|
Cinquante ans ! Pendant 50 ans la Guinée a partagé le lit avec tous les chefs d’Etat de notre pays, dans l’espoir d’avoir une fille unique, appelée Démocratie. En réalité, elle n’a pas exigé de gendre. Elle ne souhaitait et ne souhaite encore que l’explosion de son Amour : L’Amour de la Liberté, que certains appellent Horoya – Dignité – Paix – Bien-être social; et pourquoi pas la combinaison de tous ces noms ? Respect de ses Droits. Etat de Droit.
Oui, c’est pourquoi, comme une veuve sexuellement active, notre Guinée a épousé un Chef d’Etat, après un autre, avec le seul espoir d’avoir un Etat de Droit.
C’est ce que la CENI, fille d’une nuit d’infidélité avec Lansana Conte, était sensée mettre au monde : L’ETAT DE DROIT.
Malheureusement, l’avion sans pilote qui transportait la jeune fille entra dans une zone de turbulence, qui dura de Janvier-Février 2007 à Décembre 2009, pour venir finalement atterrir dans les mains d’une Transition, et l’infidèle CENI s’accoupla.
Vive le Général ! A bas le Président ! Dira l’autre.
Après une grossesse précoce de six mois, la CENI accoucha d’un enfant de père inconnu, le 27 Juin 2010. Par un abattage médiatique sans précédent dans tous les coins de l’Empire, on lui donna un nom à faire vomir les singes: Fraude Massive.
Fraude Massive ? Eh oui, c’est le nom et la qualité du nouveau-né. L’évènement a eu lieu le 2 juillet 2010, à la lumière d’une lampe éteinte.
A cette annonce, le Peuple a laissé éclater sa colère, dans la pénombre des bougies éteintes. Nos beaux cieux ont été pris d’assaut par les nuages. Le soleil a disparu à midi.
La Guinée a vécu le premier baptême d’une Election opaque : Fraude Massive.
Dans les profondeurs du noir, la CENI s’est accouplée avec un cheminot qui a vendu les rails du Niger, après le dernier vol d’Air Guinée. Le Ministre de l’équipement qui n’a jamais planté un poteau téléphonique en Guinée, préférant se décharger sur des Malaisiens, tout en raflant des dessous-de-table au passage. Parlez-nous des fonds routiers ? Ne fouillons pas dans les souvenirs.
Grâce à ses prouesses, Garafiri nous garde encore dans l’obscurité.
La seule question est maintenant de savoir : Est-ce que le Peuple croyant de Guinée laissera naître la République des enfants naturels sur son sol ? Fraude Massive est un enfant naturel de la CENI. Le Peuple a été aux Urnes, il ne demande que la TRANSPARENCE.
Il n’acceptera pas un Président calamiteusement élu. Nous respecterons la volonté du Peuple. Si on nous impose une Fraude Massive, nous rendrons la Guinée ingouvernable. Ce n’est pas un avertissement, c’est une promesse.
La lutte continue !
Ben Daouda Touré
www.guineeactu.com
|