|
L’Imposteur Dadis et son Cndd veulent confisquer le pouvoir pour installer une nouvelle dictature militaire en Guinée. Ce que le Peuple Martyr de Guinée refuse catégoriquement à travers les Forces Vives de la Nation. C’est pourquoi l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix, en association avec une cinquantaine d’Organisations, soutient inconditionnellement le Forum des Forces Vives de Guinée – Ffvg dans son initiative d’organiser ce 28 Septembre 2009 un meeting géant au Stade du ’’28 Septembre’’ à Conakry et des manifestations sur toute l’étendue du territoire national.
A cet effet elle invite tous ses membres et sympathisants à sortir massivement ce jour historique pour prendre part à cette grandiose manifestation pour barrer la route à ces délinquants politiciens que sont Dadis et les membres du Cndd dans leur tentative de confisquer le pouvoir et de réinstaurer en Guinée la dictature la plus féroce et la sauvage d’Afrique. Même si, nous venons d’apprendre que le pouvoir Dadis veut empêcher cette manifestation des Forces Vives sous prétexte que le gouvernement commémorera le 28 septembre prochain par des festivités sur toute l’étendue du territoire national. Nous invitons tout le monde à bouder ces festivités car la date du 28 Septembre n’est jamais une journée de festivités en Guinée depuis l’Indépendance. Nous mettons en garde Dadis, son gouvernement et ses préfets contre toute intimidation à l’endroit de qui que ce soit. Comme les anciennes habitudes ont la vie dure.
Nous, nous sommes et resterons toujours sereins. Car Dadis et sa clique seront vaincus et jetés dans la poubelle de l’Histoire. Le Peuple de Guinée a voulu grandir Dadis et lui faire sortir par la grande porte de l’Histoire, mais il a refusé cette offre d’Or. Maintenant il sera vaincu sans honneur 1et on le fera sortir par la petite fenêtre et sera jeté dans la poubelle de l’Histoire. Il est évident que Dadis s’en ira, mais c’est à lui de choisir entre la manière Aristide PERREIRA du Cap Vert et la manière Moussa TRAORE du Mali ou la manière Robert GUEI de la Cote D’Ivoire. Que Dadis et suppôts soient convaincus de cela.
L’Imposteur Dadis ne veut et ne peut faire le bonheur du Guinéen. Il refuse délibérément d’augmenter le salaire des travailleurs sous prétexte qu’il a trouvé des caisses de l’Etat vides. Or Dadis:
· Fait avancer des militaires même morts en grade, alors que l’Arrêté N°/2008/3125/MEFP-RA/DNFP/DGP en date du 08 Août 2008 du Gouvernement SOUARE portant régularisation de la situation administrative des fonctionnaires est resté sans et nul effet sur le salaire jusqu’à maintenant. Pourquoi cette différence criarde de traitement entre civil et militaire? Les militaires avancent et sont ravitaillés mais les fonctionnaires, niet!? Mêmes les militaires ayant droit à la retraite sont retenus par l’injuste Dadis, ils ont plus de 40 ans de service. Les militaires sont-ils supérieurs ou plus méritants que les autres Guinéens? Que Dadis nous réponde.
· Sort des sommes faramineuses, des dizaines de milliards de nos francs du Trésor public pour financer ses organisations de soutien: Un milliard (1.000.000.000) fg pour chacun des Huit (8) gouvernorats, Un milliard (1.000.000.000) fg pour chacune des cinq (5) Communes de Conakry, Trois cent millions (300.000.000) fg pour chacune des trente trois (33) préfectures.
· Des centaines de véhicules gros cylindrés tout terrain avec des escrocs à bord sont entrain de sillonner tout le pays pour mener en faveur de Dadis et du Cndd dans l’argent des contribuables.
· Près de 10.000 nouvelles recrues militaires, dont le traitement individuel et mensuel s’élève à 600. 000 fg et 3 sacs de riz de 50 kg, sont entrain d’être reparties sur toute l’étendue du territoire pour bâillonner nos populations afin de palier à toute contestation face aux fraudes massives que Dadis et son staff militaire dans l’administration entendent organiser lors des échéances électorales prochaines.
· Des Droits les plus élémentaires de l’Homme sont toujours bafoués, les arrestations et autres exactions sur les citoyens continuent, l’insécurité bat son plein, les militaires de Dadis sont derrière. Sans oublier que Dadis est le premier narcotrafiquant et le plus corrompu en Guinée.
C’est pourquoi il est temps, grand temps, que les Guinéennes et les Guinéens tant de l’intérieur que de l’étranger se lèvent et se soulèvent contre Dadis et son système pour le faire partir et mettre en place le Haut Conseil de la Transition – Hct. Ce Hct pilotera la Transition comme nous l’avons demandé dans notre dernière déclaration. L’imposture de Dadis, le dérangé mental, doit se retourner contre Dadis lui-même.
Donc tous derrière les Forces Vives ce jour 28 Septembre 2009 pour l’Avenir radieux de nos progénitures.
A bon entendeur. Salut!
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Fait à Faranah, le 23 Septembre 2009
Dr Fran Morri T. SAMMOURAH
Président de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
www.guineeactu.com
|