|
Contrairement à des rumeurs selon lesquelles Mme Fatou Bangoura, secrétaire politique du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) aurait été évincée du parti pour trahison, Dr Mohamed Diané, secrétaire administratif du Bureau politique national dit qu’en réalité il n’en est rien. Et qu’elle est toujours membre de la direction du parti d’Alpha Condé.
« Mme Hadja Fatou Bangoura reste une grande combattante qui s’est battue pendant très longtemps pour la liberté et la démocratie en Guinée avec toutes les conséquences que cela comportent, au sein du RPG. La réalité est que la secrétaire politique est malade et se trouve en Hollande chez ses enfants où elle serait en train de subir des soins », a révélé Dr Mohamed Diané.
Qui a ajouté que Fatou Bangoura « n’a aucun problème avec le parti ».
Notre interlocuteur n’a pas manqué de signaler que « la Guinée est un pays de rumeurs et qu’il n’y avait pas d’actes qui puissent justifier une quelconque trahison de la part de Mme Fatou Bangoura à l’endroit du RPG, comme l’ont fait croire ses détracteurs ».
Ceux-ci avaient en effet affirmé qu’elle aurait reçu 300 millions de francs guinéens des mains de Moussa Dadis Camara.
Dr Diané parle « d’allégations infondées et mensongères ».
Pour preuve d’après lui, les réunions hebdomadaires du parti qui se tiennent tous les vendredis ont lieu au domicile de Hadja Fatou Bangoura.
Le porte-parole du RPG salue les actes posés ces derniers temps par le général Sékouba Konaté allant dans le sens du respect du calendrier électoral prévu pour le 27 juin prochain.
Sur ce, il invite les militants et sympathisants du RPG à se battre jusqu’à la victoire finale.
Dr Mohamed Diané affirme que le RPG est prêt à aller aux élections, ce malgré les imperfections constatées dans la révision des listes électorales.
Foday Fofana Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
|