lundi 13 septembre 2010
Si Mouctar Diallo doit démissionner, alors Mansour Kaba aussi

Depuis samedi, il est rapporté dans la presse une sortie du Général Konaté selon laquelle il demanderait à Mouctar Diallo, ministre de l’élevage, de démissionner pour sa non-neutralité dans le processus électoral.

Si cette information est vraie, alors il n'y a plus de doute sur le parti-pris du Général Sekouba Konaté en faveur de l'alliance d’Alpha Condé parce qu'il est évident que ce ne sont pas les déclarations de Mouctar Diallo sur l'attitude de Jean-Marie Doré qui sont en cause ici, sinon le président de la transition aurait dû agir depuis longtemps; ce qui semble de toute évidence incommoder le Général Sekouba Konaté, c'est le ralliement du parti de Mouctar Diallo à l'UFDG.

En effet, si le souci du Général Konaté était d'obliger tous les membres du gouvernement à rester neutres, il aurait dû décider de la même sanction à l'égard de Mansour Kaba, ministre de l'habitat, qui non seulement affirme dans cette vidéo (voir lien ci-dessous) que son parti (DJAMA) a signé une alliance avec le RPG, mais a, de surcroît, fait campagne pour l'alliance Arc-en-ciel à Paris pas plus tard que le dimanche dernier. Le Général Konaté ne peut pas prétendre l'ignorer puisque la vidéo existe et il ne peut pas prétendre que c'est moins grave d'être ministre et faire campagne pour un parti que d’être un ministre dont le parti a simplement signé une alliance. La question qui se pose est : pourquoi ce deux poids, deux mesures, si le Général Konaté prétend être neutre ?

Quelle que soit la réponse à cette question, il faut bien que Sekouba Konaté comprenne qu'il devra faire un choix: soit il demeure le héros qu'il a été jusque-là en restant neutre jusqu'au bout, soit il prend parti et dans ce cas il sera combattu comme Dadis Camara jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Voici la vidéo dans laquelle il n’y a pas de doute que Mansour Kaba, ministre de l’habitat, fait campagne pour l’alliance Arc-en-ciel à Paris. Jugez par vous-même :

http://www.dailymotion.com/video/xerpz2_manif-de-paris-les-interviews-2eme_news


Alhousseny Diallo


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mory Sylla, vendredi 17 septembre 2010
Combattre le General Konate` comme Dadis? C`est une erreur.Tout separe les deux hommes.Dadis etant impulsif,sa reaction est facilement previsible face a une situation donnee`.Ce n`est pas le cas du General Konate`.Dadis n`aurait jamais menace` de demissioner,obnubile` qu`il etait par le pouvoir.Il se voyait deja president au moins jusqu`en 2030. Mouctar doit etre demis,car meme si le cas du ministre Mansour Kaba s`avere exacte,c`est toujours le fougeux "ministre des betails" qui a ouvert la boite a pandore en pietinant en premier l`accord de Ouaga qui insiste sur la neutralite` stricte de l`administration.Arretez de justifier l`injustifiable. Mouctar est chanceux que JMD soit un democrate convaincu.A sa place,je le tend sans hesiter sa lettre de demotion a la fin de cette ceremonie de signature d`alliance a laquelle il a prit part au mepris des ordres de son chief hierarchique.
Abdoul.H, jeudi 16 septembre 2010
Mick Mac, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et vous verez Mansour.Merci.
Laye Fabouya CAMARA, mercredi 15 septembre 2010
IL ne faut pas gatter ma nation, s`il vous plait Mr Alhousseny Diallo.
Cisko, mardi 14 septembre 2010
Bjr, Je crois que les Partisans de la fameuse boutade de George BUSH (« Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous » ) doivent faire attention. Mouctar et Mansour ont d’econné, on en a la prevue. Les gens doivent arrêter d’accuser gratuitement JMD et Sékouba. La Céni par son incapacité vient de donner raison à JMD et les élections vont encore être décalées. Jugez-en. A 4 jours de l’élection, l’acheminent du matériel électoral n’a pas commencé, les 462 000 cartes alpha numérique ne sont pas imprimées, le listing électoral n’est pas prêt. Or toutes ces corrections sont contenues dans les 24 recommandations du comité ad hoc et dans le protocole d’entente du 03 septembre 2010 à Ouaga. Il faut que les gens arrêtent de blasphémer et qu’on dise la vérité : soit la Céni est incompétente soit elle a des arrières pensées sinon les 3 mois devaient suffire pour toutes ces corrections. Les apprentis sorciers du Net doivent arrêter de diviser davantage ce pays après les événements du week-end dernier. Trop c’est trop. On ne peut justifier l’acte de Mouctar par celui tout récent de Mansour Kaba et le mieux pour nos légalistes, qui avaient condamnés au pilori JMD sur base de présomptions, était de rappeler Mouctar à la raison. Les règles doivent être impersonnelles : Mouctar et Mansour (si son cas est avéré, je ne peux certifier que ce que j’ai vu à la télé) doivent démissionner ou être demis en vertu des accords de Ouaga. Défendre l’un des ne relève que de la mauvaise foi. JMD et Sékouba n’ont officiellement posé aucun acte justifiant leur soutien à l’un des candidats ; ce sont les faits qui parlent et non les suspicions des uns et des autres. Ressaisissons-nous et évitons à notre pays le syndrome ivoirien
MICK MACK CAMARA, mardi 14 septembre 2010
A.O.T mon cher, le cas de Mansour c`est vous qui m`en parlez. Je suis installé en Guinée et je n`ai vu Mansour apparaitre nulpart.Je ne parle que de ce que je vois et sais. A la différence de MANSOUR, le jeune Mouctar a souvent menacé de démissionner pour n`importe quoi. Est ce que vous savez qu`il a menacé de démissionner par ce que le garage gouvernement tardait à mettre à sa dispo une voiture alors qu`il n`était pas le seul dans cette situation? Ce ci étant Mansour mériterait d`etre démis de cette fonction s`il s`avère qu`il a tenu ces propos et à violer sa neutralité.
MICKMACK CAMARA, lundi 13 septembre 2010
Tiens tiens! le doyen arrive à la rescousse des tous petits. Avez vous entendu BK dire qu`il voulait démissionner? encore des Rumeurs... et ça ne m`étonne pas des Parisiens. Avez vous entendu BK critiquer les actions de SARKOZY ou du Gouvernement? Au meme titre que vous je ne souhaite pas entretenir un micmac avec vous car il me serait difficile voir impossible de prendre le dessus. Micmacquer avec vous que dieu m`en garde. Ce ci étant, Mouctar n`a plus rien à faire dans ce gouvernement. C`est un anarchsite et c`est peut etre pour ça qu`il plait tant à Sir Bokoum le doyen. Avec tout le respect que j`ai pour vous...WA SALAM
A.O.T. Diallo, lundi 13 septembre 2010
Mon frère "MicK MacK" j`apprécie souvent tes analyses même si parfois nous différons. C`est pour cela que ton commentaire ci-dessous m`étonne un peu: quelque soit ton choix politique, ne trouves-tu pas que les 2 ministres sont tous les deux "coupables" de parti-pris? Qui plus est, Mansour le dit haut et fort en public, alors que Mouctar a eu la finesse de ne pas signer l`alliance de son parti ?? Reconnaissons en intellectuels toutes les dérives, quelque soient nos différents bords...
Baldems, lundi 13 septembre 2010
Mic mac! vous faites vraiment du mic mac. D`accord Mouctar a déconné comme vous dites mais et Mansour Kaba? Là vous faites comme Sékouba Konaté. Silence et bouche cousue! S`il faut exiger la démission des membres non neutres du gouvernement, reconnaissons en toute honnêteté que 4 se sont fait identifié: Sékouba Konaté, Jean Marie Doré, Mouctar Diallo et Mansour Kaba
Saïdou Nour Bokoum, lundi 13 septembre 2010
Monsieur Micmac, M. Bernard Kouchner n’a jamais été formellement membre du PS. Même si : « En 2004, François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste nomme Kouchner « secrétaire national pour l`innovation sociale et politique », plus pour l`attacher que pour l`écouter, précise Burnier ». Affaire complexe, comme le personnage. Comme notre Jean-Marie Doré, que le Président de la Transition devrait « démissionner ». Mais là M. Micmac, c’est un vrai micmac que je ne cherche nullement à entretenir avec vous ; je n’en aurais pas la force, donc Salam ! PS : vous n`avez donc pas lu il y a quelques jours que BK voulait démissionner, mais que "ce serait trop gravec ce moment" ? Alors que la rumeur en France dit qu`il serait de toute façon déjà "démissionné" par Sarkozy. Wait and see, comme dit le journaliste guinéen quand il n`a plus rien à dire !
Balde, lundi 13 septembre 2010
Ils doivent tous les deux démissionner ou "se faire démissionner". On ne peut pas exiger la neutralité et après quand ça ne nous arrange pas, on prend parti et on trouve des justifications à cela. Sachons ce qu`on veut et où on veut aller. Perso, je suis plus déçu de l`attitude de Mouctar Diallo car on l`entendait, lors des évènements jusqu`à récemment, plus que Mansour Kaba. Lui qui voulait un gouvernement neutre, il a même renoncer à se présenter à l`élection et voilà qu`il fait fi de son engagement. Il y a vraiment de quoi être inquiet pour l`avenir du pays si les jeunes qui s`affirment démocrates font exactement ce qu`ils dénoncent chez les anciens.
Abdoul.H, lundi 13 septembre 2010
Donc,ce que Mouctar a fait est beacoup moins pire! Lui au moins n`a même pas pris la parole, tandis que Mansour a clairement dit qu`il ne peut pas être neutre, et il s`est expliqué. Alors!
tiekourani, lundi 13 septembre 2010
Konaté n`est pas neutre dans ce cette histoire;cela me deçois beaucoup car je comptais sur ce monsieur je me disais en fin voici le 1er homme d`etat de ce pays.S`il etait neutre il allais dire la verité a ces soit disant sage du mandingue qui tirent sur la fibre ethno centrisme pour detruire ce pays.Sidia avait vu tres top la face caché de ce general
DIALLO KOIN, lundi 13 septembre 2010
Quand j`ai dit la dernière fois que Konaté soutient ALPHA Mr Diallo Alpha Rafiou a dit le contraire attendez seulement vous allez voir un peu plutard tous les agissements de ALPHA et ses militants c`est parce qu`ils savent konaté JMD et certains membres de l`administration sont là pour aider Alpha ce qui est impossible.Chaque fois je vous dit on fera 1000 et n tours entre CELLOU et ALPHA CELLOU REMPORTERA car ses militants sont mieux enrolés ce ne sont pas des diables ou des chinois qui vont voter ce des guinéens enrolés et ALPHA esr conscient qu`il ne peut pas gagner ces éléctions il veut juste semer de pagailles. VIVE LA GUINEE VIVE LA DEMOCRATIE
MICK MACK CAMARA, lundi 13 septembre 2010
Monsieur DIALLO, ARRETEZ VOS CONNERIES. Mouctar DIALLO A DECONNE un point c`est tout. IL A PLUSIEURS FOIS MENACE DE DEMISSIONNER POUR DES CONNERIES. QU`IL LE FASSE. TRAVAILLER EN EQUIPE DOIT ETRE A LA PORTEE D`UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE. AVEZ VOUS DEJA ENTENDU BERNARD KOUCHNER CRITIQUER LES ACTIONS GOUVERNEMENTALES DU GOUVERNEMENT FRANCAIS ALORS QUE SON PARTI LE PARTI SOCIALISTE EST TOUS LES JOURS ENTRAIN DE LE FAIRE??

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011