samedi 7 août 2010
Trois questions au Capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte : « Je ne suis pas à Bamako, je suis à Ouaga »
Moussa Dadis Camara

Notre reporter a pu joindre par téléphone le capitaine Moussa Dadis Camara, par le biais de son porte-parole Idrissa Chérif, qui se trouve à ses côtés à Ouagadougou, pour lui demander s’il avait bien l’intention de déménager ses quartiers à Bamako, après les rumeurs qui ont couru sur sa présence dans la capitale malienne.

L’Indépendant : Monsieur le président de la République, vous poursuivez votre convalescence depuis le mois de janvier à Ouaga. Dites-nous aujourd’hui quel est votre état de santé ?

Capiataine Moussa Dadis Camara: Pour mon état de santé, je ne me plains pas. Grâce aux efforts du président Blaise Compaoré, mon état de santé… ça va très bien. Actuellement mon état de santé va très bien. Depuis que je suis au Burkina Faso, je ne me plains pas du tout.

Présentement une information court les rues de Conakry, faisant état de votre présence à Bamako depuis près de trois semaines. Information qui a été relayée par la presse malienne. Est-ce vrai ?

Oui ! Je pense bien que c’est une erreur de la part du journal qui fait état de mon apparition dans la capitale malienne. Je n’ai pas dit que je n’aime pas Bamako. J’aime bien Bamako. Surtout depuis que je suis à Ouaga, je ne me plains pas. Depuis que je suis à Ouaga, je n’ai pas bougé d’un seul pas et tout ça c’est grâce au président Blaise Compaoré qui est actuellement en visite d’Etat en Guinée… En fait, je n’ai pas bougé d’un seul pas. Si le journal dit que je suis à Bamako, au Mali, depuis trois semaines, je crois que, je ne dis pas que c’est de l’ignorance mais c’est une erreur d’appréciation. Je ne suis pas à Bamako, je suis à Ouaga.

Bientôt le peuple de Guinée aura rendez-vous pour la seconde fois devant les urnes pour élire son président, c’est-à-dire votre successeur. Quels messages avez-vous à lancer en direction des Guinéens et des deux leaders en lice ?

En ce qui concerne les élections pour le deuxième tour, ma préoccupation majeure, c’est la sérénité de tous les Guinéens…. A mon futur successeur, je demanderai la sérénité, la sagesse sans distinction d’ethnie ni de religion. C’est ce que je peux dire à mon futur successeur.

Monsieur le président, merci pour nous avoir accordé cet entretien.

Merci beaucoup. Je vous remercie.

Entretien réalisé par Camara Moro Amara
L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mory Sylla, vendredi 13 août 2010
Mr. Diallo ou Bah ou que sais je encore,vous etes tellement presse` de courrir que vous portez vos chaussures a l`envers.Chez les Soussous,Mamadi est un nom reserve` aux femmes.Vous plongez dans la riviere du mensonge avec le nom Mamadi Bangoura,pour resortir avec le pseudo Fanta Kaba.Nous sommes sereins car nous voyons le dos du nageur.
fanta kaba, mercredi 11 août 2010
mory sylla mais c`est votres alpha conde qui a tous organise par ce que il a vouleu que dadis elimine cellou dallein diallo mai comme dadis n`a pas fait son vue il a pousser les leader a faire le 28 septembre 2009 la verite est comprit alpha conde et lounsseny fall ils pense que le pouvoir se ramasse comme les jetons par terre mai mory sylla toi meme tu conais que alpha conde le 1er ingrat et modit merci
mamadi bangoura, mercredi 11 août 2010
mory sylla c`est alpha conde qui a organiser le 28septembre 2009 apret il est veneu se flanqueraux etats unis pour salire les autres leader pour que lui seul soit neutres mais on a tous comprit alpha conde le ruser dadis a tous dit donc les guineens on comprit c`est son abitube en 1970 en 2000 et et le 28 septembre 2009 et 3 decembre 2009 c`est les coups d`etat d`alpha conde merci mory sylla alpha conde est burkinabe sa mere est saran conde de kankan merci.
Mory Sylla, mardi 10 août 2010
Je n`ai jamais reellement compris la raison du massacre du 28 Septembre.Pourquoi abattre des etres humains qui sortent pour exprimer un droit reconnu dans tous les pays du monde,a savoir celui de manifester? Si Dadis se croyait populaire,il n`avait qu`a mettre a son tour 1 million de ses partisans dans les rues le 29 Septembre pour contrer les forces vives.Mais au lieu de cela,il emprunte la facilite` de la terreur.Et ce qui devait arriver arriva.Je suis contre le fait d`oter la vie a un Guineen-quel qu`il soit- sous pretexte de divergence politique.Chaque Guineen qui meurt dans les violences politiques est un bras valide de moins.
moussa, lundi 9 août 2010
dadis en te voyant ici on comprend que les balles ne font aucune difference entre chef ,caporal,civil,homme,femme,peut ces balles te serviront de leçon pour le reste de ta vie et tu comprendras que tes victimes ont souffert avant de mourrir.
FIDEL, lundi 9 août 2010
Prompt retablissement mon Capitaine, Fidel te dit bien de chose.
lamso, dimanche 8 août 2010
un grand bavard a eté soigné ici par toumba,sans lui nous ne saurions jamais une election libre et democratique en guinée.
TANIKO, samedi 7 août 2010
une victime de SEKOUBA.
sekouba, samedi 7 août 2010
bon guerison mon capitaine tu reviendras bientot en guinee sait et sauf incha allah
sekouba, samedi 7 août 2010
bon guerison mon capitaine tu reviendras bientot en guinee sait et sauf incha allah
lamso, samedi 7 août 2010
maintenant tu vas nous parler de serenite sans distinction d`ethnie ,de race apres tout ce que tu as fait. tu regretteras d`avoir l`ethnostragie et la cruauté pour essayer de confisquer le pouvoir,jamais un homme n`a jamais eté aplaudit comme toi en guinee,mais puisque tu as choisi d`emprunter le meme chemin que les autres ,tu as ete le premier beneficiaire,mains quand tu reviendras que tu reviennes avec mes soeurs et jeunes freres que nous n`avons jamais revus depuis le 28septembre 2009,desormais tu porteras toujours de lunettes et des phrases douces alors que trop tard a joue son role.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011