dimanche 7 novembre 2010
Témoignage sur le vote à Paris
Ambassade de Guinée à Paris

Nous avons été en mesure de recueillir le témoignage d’un Guinéen ayant voté aujourd’hui à Paris. Edifiant !

« Je me suis présenté ce matin à 8h30 à l’ambassade à Paris pour exercer mon devoir civique. A cette heure-là, de nombreux supporters de l’Arc-en-ciel s’en retournaient déjà, après avoir voté tranquillement. Ils s’étaient donc organisés pour voter très tôt afin de pouvoir ensuite perturber le vote.

De très nombreuses personnes faisaient patiemment la queue lorsqu’à 11h., les portes se sont fermées, sans raison connue, mais probablement pour décourager les personnes en attente. Ce n’est qu’au moins 2 heures plus tard que les opérations ont repris.

C’est ainsi que j’ai finalement pu voter à 16h30, après 8 heures d’attente sous la pluie. La pagaille était totale. Le "service d’ordre" de l’ambassade était réduit à 2 personnes et c’était une bousculade générale pour essayer d’entrer. A l’intérieur, les représentants de l’Arc-en-ciel étaient présents en force pour mettre les bâtons dans les roues et ralentir les opérations dans le but évident de décourager les électeurs potentiels. »

C’est cela la démocratie à la guinéenne, version Arc-en-ciel !


La rédaction de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Soriba Camara, lundi 8 novembre 2010
@Mory; tu as parfaitement raison. Ce sanguinaire de Sékou Touré est le mal absolu. Son égoïsme et son complexe par rapport aux compétences des autres guinéens l`ont conduit à détruire ce pays pour un siècle au moins. J`espère que ce sanguinaire brûle en enfer. Makalé n`est rien d`autre que le résultat de la médiocrité voulue et orchestrée par ce dictateur ethno-fasciste!
abdoul, lundi 8 novembre 2010
Pseudo Mori Kaba, Tant que vous trainerez le pere de l independance dans la boue, vous n aurez que des deboires
Mory Kaba, lundi 8 novembre 2010
Makalé c`est le zéro pointé! Il s`agit d`une dame qui en elle même reflète la nullité absolue! Elle est issue entre autre de la formation "koko-lala" du sanguinaire Sékou Touré
Laye Fabouya Camara, lundi 8 novembre 2010
J`ai vote dans le Bureau KASI 250 des 7h30mn, tout ces bien pas dans les differents bureau de voter. Tout le monde etait present dans les bureau vote de 5 heure 30mn pour attendrer les membres de bureau de voter. Nous avons jamais vu parait, l`organisation dans les lieux de votes. Dieu merci, le vote ses bien passe sur toute l`etendue du pays,le nuveau chef doit connaitre que le peuple lui attend beaucoup de chose pour le developpement rapide de ce pays. Nous devons l`aider aussi. Bonne chance a Nation.
Yussuf Barry, lundi 8 novembre 2010
Je sort de l`ambassade parisienne à 22h35 après avoir voter. Il n`y avait plus de votants à l`extérieur.Je pense que tous le monde sera d`accord, ou de bonne foi pour dire que ce premier scrutin, aura été un fiasco. Bon vent au premier président élu de façon démocratique, tel qu`il soit. Le plus important est qu`il sache que les attentes du peuple sont grande, et que la tache sera ardue. salam aleykoum
Vrai Guinéen, lundi 8 novembre 2010
vous nourrissez vos lecteurs de fausses informations,j`étais à l`ambassade ce matin,les faits que vous relatez ici sont de pures inventions. Les incidents de ce matin sont a mettre a l`actif des militants fanatisésde de Dalein qui,(cetains viennent des pays voisins) voulaient voter en force au mépris des règles etablies pour le bon deroulement des votes. ARRETEZ DE VOUS VICTIMISER.
Couleur tropicale, dimanche 7 novembre 2010
Une seule et unique question : ce témoignage dans l`ombre est-il véridique ? Serions-nous devant un montage tout pensé du comité de rédaction du site ? À chacun son p`tit pense-bête !
TANIKO, dimanche 7 novembre 2010
L`objet de la manoeuvre c`est pour annuler le vote de paris alors que c`est l`ufdg qui y est majoritaire
TAMBA, dimanche 7 novembre 2010
MAKAlé est un monstre,après avoir détruit l`agriculture en guinée,pillé le mobilier et les maigres ressources de l`ambassade de Guinée à dakar avec la complicité de fodé dalton bangoura,elle a volé la voiture de l`ambassadeur qui étéit toute neuve et l`a remplacée par une gimbarde du garage du gouvernement que fodé lui a refillé moyennant une partie de ...Maintenant elle est à paris.Quelle honte
Bah Bailo, dimanche 7 novembre 2010
Bien ici a Madrid le chargè d`affaires de l`Ambassade N`faly Keita et le repressntant de la CENI le nommè Elhaj Amadou Oury Balde ont tout manigancè pour ne pas que la majorite de l`electorat de l`UFDG acquitte de son droit civique. Ils ont organisè une bagaille otale qui a enervè les Guineens venus de toute l`Espagne sauf ceux des iles Canaries pour voter dans le calme et la serenitè malheureusement les forces du mal et antidemocratique ont reussies dans leurs besognes. Nous n`avons pas pus exercer nos droits civiques parceque vers 13h 40 heures locale les bureaux de vote ont ètè saccagès par le differents militant enervès de la mauvaise et du manque d`organisation de Nfaly Keita qui depuis sa venue en Espagne n`a fait que decevoir les Guineens vivant en Espagne. Une Chose reste clair ce N`faly keita quittera l`espagne ins Allah. Vive la Guineè unie et prospere.
kindi, dimanche 7 novembre 2010
L`UFDG et d`autres partis du meme groupe doivent faire face a la realite. Violence contre violence. Terreur contre terreur. EYE for EYE. Ne restez plus pacifistes a ces groupes Nazis de A. Conde le maudit
T. Sylla, dimanche 7 novembre 2010
Ce n`est pas de l`arrogance qu`ils subissent, bien au contraire, mais de basses attaques de voyous. Et comme eux sont légalistes...
Abdoul.H, dimanche 7 novembre 2010
Il ya lieu de se poser la question de savoir, pouquoi c`est toujours l`UFDG qui subnit l`arrogance de ces gens?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011