vendredi 13 novembre 2009
Sondage : on repart à zéro... pour être meilleur

Compte tenu d’un grand nombre de remarques très pertinentes qui nous ont été adressées sur l’organisation du Sondage, nous avons décidé de stopper l’opération. Momentanément.

Ces remarques concernent la liste des cadres guinéens qui constitue la base du Sondage. Nous avons reçu plusieurs listes complémentaires, à la suite de l’appel que nous avons lancé. Pour en tenir compte, nous allons tout reprendre.

Cela remet en question les votes déjà exprimés. En conséquence, nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont pris le temps de participer à cette première phase du Sondage. Par souci d’équité, nous allons refaire complètement la liste.

A la liste déjà existante, nous allons ajouter les noms des listes complémentaires reçues et tous les noms de cadres que vous pourrez nous envoyer durant une semaine supplémentaire.

Nous demandons également à tous ceux qui figurent sur la liste actuelle, et dont l’expérience professionnelle et la qualification ne sont pas indiquées, de bien vouloir nous faire parvenir celles-ci.

Voici le nouveau calendrier :

  • Samedi 14 Novembre 2009 : Arrêt total de l’opération en cours, à 20h00 heures précises.
  • Du 14 Novembre 2009 à 20h00 heures au 20 Novembre à 20 heures : Ouverture de nouvelles listes. Nous demandons à tous de nous envoyer de nouveaux noms de cadres, avec les références suivantes :
    • Prénoms
    • Nom de famille
    • Expérience et qualification professionnelles (en quelques mots). Le CV n’est pas nécessaire. Exemple : Bana Sidibé, Ingénieur urbaniste, Bâtisseur de la route Leprince à Conakry.
  • Du 20 au 22 Novembre 2009 : Notre informaticien créateur du site Guineeactu.com, Pascal Monnot, va élaborer un nouveau logiciel pour établir la liste finale, qui sera cette fois définitive.
  • Lundi 23 Novembre 2009 : Lancement du nouveau Sondage.
  • Dimanche 29 Novembre 2009 : Clôture du Sondage.

Comme vous avez pu le constater, les résultats du Sondage s’affichent automatiquement, au fur et à mesure des votes. A la fin, nous récapitulerons le tout et afficherons, pour chaque poste, les dix meilleurs scores.


La Rédaction de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
m diallo, vendredi 20 novembre 2009
CA C`EST NE PAS UN SONDAGE MAIS PLUTOT DES SUGESTIONS DE VOTRE PART,COMMENT FAIRE UN SONDAGE ENTRE PLUS DE 100 PERSONNES?TOUS LES GUINEENS NE SE CONNAISSENT PAS ENTRE EUX,COMMENT SONDE UNE PERSONNE QUE TU NE CONNAIS PAS ?LE VRAI SOLUTION EN GUINEE,C`EST DE DISSOUDRE TOUT LES PARTIS POLITIQUE ACTUELS ET DE CONFIER LE PAYS A MGR ROBERT SARAH AVEC DES GUINEENS INTEGRES ET ORGANISER UN CONFERENCE NATIONALE DE RECONCILIATION ET DE PARDON ENTRE LE GUINEEN ET PUIS APRES LA SOCIETE CIVILE CREERA DEUX PARTIS POLITIQUE POUR EVITER LE REGIONALISME ET L`ETHNOCENTRISME ENTRE LES GUINEENS APRES IL FAUT FAIRE DES PRIMAIRES ENTRE LE CANDIDATS POUR SELECTIONNEE LES DEUX PRETENDANTS A LA MAGISTRATURE SUPREME,A MON HUMBLE AVIS CA C`EST LES MEILLEURS MOYENS POUR EVITER A LA GUINEE DE COMMENCER L`ENFER DANS CE BAS MONDE.MERCI
Alphasdiallo, vendredi 20 novembre 2009
Nous vous informons que tous les noms peuvent etre directement adressés a l`adresse suivante: webmaster@guineeactu.com Merci a toutes et a tous pour votre collaboration dans le cadre du bon deroulement du sondage
Dr Bangoura Morlaye, vendredi 20 novembre 2009
Je propose un certain Dr BALDE Oumar Raphiou, Pharmacien des hôpitaux, biologiste médical, Médecin humanitaire, Economiste de la santé, Comptable Gestionnaire.Je l`ai rencontré lors de la table ronde organisée à Claire Fontaine en France invité par le Président N SARKOZY portant sur la réforme Hospitalière HPST 2009. J`étais fière d`être guinéen et surtout impréssioné par sa polyvalence. Comme je ne sais pas comment rentrer son nom, alors je le fais par un commentaire. Je vous remercie
Thierno Saliou Barry, mardi 17 novembre 2009
Je vous propose M. Mamady Belloni Kouyate, Fonctionnaire International a l`ONU. Il travaille actuellement au Congo Democratique comme Chef de bureau provincial et Coordinateur des activites des nations unies. Merci
Ibrahim, lundi 16 novembre 2009
Est ce que le vote a repris?
Issadiallo, lundi 16 novembre 2009
Je suggère le maintien des votes déjà effectués par respect aux électeurs .La reprise des opérations de vote n``est pas liée aux fraudes mais vous avez de nouveaux noms , dans ce cas ceux qui ont obtenus un certain nombres du suffrage ne doivent pas souffrir de cette mesure .Merci
B. Bangoura, dimanche 15 novembre 2009
Je vous propose le nom de Hadjiratou DIALLO avec laquelle j`ai travaillée au Ministère de l`Agriculture qu`elle a quitté parce qu`elle refusait de se laisser corrompre par Lansana Conté. Je viens de trouver son CV sur internet: http://yaye-diallo.jimdo.com/ Hadjiratou DIALLO: Ingénieur agronome, Master 2 en Sciences Eco à l`université de Rennes. Employeurs: Ministère de l`Agriculture, Banque Mondiale, FIDA, BAD, Agro Sans Frontière, Fédération Française du Bâtiment. Je ne sais pas ou elle est présentement. Bintou Bangoura.
Bah Aziz, President JRGG, dimanche 15 novembre 2009
Je crois qu`il ya assez de désordre dans tout ça. On ne peut avoir les mêmes candidats pour tous les postes. Nous savons que la guinée regorge des milliers de cadres compétents et intègres. Il faut faire la synthèse et placer chaque cadre là où il faut, selon leur expérience professionnelle. Chaque candidat peut choisir deux postes qu’il pense pouvoir mieux servir la guinée, selon son expérience professionnelle. Les postes électives (président de la république par exemple) ne doivent pas figurer sur la liste. Nous savons déjà ceux qui sont intéressés à ces postes. Le moment venu, le peuple choisira !
K. diallo, samedi 14 novembre 2009
on a pas le temps de fouiller tous ces noms chaque fois. Soyez plus comprehensif en ne mettant pas plus de 20 noms pour chaque post. Vous aussi vous devez etre en mesure de savoir la ou chaque personne peut etre le meieu convenable. Mais si vous mettez des noms de personnes dont vous ne connaissez meme pas je ne sais pas comment va etre votre sondage
Alphady Sy, samedi 14 novembre 2009
N`oubliez surtout pas Monseigneur Robert Sarah pour la présidence du conseil des sages. Je pense aussi qu`on devrait établir pour chaque poste une liste au lieu d`établir une liste unique où il y aura tous les noms donc beaucoup treop. En ce qui concerne les postes de Président des sages et de Président de la République nous savons déjà les vainqueurs!
Mouna, samedi 14 novembre 2009
Je trouve cette décision ridicule et m``associe à ceux qui estiment que ce sondage est partisan .Ses auteurs se moquent des guinéens . Il est inadmissible de reprendre quelque chose qui est bien partie. Encore une fois , le guinéen ne peux faire un travail sérieux . La preuve....
laminecisse, samedi 14 novembre 2009
Je pense honnêtement que Guineeactu n`aurait pas du annoncer un nouveau sondage .C``est se ridiculiser après avoir lancé et réalisé pour la première fois en Guinée une banque de donné des cadres .Par respect aux lecteurs de votre site , je vous prie de ne pas reprendre à zéro . La nation vous regarde .
Katty, samedi 14 novembre 2009
Il ne sert à rien de reprendre le processus . Si vous le faites , cela dénotera que le guinéen ne fait pas bien son boulot.Pourkoi ne pas ajouter les noms comme ça se fait depuis le lancement du sondage.Pensez-vous que nous avons le temps de revenir cliquer ici chaque fois ? Baud tu es influençable à ce point ? Les chercheurs de places qui n``ont pas vu leurs noms pensent que ce sondage fera d``eux des Ministres .Baud ne joue pas leur jeu .
AladjiBAH, samedi 14 novembre 2009
Ce sondage est fait pour faire la promotion d``un certains cadres ( Aboubacar Sylla notamment ) qui sont relégués au second plan par les électeurs . Pour leur permettre de resurgir , il faut remettre à plat tout le processus .On a compris
Fati CISSE, samedi 14 novembre 2009
Arr^ter de prendre les gens pour des cons .Vous ne pouvez pas reprendre quelque chose qui tire presque vers la fin en tenant compte de la date de cloture.On comprend , tous vos gens sont battus à plate couture , donc il faut reprendre pour les donner une dernière chance .
Mr SANGARE, samedi 14 novembre 2009
arrêté de donner les noms par interé personnel mes par capacité sa ser a rien de mettre un ingorant qui na pas la tête sur les épaules comme DADIS qui ne comprand rien merci
Cissé Oumar de Bma, vendredi 13 novembre 2009
Compromis judicieux! Il faut saisir l`occasion pour retirer les noms de tous les ministres et premiers ministres, puisque des cadres compétents et vierges existent en très grand nombre! . Il faut en essayer des nouveaux, pour plus de justice et d`équité. Et surtout, ne mettons pas sur le même pied d`égalité queques dizaines qui ont pillé des milliards, avec la grande masse des voleurs de poules ou de chameaux. Les premiers ont emporté ce qu`ils ne finiront pas de dépenser pendant plusieurs siècles (en cas d`immortalité). Alors que les autres deviennent pauvres en quelques mois (ou quelques années pour les plus chanceux).
mohamed sampil, vendredi 13 novembre 2009
Bonjour Adji..En bref mon cv...MOHAMED SAMPIL,AGENT DE CONTRÖLE ASSERMENTE..BRANCHE FAMILLE-SECURITE SOCIALE .PARIS

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011