jeudi 27 mai 2010
Session du conseil national de l’UFD : Pour un changement qualitatif
Mamadou Bah Baadikko

La 7e session du conseil national de l’UFD s’est tenue le samedi 22 mai à Mariador Palace dans la matinée. En présence des représentants de différents partis politiques, de délégués régionaux de l’UFD et de militants et sympathisants du parti, dont le leader Mamadou Bah Baadikko a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de 2010. Sidya Touré, président de l’UFR était l’invité d’honneur à cette cérémonie…

Le parti UFD a comme slogan phare « la Force du changement en marche ».

Selon le porte- parole du parti « L’UFD a un seul candidat, qui est le président Mamadou Bah Baadikko. Il est investi au niveau de la juridiction guinéenne comme candidat officiel aux élections présidentielles de juin à venir ».

Pour Mamadou Bah Baadikko « Il faut sauver la Guinée du chaos ethnique. La solution c’est la voie du salut pour la Guinée. Nous nous présentons devant le peuple de Guinée pour proposer nos solutions aux graves crises qui ont secoué notre pays après 52 ans d’indépendance et de gestion catastrophique. Nous faisons partie des cinq pays malades. Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins, parce que pour la première fois nous avons l’opportunité de vivre des élections libres, crédibles et transparentes. L’UFD prône l’unité nationale pour rebâtir le grand consensus national. Il faut changer de politique, l’Etat doit être au service du peuple, bannir l’impunité et les sources d’enrichissement personnel. Nous ne voulons pas nous faire accompagner de voleurs. Nous sommes entrain de travailler ensemble pour la reconstruction de ce pays ». Et de renchérir en ces termes, « Il faut tourner la page des 52 ans d’abandon de notre pays. Nous avons toujours été prêts aux alliances et dans la clarté, dans l’intérêt de la Guinée. Nous ne voulons pas de ralliements ethniques. Nous voulons partager des options qui veulent partager les mêmes garanties. Et nous sommes parfaitement en phase avec la majorité des populations, c’est de continuer la lutte, respecter les diversités culturelles et ne pas oublier les femmes. Nous ne voulons pas de bagarres, il faut respecter les principes du pluralisme démocratique. Les partis passent, la Guinée restera et nous nous battrons pour des élections libres et transparentes. Il faut s’investir dans l’éducation, l’élevage, l’agriculture, etc. A bas l’ethnocentrisme, vive une Guinée unie et prospère ! » dixit Mamadou Bah Baadikko président de l’UFD.

Selon Sydia Touré président de l’UFR, invité d’honneur de cette cérémonie ne restera pas silencieux : « Nous venons vous apporter notre soutien au nom de l’UFR. L’agriculture a permis au Cameroun et à la côte d’Ivoire de s’en sortir et il y’a aussi l’emploi. Nous sommes à mesure de dire que si cela a réussi là- bas il n’y a pas de raison que, cela ne réussisse pas en Guinée. Ce qui est importe en cela, ce n’est pas pour de l’argent, mais de donner un exemple à nos concitoyens si notre pays avait un plus que Dieu fasse que la misère s’éloigne de nous. Vous avez tout le soutien et l’encouragement de l’UFR, vive l’UFD », a déclaré le président de l’UFR.

Ditinn Diallo du (PUD), lui fera savoir que « Tout citoyen ayant un récépissé doit voter. Il n’y a pas de raison que ceux qui ont été recensés ne votent pas. Salir le bulletin signifie qu’il est nul, les leaders doivent expliquer à leurs militants comment voter ».

Le poète, écrivain, politicien, Ahmed Tidiane Cissé, qui était également de la partie soulignera qu’il est « plaisant de se retrouver en face d’un homme intègre. A Paris nous avons travaillé dans les mouvements clandestins on l’appelait (Bah Travailleur). Il est allé ailleurs parce que son propre pays l’a ignoré. Nous sommes à la croisée des chemins, le peuple de Guinée est fatigué d’espérer. Le bonheur, on ne le connaît que par le bruit qu’il fait en passant. Baadikko est un humaniste, il a du cœur, il est capable de porter sur ses épaules l’avenir de la Guinée. L’unique changement, c’est de choisir les hommes, les vrais ».

L’UPR, l’ADPG, le RGT, le NFD, étaient aussi venus apporter leur soutien à l’UFD pour son programme de développement de la Guinée.


Aliou Baldé
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
balde ibra, jeudi 3 juin 2010
mamadou bah badiko est le candidat le plus integre jeune expere qui afait ses preuves ici en europe etaussi au cameroun souhaitons luila victoire
barry hassatou, samedi 29 mai 2010
mr bah baadiko vous aves versser votres l`argent dans l`eau les 400 millions et votres programe n`a pas de sens ni oportuniter pour la guinee le temp la ne vous appartiendra jamais bah baadiko le futur president est deja connue par son progame la guinee sera changer tout de suit comme mali gana guinee equatoriale et come liberia par ce que la guinee est le coeur de l`afrique aucun zero homme ne prendras notres cher guinee soif un homme comme tous le monde antier conais un vrais homme digne et sage par ce que nous voulons le changement en guinee merci usa et ua onu ue
Bangaly Traore, vendredi 28 mai 2010
Merci mon frére,l`homme a toujours dit la vérité sur notre pays,nous voulons les audits et la justice dans notre pays.NB:Sans justice point de reconciliation.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011