samedi 5 janvier 2008
Syndicalistes: attitude troublante

Durant 10 mois, les syndicats ont assisté sans réagir au spectacle d’un gouvernement bafouant les directives de la feuille de route, divisant au lieu de rassembler, ravivant les querelles ethniques et appliquant des pratiques financières douteuses, principalement au bénéfice du cercle rapproché du PM.  

Maintenant, par ses dernières décisions, le Président remet en cause le protocole d’accord.

Or que voit-on ? Les syndicalistes, si passifs jusque-là, réagissent immédiatement en menaçant de réactiver la grève générale.

Comment expliquer ces deux attitudes contradictoires de la part d’organismes en principe politiquement indépendants et uniquement préoccupés du bien-être des travailleurs ? Comment interpréter cette situation troublante ?

Une hypothèse se détache : l’argent aurait-il à nouveau circulé comme cela a déjà été le cas durant l’année 2007 ? Mais dans ce cas, il faudrait accepter l’idée insupportable que certains syndicalistes sont prêts à sacrifier la vie et l’intégrité physique de nos enfants sur l’autel de leur petit confort personnel. Et dans ce cas, il serait urgent d’identifier ceux parmi les syndicalistes qui ont accepté d’entrer dans ce jeu sinistre et ont permis à une majorité de se dégager en faveur de la grève afin que leur responsabilité soit mise au jour.

Toutefois, il reste 4 jours à ces syndicalistes, s’il ont encore un peu de courage et de sens des responsabilités, pour revenir à la raison et entreprendre deux démarches urgentes :

1.   Demander à Kouyaté de démissionner ou à Conté de le démettre, au vu de tous les dysfonctionnements intervenus dans l’action gouvernementale depuis la nomination du PM.

2.    Exiger de Conté l’application du protocole d’accord pour la désignation d’un nouveau PM.

Syndicalistes, réveillez-vous, pensez à ceux qui ont péri pendant la grève ! L’Histoire vous regarde !

La rédaction de guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
thiam, dimanche 6 janvier 2008
Cher ami nous ne pouvons pas á chaque moment nommer un PM.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011