Le Président du Conseil Consultatif de l'A.S.E.GUI.M., Monsieur Thierno Souleymane Diallo a été suspendu de ses fonctions pour une durée d'un mois par l'Assemblée extraordinaire de l'A.S.E.GUI.M., tenue le samedi 08 Mai 2010 à la cité Universitaire Internationale de Rabat.
Cette assemblée présidée par un des doyens de cette association M. Doumbouya, a été convoquée suite aux écrits sur le net attribués à l'A.S.E.GUI.M à savoir :
Malgré l'avis défavorable de 13 membres sur 16, M. Thierno Souleymane Diallo a pris sur lui la responsabilité d'écrire ces lettres au nom des étudiants.
L'Assemblée a dénoncé cette attitude qui est en violation flagrante des statuts de l'Association. C’est pourquoi, elle a décidé de suspendre M. Diallo Souleymane qui de l'avis général est plus proche de l'ambassadeur que des étudiants.
Il a été aussi décidé d'adresser un avertissement au Secrétaire Général de l'A.S.E.GUI.M., M. Alhassane Camara pour n'avoir pas pris ses responsabilités face à cet état de fait, et éviter ce scandale qui a sali notre Association.
L'Assemblée extraordinaire a réaffirmé que, conformément à son statut, l’Association étant apolitique, n’est nullement concernée par les problèmes internes de l'Ambassade, à plus forte raison par la nomination d'un Ambassadeur.
Le Bureau
www.guineeactu.com