samedi 22 novembre 2008
Tierno Monénembo remercie
Tierno Monénembo

Il m'est impossible de répondre individuellement aux nombreux messages de sympathie et d'encouragements que mes compatriotes m'ont adressés à la suite du Prix Renaudot qui vient de m'être décerné. Aussi, je profite de la magie du Net pour vous dire à vous tous du fond du coeur et d'un seul trait de plume: merci, merci, merci!

Ce prix ne m'appartient pas seul, il appartient à tous les Guinéens.  Cet honneur dépasse largement ma modeste personne, il revient au  pays tout entier.

Les moments de bonheur sont rares chez nous alors ne boudons pas notre plaisir: allez, tchin, nous sommes tous Renaudot!

Tierno Monénembo

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Lamarana Diallo, Londres, mercredi 26 novembre 2008
Bonsoir Mr Dansoko, mes sinceres excuses si ma reaction a heurte votre sensibilite. Mon intention a ete d`appeler le doyen pourqu`il vienne participer, comme il le faisait regulierement en 2007, aux debats sur la Guinee.C`est le point focal de ma reaction. Le doyen Tierno l`aurais probablement compris.Merci neamoins d`attirer mon attention sur l`usage abusif du terme "eduquer". C`est vrai si il peut s`appliquer a d`autres, il ne saurait etre le cas pour tous "les" Guineens. Alors loin de moi toute pretention de diminuer mes compatriotes. Comment pourrais-je le faire d`ailleurs sans me diminuer moi-meme? J`espere que cette petite mis au point aide a clarifier ma position. Bien a vous, Lamarana.
dalasse BARRY, mercredi 26 novembre 2008
Depuis Cocody que de chemin parcouru.Tous les ricains sont fiers de toi mon cher ami.J`attends le prochain trophée je sais qui ne saurait tarder. Amitiés.Dalasse depuis Strasbourg.
Issiaga DANSOKO, mercredi 26 novembre 2008
Lamarana, je crois que le doyen Monenembo ne réagira pas à votre appel à venir "éduquer les Guinéens grâce à la toile". La personne que vous appelez est un homme de science et de culture de haut standing. Le prix qu`il vient d`obtenir en est la preuve la plus éloquente. Nous en sommes fiers et lui souhaitons longue vie pour continuer à nous honorer dans le monde. Votre langage est un peu abusif. M. Monenembo n`aura jamais la prétention d`éduquer "les" Guinéens. Peut-être des Guinéens, oui. En tout état de cause, vous pouvez féliciter les uns sans diminuer les autres. Salut à vous et bravo à l`une des fiertés de la Guinée. dansokoissiaga@yahoo.fr
diaby, mardi 25 novembre 2008
Merci pour avoir travaillé pourqu`enfin soit decerné à laguinè toute entière le Prix Renaudot à travers votre personne.Félicitation parran.
Lamarana Diallo, Londres, lundi 24 novembre 2008
Tout le plaisir est pour vos compatriotes, Doyen. J`espere que vous allez revenir et rester plus present dans les sites(notament guineeactu.com)pour faire partager vos points de vue sur les problemes de la Guinee au benefice de tous.Je souhaite que vous vous joignez aux doyens, bokoum et Dore, pour eduquer les guinees grace a la toile. On n`en creve! bien a vous, Lamarana.
diawara, dimanche 23 novembre 2008
depuis très longtemp j`ai souhaité un prix à mon frère thierno et il est temoin de mon souhait car j`étais convaincu qu`il allait avoir un prix de lutterature.Je prie pour lui de continuer sa lutte et Dieu est là pour tout le monde.merci !

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011