samedi 23 mai 2009
Titi Camara nommé Directeur Technique national du Syli national de Guinée
Titi Camara

C’est un décret du Président du Conseil national pour la démocratie et le développement, Capitaine Moussa Dadis Camara, qui vient de tomber, nommant Titi Camara comme nouveau Directeur Technique national du Syli national.

Après la débâcle du Syli National (4 à 2) à Ouaga, lors de la première journée du second tour des éliminatoires combinées CAN-Coupe du Monde, dans une de nos  livraisons parue le 29 mars 2009, intitulée «  les étalons du Burkina imposent leur loi sur le Syli », nous avions suggéré aux autorités guinéennes de réfléchir sur le coaching de notre onze national. Mieux, nous avions proposé des noms parmi nos anciennes gloires du football guinéen qui pourraient mieux faire que Nouzaret.

 

Inutile alors de vous dire notre satisfaction quant à cette  nomination de l’ancien Capitaine du Syli National, El hadj Titi Camara comme Directeur Technique national, par le décret présidentiel publié le jeudi 21 mai sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne.

 

Le Président Dadis vient ainsi matérialiser l’annonce qu’il a faite  lors de la dernière conférence de presse qu’il a donnée à Koloma devant un parterre de journalistes, au cours de laquelle il a tiré à boulets sur l’entraîneur Nouzaret  pour le manque de résultats et sur les joueurs pour le pied levé et leur  manque de patriotisme.

« L’entraineur est payé à plus de 150 millions de francs guinéens par mois, c’est la folie. Même moi, Président de la République, je n’ai pas ça. Et pour quels résultats en plus ! Les joueurs gagnent l’Euro et refusent de prendre en charge l’équipe. Ils exigent à ce que l’Etat leur paye des primes avant même de jouer. Et une fois sur le terrain, ils refusent de mouiller les maillots en sauvegardant leurs pieds parce que c’est de l’Euro ? ». A martelé le premier sportif guinéen, le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Le seul hic de cette nomination est qu’elle intervient à la veille d’un match, un grand match d’ailleurs,  dont le résultat déterminera l’avenir du onze national. Pire, ce match du 7 juin à Conakry sera livré  contre les Éléphants de Côte D’Ivoire qui ont infligé une sévère correction (5 à 0) à la bande de Feindouno au Ghana et qui reste encore gravée dans nos mémoires.

Nous y reviendrons.

 

Bangaly Condé « Malbanga »

Pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
guinéen, lundi 25 mai 2009
Je confirme que titi est un vaurien. Cela confirme que le Cndd n`étudie pas les dossiers des gens qu`ils nomment. Wallahi, c`est dadis qui a nommé titi, c`est dadis qui lui mettra aussi les menottes un jour car titi est vrai malhonnête. Merci Issac d`avoir confirmer ce que le grand public ne sais pas mais que beaucoup d`autres savaient depuis longtemps
isaac, samedi 23 mai 2009
C`est une belle occasion pour la Guinée entière de savoir de quoi Titi est capable. Nous qui le connaissons (et moi en particulier) savons que ce gars-là est non seulement malhonnête (il me doit 130 euros depuis paris alors qu`il est censé être "riche") mais immature. Bon Dieu (pas Dadis) merci de l`avoir nommé pour que la Guinée entière découvre la part d`ombre qui entoure cet homme ridicule et malhonnête (dans le vrai sens du terme) mais bon footballeur (il faut le reconnaître).

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011