|
Dans un décret lu en studio par le Capitaine Mandjou Dioubaté, Directeur du Bureau de presse à la Présidence, le chef de la junte militaire a suspendu l'application de la convention relative à la concession du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, et de toute procédure judiciaire y afférent.
Guineeactu vous livre in extenso ce Décret :
Vu le Communiqué N°001/CNDD/2008 du 23 décembre 2008, portant prise effective du pouvoir par le conseil national pour la démocratie et le développement, suspension de la constitution et dissolution du gouvernement,
Le Président de la République décrète :
Art 1 : Est suspendue jusqu'à nouvel ordre, toute application de la convention relative à la concession du terminal à conteneurs du port autonome de Conakry, et toute procédure judiciaire tendant à l'annulation de la dite convention.
Art 2 : Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, abroge toutes dispositions contraires et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.
Conakry, le 14 janvier 2008
Capitaine Moussa Dadis Camara
Président de la République, Chef de l'Etat,
Président du CNDD
Commandant en Chef des Forces armées guinéennes.
A rappeler que cette disposition des nouvelles autorités, va en droite ligne avec la volonté de l'opinion, qui était totalement opposée à l'adjudication du port de Conakry à Getma International, dans des conditions jugées désavantageuses pour l'Etat guinéen. Malheureusement – et très curieusement –, le gouvernement sortant, l'avait estimé conforme, et s’apprêtait à sa mise à exécution. En dépit des réserves apportées par un cabinet international.
source www.infoguinee.com
|