mardi 11 mai 2010
Sur les rapports entre Fatou Bangoura et le RPG - Dr Mohamed Diané apporte un éclairage
Fatou Bangoura

Contrairement à des rumeurs selon lesquelles Mme Fatou Bangoura, secrétaire politique du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) aurait été évincée du parti pour trahison, Dr Mohamed Diané, secrétaire administratif du Bureau politique national dit qu’en réalité il n’en est rien. Et qu’elle est toujours membre de la direction du parti d’Alpha Condé.

« Mme Hadja Fatou Bangoura reste une grande combattante qui s’est battue pendant très longtemps pour la liberté et la démocratie en Guinée avec toutes les conséquences que cela comportent, au sein du RPG. La réalité est que la secrétaire politique est malade et se trouve en Hollande chez ses enfants où elle serait en train de subir des soins », a révélé Dr Mohamed Diané.

Qui a ajouté que Fatou Bangoura « n’a aucun problème avec le parti ».

Notre interlocuteur n’a pas manqué de signaler que « la Guinée est un pays de rumeurs et qu’il n’y avait pas d’actes qui puissent justifier une quelconque trahison de la part de Mme Fatou Bangoura à l’endroit du RPG, comme l’ont fait croire ses détracteurs ».

Ceux-ci avaient en effet affirmé qu’elle aurait reçu 300 millions de francs guinéens des mains de Moussa Dadis Camara.

Dr Diané parle « d’allégations infondées et mensongères ».

Pour preuve d’après lui, les réunions hebdomadaires du parti qui se tiennent tous les vendredis ont lieu au domicile de Hadja Fatou Bangoura.

Le porte-parole du RPG salue les actes posés ces derniers temps par le général Sékouba Konaté allant dans le sens du respect du calendrier électoral prévu pour le 27 juin prochain.

Sur ce, il invite les militants et sympathisants du RPG à se battre jusqu’à la victoire finale.

Dr Mohamed Diané affirme que le RPG est prêt à aller aux élections, ce malgré les imperfections constatées dans la révision des listes électorales.


Foday Fofana
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
DOUMBIA, vendredi 14 mai 2010
Mohamed tu te trompes de cible. Je ne suis pas caché derrière votre bête noire Sako. Je suis très informé sur Alpha Condé parceque les gens qui l`ont quitté nous décrivent un monstre politique Alpha Condé. Je sais bien que votre parti ment et que Fatou Bangoura est mise à l`écart de votre parti. Quand est ce que vous direz la vérité à alpha condé pour qu`il reconnaissant à cette femme ?
A BANO, jeudi 13 mai 2010
Pompt retablissement à Hadja.Un rappel ce n`est pas seulement du 4 au 9 juillet 1985 qu`il y`a eu des massacres en guinée et les rueries de 1963à1984 de Sekou touré et celles de DADIS le 28/09/2009. Ce qui est important aujourdhui en guinée ``QU`ON SE PARDONNE ET QU ON TOURNE LA PAGE``.ce qui reste claire y a eu trop de marturs en guinée et on ne veut plus des marturs. QUE DIEU BENNISSE LA GUINEE
mohamed,, jeudi 13 mai 2010
Mariam Togba sacko(alias DOUMBIA),vous parlez pour vous même ou pour Fatou Bangoura?Laissez la dementir Dr Diané aulieu de parler à sa place.S`il est vrai comme vous dites qu`elle est du PDN du grand Djeliba,qu`elle le declare officiellement.
Bangaly Traore, jeudi 13 mai 2010
Il faut la justice dans notre pays,depuis l`independance,c`est les executions,les arrestations,les reglements de comptes,la corruption et l`impunite.Ajourd`hui nous voulons une guinee nouvelle sans prison politique et ni reglements de comptes dans un etat de droit,pourquoi le feu colonel Panival Bangoura a ete execute sans aucune justice,pourquoi nos parents ont ete execute de 4 au 9 juillet 85,pourquoi aujourd`hui les leaders ne parler pas les crimes organiser par le regime criminel de feu conte?.Nous nous voulons aucun reglements de comptes en guinee,ce que nous demandons,c`est la justice pour les crimes organiser dans notre pays depuis l`independance,car la generation a besoin de connaitre les violences politiques que notre pays a connu depuis 1958.
guinéen, mercredi 12 mai 2010
vous etes ts degoutants... avec vos reactions partisanes à 5 cent/frgn.
Khadi, mercredi 12 mai 2010
Prompt rétablissement à hadja Fatou Bangoura cette très grande dame du combat pour le changement, pour la démocratie et l`Etat de droit en Guinée. Nous l`avons vu à l`oeuvre pendant les moments les plus durs pour le RPG son parti. Ni les ménaces, ni les insultes (sosso nyakh), encore moins les mauvais traitements n`ont eu raison de sa détermination pour ce combat en quel elle a toujours eu foi. A travers elle je salue tous les vrais combattants pour une Guinée démocratique quelque soit leur bord
Thierno, mercredi 12 mai 2010
Vous savez Madame Bangoura a perdu son frere Panival a cause de sa position qu`elle avait via a vis de RPG par rapport au PUP.
DOUMBIA, mercredi 12 mai 2010
C`est de la PURE LANGUE DE BOIS. Dr DIANE sait bien que Fatou Bangoura n`est plus au RPG même si elle n`a pas fait de déclaration officielle encore. ALPHA CONDE EST UN INGRAT ET UN OPPOTUNISTE. Il a utilisé la £Femme et l`a abandonnée à son sort. Elle est maintenant proche de KOUYATE et s`apprête à ADHERER AU PEDN. Mais le RPG a beaucoup peur que Fatou Bangoura ne quitte le RPG à quelques jours de l`élection présidentielle. Cela pourrait créer une grande crise dont le Vieux n`a pas besoin pour le 27 juin. Fatou Bangoura se porte très bien et reste en Hollande parce qu`elle se sente humilier par le Communiste Alpha Condé. Dr DIANE ment, il ne se tient aucune réunion au domicile de la Dame de fer Fatou Bangoura. Le RPG a attend d`élire le Vieux pour régler définitivement le cas de Fatou Bangoura en la chassant du parti. Ils vous mentent RIEN NE VA PLUS ENTRE FATOU BANGOURA ET ALPHA CONDE, L`INGRAT, LE RANCUNIER, LE DICTACTEUR. Si les guinéens l`élisent , ils vont le regretter pour toujours. Depuis plus de 30 ans il ne fait rien sauf aller quamander chez les président safricains. Comment cet homme peut développer la Guinée ?
Mory Kaba, mercredi 12 mai 2010
Pour nous, il n`ya que A.Condé chez les malinkés, les "vrais de vrais". Pour les autres PETITS griots, Kouyaté, sidya "ton pieds mon pieds"...ils ne représentent même pas leur quartier. Ils peuvent et doivent continuer à chanter les louages des chefs comme ils savent le faire.
FIDEL, mercredi 12 mai 2010
I samèka nkoro, voilà comment faire taire les detracteurs de votre parti. Merci
BALAWORA, mercredi 12 mai 2010
a.conde doit savoir que la seule haute guinee n`est pas la guinee.
zulu, mardi 11 mai 2010
ALPHA CONDE EST UN VIEUX CONFUSIONISTE. IL DISAIS QUE LA HAUTE GUINNE ETAIT MOIN INSCRIT AU FICHIER QUE LE FOUTA C LA PREUVE QUE SE VIEUX NA PAS DE PROJET FIABLE POUR NOTRE PAYS.INTELECTUELLEMENT TRES FAIBLE IL RACONTE QUE DU BOBARD;mes les GUINEENE NE SON PAS BETE; il va ETRE SURPRIS
Diané, mardi 11 mai 2010
Sur quel site pouvons nous voir la composition du Bureau Féderal de RPG? Cela nous epargnerait toutes les doutes.
karifa, mardi 11 mai 2010
A l`attention des afabulateurs et autres colporteurs des fausses nouvelles,tenez-vous bien le RPG est constant,rigoureux et fidèle de sa ligne de conduite dont l`objectif est de voir hisser les couleurs du pays dans la vraie démocratie.Cet éclarage de la part de Dr.Diané concernant cette affaire de la dame du fer Hadja Fatou Bangoura et son parti(RPG) mérite d`être salué mais aussi il met fin au spéculations des personnes mal intentionnées,souffrantes aux phobies d`ALPHA CONDE, mais qu`elles doivent comprendre que le soleil du RPG brille désormais n`en plaîssent aux détracteurs,ce qui reste certain les guinéens en majorité écrassante sont fins prêts pour faire asseoir celui qu`ils appellent affectueusement le (VIEUX) dans le kibanyi,ils coviennent tous de montrer cet événément extraordinaire dès le 27 juin prochain 2010. Bravo le RPG et son Président le Pr. Alpha Condé.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011