, Jeunes de L’UPR, nous soutenons et encourageons toute activité de nature à contribuer au développement de notre pays dans la mesure où cette activité cadrerait effectivement avec les objectifs de notre Parti.

3)- Vous, (UFDG) avez parlez de mort politique de l’UPR.

Vous oubliez que L’UPR est aujourd’hui le parti politique le plus implanté en République de Guinée, car il est représenté dans toutes les CRD du pays. Alors que votre parti (ufdg) a un leader qui ne maîtrise pas ses militants parce que c’est un parti rempli de personnes douteuses et de clients où chacun vient pour remplir vite les poches ou avoir une moto. Un parti rempli de personnes chassées des autres partis, telles que toute la direction du parti et le leader même, chassé du PUP par feu Général Lansana Conté. Un parti entouré d’analphabètes qui ne savent pas ceux qu’ils veulent. Ufdg, vendu par un vieux opportuniste qui ne veut pas la Paix ‘’, feu Bah Mamadou’’, qui a trahi la Guinée.

UFDG, un parti qui a comme projet de Société la destruction de l’Unité Nationale et la division ethnique. Les militants de votre parti sont, pour la plupart, à l’image de votre chef, c’est-à-dire apolitique et despotique.

Un leader qui dirige un parti qui s’appelle ‘’Union des Forces Destructrices de Guinée’’ (UFDG).

4)- Vous, (UFDG) avez parlé de la fin de la carrière politique de l’Honorable Bah Ousmane, leader de l’UPR.

Cela ne saurait nous étonner, car vous ne semblez pas avoir la maturité politique ; et le comportement de votre leader à Labé Dhépèrè constitue une ratée significative de votre parti.

Nous UPR, considérons que cela contribue plutôt à relancer l’UPR et son leader dans sa quête pacifique du pouvoir. Car votre comportement insupportable et extravagant décourage les militants conscients et les retire progressivement de votre UFDG destructeur.

5)- Vous, (UFDG) avez parlé de votre leader comme élu de Dieu. Vous oubliez qu’un élu de Dieu est un Homme bien instruit, un unificateur, un Sage, un éducateur, un respecté et non un homme Corrompu. Un élu de Dieu n’est pas un diviseur de peuples.

Un élu de Dieu, comme Cellou Dallein Diallo, leader de (UFDG), qui a passé 12 ans dans les Affaires de l’Etat, ne laissant que de mauvais souvenirs comme :

-         Ministre des Transports : vendant Air Guinée, le Chemin de Fer Conakry- Kankan et détruisant les Bus de Transport SOGETRAG et baillant l’Aéroport de Conakry ;

-         Ministre des Travaux Publics : détournant tous les fonds destinés aux routes de la Moyenne Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.

-         Ministre de la Pêche : vendant les 12 Bateaux offerts par la Chine et Japon, en complicité avec le Clan du Koudaïsme.

-         Et enfin 1er des Ministres : où il a aussi vendu l’un des plus grands trésors guinéens, ‘’ USINE DE FRIA’’, et en diminuant les taxes pour certains commerçants qui semblent être ses proches, créant une division totale au sein de l’administration guinéenne. Pour mieux marquer son passage à la Primature, il augmente l’impôt de capitalisation pour les pauvres populations guinéennes de 2000 FG à 5000 FG.

-         Comme il fallait s’y attendre, il a été déchu de ses fonctions à cause d’une faute lourde, de sa division et de son non respect de la Hiérarchie.

 6)- Vous, (UFDG) parlez de changement tout en soutenant la continuité d’un système qui a paralysé notre pays pendant plusieurs décennies. Le peule de Guinée s’interroge quotidiennement sur ce que vous appelez changement. Car on ne peut pas parler de changement en Guinée avec des hommes corrompus, malades et incompétents, purs produits du Koudaïsme.

Le changement réclamé par le peuple de Guinée ne peut provenir que des hommes neufs, intègres, compétents et conscients, caractérisés par une véritable probité morale, tels que le leader de l’UPR, qui a toujours fait preuve de sagesse et de capacité de mobilisation et d’union du peuple de Guinée.

7)- Vous, (UFDG) avez montré à tout le peuple de Guinée que votre parti est un parti ethnique et propagandiste. Tenez-vous bien ! Toutes les ethnies en Guinée se valent et aucune ne saurait être supérieure aux autres.

Figurez-vous que nous à l’UPR, notre Parti est avant tout un Parti national qui a la force et la capacité de réunir toutes les composantes ethniques et socioprofessionnelles de la Guinée. Nous ne sommes pas un Parti de propagande qui est à la merci d’un bailleur de fonds ou d’un manipulateur.

8)- Vous avez adopté une attitude insolente et irréfléchie allant jusqu’à insulter des responsables administratifs et politiques qui, pourtant, ont prouvé aux yeux de tout le monde (du moins les Hommes de Foi) leur maturité politique et leur capacité de gestion et de réalisation.

Nous Jeunes de l’UPR, fidèles à notre vertu et aux Statuts de notre parti, écartant toute forme de violence de ses règles et de ses prérogatives, notre morale nous interdit de vous insulter. Cependant, nous vous appelons à la dignité et à l’Humanisme pour favoriser un climat de paix et de quiétude sociale dans notre pays, car Trop c’est Trop !

Nous jeunes de l’UPR, nous invitons par la présente, toutes les Guinéennes et tous les Guinéens conscients et soucieux du développement de notre pays à se donner les mains pour bâtir une nation prospère, tout en luttant contre le racisme, le tribalisme, l’ethnocentrisme, la corruption (et les corrompus) car c’est l’union qui fait la force et un seul individu, une seule ethnie ou une seule couche sociale ne pourra jamais faire l’affaire du Pays.

A l’œuvre donc ! L’UPR le veut, la Guinée le veut !

Vive le Changement Réel

Vive la Guinée

VIVE l’UPR


Conakry, le 28 mars 2010


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
bah issiaga, mercredi 7 avril 2010
je pense que c`est ne pas ses tractations là qui peuvent nous sortir de l`ornière.Arretons la manugance je pense que si tu es meilleur ce n`est pas a toi de te vanter laisse le peuple juger car pour moi le bas peuple reste le meilleur juge. Celui qui a ecris cet article est un diviseur on dirait qu`il n`est pas guineen meme car les accusations sont vraiment non fondées donc gar aux instigateurs! CELLOU EST L`HOMME QU`IL FAUT POUR LA NATION GUINEENNE Et puis tout bon guineen doit penser a la reconciliation et non a la division .
LE MESSI, mercredi 31 mars 2010
Arrêter de publier ces genres d`articles fachist Bah Ousmane a trahi la mémoire de son mentor car en matière de politique il faut être démocrate ou républicain vous me foutez la honte si vous ne faites pas gaffe on sera plus pire que les Palestiniens ou les Somaliens , chercher à apaiser et à réconcilier , la guinée es indivisible à plus forte raison la moyenne guinée;
Focus, mardi 30 mars 2010
Hé toi anonyme!!! Pouquoi prends-tu pour pseudo, le nom de la dame MARIE JOSE YOMBOUNO??? Toute la Guinée sait qu`elle est capable d`écrire des articles que de se mettre à commenter des articles. Si elle en
Souleymane Diallo, lundi 29 mars 2010
TANIKO à parfaitement raison Ousmane Et Cellou Dalein doivent disparaitraient définitivement, laisser la place aux adjoint. Aller out ………….
CHERIF, lundi 29 mars 2010
Je suis contre tout ce bruit entre UPR et UFDG, soyons ensemble et suivons tous {militants} celui de deux Leaders que les Guineens conduiront au second tour des presidentielles de juin 2010 et cessons de cette haine entre nos militants. Ni l un ni l autre n a le pouvoir, alors pourquoi s opposer de la sorte?
bah, lundi 29 mars 2010
l`upr merite plus ke sa , il n`ya ke des verreux au saint de l`upr , des assoifé , moi je connais bien les millitants de ce parti , un jour j`avais un proble a l`exterieur , et g sais ce ki s"est passé entre nous , si bah ousmane est elu president de la guinee il vas vendre ce pays pour se faire d`argent .ça c`est claire !!!!!!! g vous le promet ...
Alhousseny, lundi 29 mars 2010
Marie-Joyée Yombouno, si vous vous mettez à soutenir l`UPR, j`ai peur pour ce parti. Vous avez soutenu Dadis, tout le monde sait ce qu`est devenu ce sire, enfin si quelqu`un se rappelle de qui c`est. Mais je me pose une question: pourquoi ne faites-vous pas comme Jacques Kourouma, c`est à dire vous faire oublier après avoir conduis Dadis au bord de sa tombe et sur le perron de la CPI? En tous cas, je sais que l`UPR étant déjà mal en point, si vous vous y mettez, elle ne s`en remettra pas.
bonboli, lundi 29 mars 2010
mon frere je crois que vous avez tout dit! upr est le seul partie en guinee? pourqoi pas rpg vous avez avec eux meme si vous partez vous confier aux general konate ils ne vont pas vous laissez comme upr a un peut de tolerance pour vous cest pour quoi vous faites ce genre comportement merci
Marie José YOMBOUNO, lundi 29 mars 2010
: Bravo aux sages de l’UPR : qui s’élève sera abaissé et qui s’abaisse sera élevé. Les Guinéennes et Guinéens de bonnes consciences se joignent à vous pour continuer à œuvrer pour la prévention des conflits, la culture de la paix, la non manipulation des moins avertis afin d’opérer un changement radical mais de façon pacifique. Identifions ceux qui nagent en eau trouble en vue de les sensibiliser pour éviter qu’ils entravent le processus démocratique. Mobilisons-nous également pour que toute la lumière soit faite sur les différents crimes commis en Guinée : sang et économique car la mal gouvernance est incompatible avec la démocratie. Vive l’unité nationale Que « Dieu »
TANIKO, lundi 29 mars 2010
Dommage!!C`est vraiment triste de voir des gens qui se croient intelligents se faire harakiri!C`est vrai aussi bien pour l`equipe cellou que celle de Bah Ousmane.Disqualifiez vous !votre destin c`est l`exil faites vos valises.Et laissez le pays aux gens intelligents et pas egoistes ni haineux.Je crois que chacun aura ce qu`il merite et recoltera ce qu`il aura sémé!!
coucou, lundi 29 mars 2010
: laissons les querelles entre nous le peuple de guinée est indivisible. Nous ne pouvons rien gagner dans la guerre que le meilleur gagne
Sekou Oumar Camara, lundi 29 mars 2010
: A monsieur Koka lala. 1. Tu dois avoir le courage de tes opinions: si tu n`aimes pas les peuls, tu en a le droit; il faut le crier à la face du monde. Tes parents t`ont baptisé, non? 2. Si les peuls sont des immigrés, toi (dont on ne sait pas à quelle communauté guinéenne tu appartiens), tu viens d`où? Du sous-sol ou du ciel?
Omou Sow, lundi 29 mars 2010
: Les jeunes UFDG ET UPR, continuez à vous insulter comme des chiffonniers ! Pendant ce temps les autres travaillent et s’unissent. Attention ils vont se frotter les mains. Moi en tant que maman je vous demande de vous ressaisir, unissez-vous, l’union fait la force
O la la, lundi 29 mars 2010
: rentrez chez vous pendant qu`il est temp vous les peuls ,la mauritanie n`est pas loin .alpha condé va bientot maitre des voles special d`allez sans retour direction mauritanie.vous cause trop de degat dans notre pays alors que vous etes meme pas invitez.alpha condé fait vite je ne support plus ses emigrez aupportaint.
Tidiane, lundi 29 mars 2010
: Les jeune UPR il ya un proverbe peulh qui dit ( si Bantanhikin Maayi Ko djaakulaa lontotoo)c la Realité d`UPR actuellement
Bangaly Traoré, lundi 29 mars 2010
: Mes fréres et les souvenir exemplaires en haute guinée,la confuison n`a plus de place,la gestion de Mr cellou dalein Diallo ne peut être des mauvais souvenirs sans les audits publics,car ces réalisations sont encore visible.NB:Mr Bah Oury est vise président et il restera vise président.vive l`unité nationale et a bas la VIOLENCE.
Bah, lundi 29 mars 2010
Vous jeunes(upr et ufdg);Je vous prie de vous ressaisir parceque cet accrochage n`est au bénéfice d`aucun de nous.Plutôt c`est à l`avantage de nos adversaires communs.Sâchez surtout que vous êtes tous en majorité les produits de L`honorable Siradiou Diallo ou du Doyen Bah Mamadou paix à leur âmes Amina.Ne gatons pas leur oeuvres.Faisons le à cause de DIEU.
A Bano, lundi 29 mars 2010
Chacun est libre de dire tout ce qu il veut à conditions qu il ne blesse pas les autres.L`UPR a perdu depuis qu il est allé à labé le 26 septembre 2009 et qu il a supporté les tueurs du 28 septembre 2009.Comme vous dites qu il est le parti mieux implanté on verra lors des éléctions le 27 juin 2010.IL NE FAUT PAS VANTER TES PORTEURS DE BAGAGES ET QUE LES BAGAGES SONT LA PRETS!
Sékou Oumar Camara, lundi 29 mars 2010
Réaction des "sages" ou des "jeunes conscients"? L`un dans l`autre, ce papier ne fait pas honneur à l`UPR. Ce n`est, manifestement, plus le parti de Siradiou Diallo. Pour ce qui est des attaques sur la personne de Cellou Dalein, à sa place, je porterai plainte pour diffamation. Il faut que les gens arrêtent de traîner les autres dans la boue impunément...Si vous avez des preuves contre le bonhomme, vous avez le devoir, en tant que citoyens, de le dénoncer au Procureur de la République. Je trouve que cette dernière démarche aurait été plus responsable que votre "liste des méfaits de Cellou". Soyons un peu sérieux!
Oumar Bah, lundi 29 mars 2010
: Et on dit que L`UPR est un parti democratiquement.Il attaque un autre parti sans oreuve et surtout le leader de ce parti.C`est bien ce qu`on attendait d`eux,qu`ils reagissent comme des moutons et que tout le monde voit leur limite.Bah Ousmane n`a t il pas soutenu DADIS malgre les massacres du 28 septembre?Vous n`en parlez jamais,n`a t il pas soutenu Lansana Conte a travers son parti l`UPR?
Nassirou, lundi 29 mars 2010
: Voici un article avec lequel l`UPR veut faire un signe de vie. C`est ridicule! Je pense que les membres de l`UFDG doivent ignorer l`UPR sachant que ses adversaires dans dans l`arène politik sont l`UFR, RPG, le parti de Fall et celui de Kouyaté. Alors en repondant aux provocations des membres de l`UPR, vous leur permettez de se defouler, de vous accuser de leur malheur, de pleurnicher, d`essayer de vous emporter dans leur chute. Alors ignoerez leur et suivez votre chemin.
Diallo Kolia, lundi 29 mars 2010
j`avais des doutes sur le fautifs sur les affrontements entre les deux partis a la miniere mais je pense j`ai la reponse a ma question car votre article me donne raison mais le plus grand malheur c`est que votre president meme est implique dans votre tous sauf ufdg car ces propos concernants ces affrontements refletent cet article que v1 de lire vous avez perdu une voix de plus car a partir d`aujourdhui je dirais vive l`ufdg
Bala, lundi 29 mars 2010
Vous croyez que l`ufdg est un parti politique? Vous vous trompez. Cellou est un bandit chef avec ses petits narcotrafiquants comme militants. Pauvre Oury! on t`a volé ton parti. Tu aurais dû te méfier! Car maintenant celou a fait de lui un parti de criminels depuis qu`il a envoyé nos jeues à la potence au stade du 28 septembre. Et maintenant, il accepte sans vergogne d`être avec Dadis puisqu`il est dans son gouvernement. C`est la jalousie qui lui a fait commettre des erreurs en s`en prenant à Ousmane Bah. Il verra quand il va perdre les élections! Vous avez intérêt à le fuir maintenant et à rejoindre d`autres partis. Car à l`ufdg on ne vous apprend qu`à être violents et, plus tard, à devenir détourneur des biens de l`Etat, à vendre de la drogue.
Alhousseny, lundi 29 mars 2010
Ce genre d`article ne peut pas être de nature à aider l`UPR au contraire, il l`enfonce. J`ai rarement vu un texte aussi démagogique et idiot. C`est carrément une publicité gratuite pour l`UFDG. Quand on sait que ce texte est censé être l`émanation des jeunes de l`UPR, on se dit qu`il n`y a rien à faire pour ce parti. En effet, Bah Ousmane et les dirigeants actuels du parti l`ayant enfoncé au fond du gouffre, on espérait un sursaut de lucidité de la part de la jeunesse du parti pour donner un coup d`électrochoc. Malheureusement, cette jeunesse préfère le dénigrement et la démagogie à l`autcritique et à la reconstruction. Mais comme l`UPR a donc choisi de se noyer tout seul, l`UFDG n`a pas à l`accompagner dans ce jeu de massacre, elle doit s`abstenir, comme à son habitude, à toute forme de réaction.
Balawora, lundi 29 mars 2010
: upr a cesser d`etre un parti politique depuis qu`il s`est alligne et suporter les atrocites du 28 sept.2009 au stade du meme nom ,c`est un mouvement qui est dans le maqui sans idee ,ne sachant que faire car son regroupement avec les autres partis qu`il croyait etre a sa solde par l`aide de dadis s`est effondre comme une montage de cartes au milieu des tourbillons.
Barry Mohamed, lundi 29 mars 2010
Cellou est un voleur et un ethnocentriste;ces milittants des aigris.Cellou ne sera jamais president de la guinee.Si vous penser qu,une seule ethnie peut gagner des elctions,vous rever debout.Le 28 juin vous allez verser des larmes de crocodile.
oury, lundi 29 mars 2010
Cellou Dalein est le plus apatrique des guineens ,le meilleur candidat de l`ufdg serais Bah Oury plus intruit et plus frequentable ,et surtout qui a des mains propres,Dalein se sert de l`ufdg vous verrez.
Zizou, lundi 29 mars 2010
quelle est cette histoire encre(entre nous et vous).la battaille de la jeunesse guineenne c est de renforcer l unité nationale entre les ethnies . les jeunes de l upr veulent nous divertir, mais les guineens sont vigilant .si vous etes implanter dans toute la guinee ,on vera le 27 juin.si vous voulez changer de leadeur oubien attendez dadis
Lamin, lundi 29 mars 2010
c`est insufisant vous avez deja perdu la credibilite du peuple depuis votre alliance avec les assassins . c`est trop tard pour vous rescaper
Sidikiba, lundi 29 mars 2010
: Mr le manupulateur,merci pour l`eloge que tu a fait pour l`upr mais cela ne servira a rien car nous savons qui tu es.l`upr et ufdg sont ensembles. tu es jaloux mais cette fois aucun ethnocentriste ne pourra nous empecher de prendre le pouvoir car personne ne p retirer ce que dieu a donner.LA GUINEE C`EST EN BEEKELEN ET NON ENGBANSANLEE
Diallo Alpha oumar (Nampula), lundi 29 mars 2010
: Ce ridicule vous entendre parler jeune UPR vous jeune corrompu,difuseur, jaloux.ce honte de la part de feu Siradjo diallo, qui a tent souffer pr la democratie en guinee, NB:UFDG Serra b1 elu des le premier tour. Wassalam!
Marie José YOMBOUNO, lundi 29 mars 2010
Bravo aux sages de l’UPR : qui s’élève sera abaissé et qui s’abaisse sera élevé. Les Guinéennes et Guinéens de bonnes consciences se joignent à vous pour continuer à œuvrer pour la prévention des conflits, la culture de la paix, la non manipulation des moins avertis afin d’opérer un changement radical mais de façon pacifique. Identifions ceux qui nagent en eau trouble en vue de les sensibiliser pour éviter qu’ils entravent le processus démocratique. Mobilisons-nous également pour que toute la lumière soit faite sur les différents crimes commis en Guinée : sang et économique car la mal gouvernance est incompatible avec la démocratie. Vive l’unité nationale Que « Dieu »

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011