mercredi 18 mars 2009
Sincères Condoléances au peuple de Guinée à travers les familles Naby "Bakörö" et Diakité
Abass Pablo Bangoura

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur " Ibrahima Naby -Bakörö- Diakité". Soyez assurés que ma petite famille et moi partageons la même peine que vous, dans cette cruelle épreuve. En ces tristes circonstances, toutes nos pensées vous accompagnent.

 

Je voulais  vous exprimer à quel point je suis triste de cette disparition et que, malgré mon absence aux funérailles, j'étais de tout cœur avec les 2 familles.

 

J'ai beaucoup pensé à mes différentes rencontres faites de mille bons souvenirs et d'agréables et intéressantes discussions avec Naby.

 

Chers parents,

 

Vous le savez aussi bien que moi, comme il est difficile de faire transparaître ses sentiments à travers l'écrit. Je voudrais pourtant que vous sentiez que Mme et moi, sommes proches de vous, et que nous sommes tristes de ne pouvoir assister aux différentes cérémonies, à cause de la distance. Rien ne peut apaiser le chagrin qui nous submerge, rien ne peut combler le vide immense que cette perte entraîne.

 

Nous sommes bien démunis face à la disparition d'un être cher, même si celle-ci est prévisible.

 

Je pense beaucoup à la famille ainsi qu'à tout le peuple de Guinée, mais aussi et surtout, aux soucis qui attendent, dans les jours prochains, le Président du CNDD pour le remplacement valable de notre regretté Naby Diakité.

 

Nous avons passé de fabuleux moments avec Mr Diakité : ils resteront gravés dans notre mémoire, car il était quelqu'un d'exceptionnel. Je suis convaincu qu'il nous regarde et sait combien nous l'aimons.

Une distance de plus 6000 km me prive du plaisir d'adresser de vive voix, à Mme Diakité et à Hadja Djamilatou Touré, mes sincères condoléances. Je peux imaginer que ses anciens collaborateurs (membres du gouvernement et du CNDD) y sont réunis, pour magnifier les hauts faits de sa belle carrière : tout cela pour récompenser  ses activités exemplaires et rendre hommage aux éminents services qu'il a rendus à la nation.

 

Je sais aussi que tous les parents et amis seront présents, pour lui rendre le dernier hommage, pour sa  trajectoire professionnelle et humaine exceptionnelle, entièrement tournée vers le social. Tout cela pour rappeler au peuple de Guinée, son sens de l'intérêt général, la qualité de ses actions novatrices et des compétences professionnelles reconnues par tout le monde.

 

Je vous prie de croire à notre profonde sympathie.

 

Abass Pablo et famille

pour www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011