vendredi 16 janvier 2009
Suspension de l'application de la Convention sur le terminal à container du Port de Conakry

Dans un décret lu en studio par le Capitaine Mandjou Dioubaté, Directeur du Bureau de presse à la Présidence, le chef de la junte militaire a suspendu l'application de la convention relative à la concession du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, et de toute procédure judiciaire y afférent.

Guineeactu vous livre in extenso ce Décret :

Vu le Communiqué N°001/CNDD/2008 du 23 décembre 2008, portant prise effective du pouvoir par le conseil national pour la démocratie et le développement, suspension de la constitution et dissolution du gouvernement,

Le Président de la République décrète :

Art 1 : Est suspendue jusqu'à nouvel ordre, toute application de la convention relative à la concession du terminal à conteneurs du port autonome de Conakry, et toute procédure judiciaire tendant à l'annulation de la dite convention.

Art 2 : Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, abroge toutes dispositions contraires et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

Conakry, le 14 janvier 2008

Capitaine Moussa Dadis Camara

Président de la République, Chef de l'Etat,

Président du CNDD

Commandant en Chef des Forces armées guinéennes.

A rappeler que cette disposition des nouvelles autorités, va en droite ligne avec la volonté de l'opinion, qui était totalement opposée à l'adjudication du port de Conakry à Getma International, dans des conditions jugées désavantageuses pour l'Etat guinéen. Malheureusement – et très curieusement –, le gouvernement sortant, l'avait estimé conforme, et s’apprêtait à sa mise à exécution. En dépit des réserves apportées par un cabinet international.

source www.infoguinee.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bangaly Traore, vendredi 16 janvier 2009
Mr bangoura voila la solution annuler tous les contrats de 58 a 08.
Bangoura, vendredi 16 janvier 2009
Belle decision, mais pourquoi pas l`ensemble de tous les contrats signés depuis 1958, car il n`est un sécret pour personne que notre pays n`a obtenu aucune contrepartie qui pouvait le conduire à son develloppement. Mr Dadis doit avoir le courage d`annuler tous les contrats sans exception au benefice de la guinée, surtout qu`on ne vienne pas nous parler des conventions internationales qui interdisent la resiliation unilaterale, car nul n`ignore qu`il y a eu des dols lors des signatures de ces maudits contrats. Je lance un appel à tous les dignes fils de ce pays meurtri, surtout les specialistes de droit à se lever pour retablir nos droits. La guinée ne merite pas ce sort, aujourd`hui les éléctions ne sont pas indispensables, le plus important est de remettre tout en plat pour des nouvelles orientations.
Issiaga DANSOKO, vendredi 16 janvier 2009
Je me demande cela sert réellement à quoi de citer tous ces titres là: Président de la République, Chef de l`Etat, Président du CNDD, Commandant en chef des Forces armées. Dadis n`est-il jusqu`à présent pas sûr qu`il est désormais tout cela en Guinée? Si l`on ne prend garde, on finira par faire de ce Monsieur un "surhomme". C`est ainsi que les dérives commencent. Il peut juste dire Président de la République ou Chef de l`Etat. On a vraiment pas besoin de plusieurs minutes pour seulement prononcer son nom.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011