 |
Je suis guinéenne résidant actuellement à Tripoli en Libye. Nous sommes dans une inquiétude infinie ici car les choses ne font que se dégrader, et c'est Tripoli seul qui est ciblé maintenant par les rebelles, et là où ils sont (Zaouya) est à 50km d'ici, Tripoli.
Vraiment aidez-nous à faire passer ce message à notre gouvernement pour qu'il prenne notre situation en main, sinon ils vont tous nous massacrer comme des chiens. Ici, les rebelles disent qu'ils feront tout pour entrer à Tripoli, certains Guinéens qui résidaient à Bengazi ont eu la chance de se sauver vers l'Égypte, mais nous qui sommes à Tripoli, il n'y a pas de sortie pour nous, nous sommes « bouclés », tous enfermés ; pas question de nous « promener » dans la ville qui est contrôlée par les militaires, les miliciens et autres pro-Khadafi ; et si jamais tu tombes dans leurs mains, c'est Dieu seul qui sait là où ils vont t'envoyer. Les lignes téléphoniques son paralysées, on ne peut pas joindre nos parents qui sont toujours inquiets de notre situation ici.
La semaine passée, j'avais appris que le gouvernement guinéen avait envisagé de nous envoyer un avion, mais jusqu'à présent on ne voit rien, notre ambassade a fait un listing des personnes qui veulent aller en Guinée mais on attend toujours. Vraiment je ne peux pas en dire plus. Merci et je compte sur vous..
Six Camara
www.guineeactu.com
|
 |