Sékouba Konaté menace les militaires qui voudraient «saboter la transition»
Sékouba Konaté
Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, a menacé le 12 mars 2010, des éléments de l'armée guinéenne qui tenteraient de saboter le processus de transition en cours. Il a déclaré que certains militaires bien connus organiseraient des réunions secrètes en certains endroits de Conakry et de sa périphérie. Des réunions qui viseraient à préparer des actions de déstabilisation du processus en cours.
Le général Sékouba Konaté a mis en garde les éléments de l'armée qui voudraient selon lui « saboter la transition », dans une déclaration devant des milliers de soldats au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.
RFI
www.guineeactu.com
Vos commentaires
Jean-Pierre Guilavogui, dimanche 21 mars 2010
Mon soit disant general de brigarde ,tu ferais mieux de referer a tes amis arme pour toutes decisions pourque la se deroule dans les conditions appaisees.
Tes decisons arbitraires devraient immediatement stoper pourque nous sommes tous sur le meme pieds d`egalite sur tous les plans et les guineens et guineennes ne sont plus prets a repeter les erreures du passees.Donc je t`invite a renouer avec tes amis d`arme pourqu`ensemble vous pouvez achever le travail que vous commencez il y a un an passe ok.Si tu t`entete avec la complicite de tes soit disant amis tu voueras a l`echec .Moi j`ai vu en toi un caracter d`un homme egoiste et traitre par ta maniere et ton comportement vis avis de ton ami Dadis.Les decisions qui vous ont emmene a l`echec avec ton ami Dadis etaient prises collegialement par vous deux ,donc je ne vois pas de quel jeux tu joue pourque tu puisses beneficier a toi seul le titre de Dr transition.tu n`es qu`un traitre et un alcolique . tu penses les extremiste qui ton achete pour agir a leur place te reconnaitrions si ca pete maintenant.N`oublies pas le peuple te regarde tes mouvements de tout les jours et nous avions nos oreilles et notre inteligence pour analyser tes dits et actions d`aujourd`hui et ceux que vous prisent ensemble ton ami Dadis.Tes decrets et tes collaborateurs qui sont composes de tes amis et relations nous eclair sur ta personalite monsieur soit disant general par ton ami Dadis qui t`a colle cette grade que tu ne merite meme pas par ton comportement lache qui lui a fallu couter sa vie.Nous le savons des le jour du coup manque du 3 decembre2009 par ton complice et vos agent des grande de l`exterieur ok . Mais sache que chaque a son temps dans la vie et le moment ne tardera pas a voir le bientot.
A bon entendeur salut
Par ton compatriote patriote
Jean-Pierre Guilavogui
Bambassé, mardi 16 mars 2010
Mon général,escuser-moi mais franchement je regrète aujourd`dui ton père l.conté,il faut agir maintenant parce que tu sais et connais les perturbateurs si non cest eux qui te feront la peau ,je te prie de les mettre tous en tôle c`est le moment ou jamais le peuple assoiffé de liberté,dedémocratie,de voir la guinée sortir la tête hors de l`eau te soutiendra.
Kourouma Ibrahim, mardi 16 mars 2010
Allez en avant mon général, le peuple te soutient!
Les pros dadis sont tapis dans l`ombre et ne veulent aucun changement dans ce pays. Pauvres dadistes, ils ne savent même pas que la roue de l`histoire tourne inexorablement et que le pays est définitivement tourné vers les élections et le développement. Il faut être sans pitié mon général avec ces macaques qui pensent que le pouvoir se résument à des shows télévisés pour raconter des balivernes.
Yves Cisse, lundi 15 mars 2010
Eh monsieur Konate, bientôt vous serez promu au grade de Marechal. Car un maréchal, c’est cet officier qui conduit toute une armée en Guerre. Nous peuple opprime de Guinée t’accompagnons dans votre lutte contre les ennemis du pays, contre les opportunistes de tout bord, malgré les risques auxquels vous êtes confrontez pour la victoire finale appelée démocratie, et cette victoire vous propulsera au grade de MARECHAL, pas comme Marechal Mobutu. Mais un maréchal sauveur qui sera au service du monde entier. Et toute la Guinee vous serez reconnaissant a jamais
Bangaly Traoré, lundi 15 mars 2010
La question aujourd`hui,c`est la justice pour les disparus et les exactions commises par les militaires le 28 septembre 09 à conakry,nous voulons la justice,car nous sommes conscients de la résponsabilite de l`ex-capitaine Dadis camara et deux ministres du gouvernement de transition dont le lieutenant-colonel Moussa tiéghoro camara et le commandant claude pivi coplan.NB:Dadis,tiéghoro,claude pivi et alias toumba diakité sont coupables de crime contre l`humanité le 28 septembre 09 à conakry.
bah issiaga, dimanche 14 mars 2010
slt au peuple laborieux de guinee,à mon avis tous les destabilisateurs de cette nvelle etape de transition qu`a amorcé le Gle sekouba konaté l`homme qui a prouvé concretement qu`il n`est pas assoiffer de pouvoir et qui veut vraiment que la guinee aie vite vers la democratie ses gens là doivent etre executer sans conditions si vraiment des preuves palpables montrent qu`ils veulent saboter cette transition car le peuple de guinee est fatigué de ses gens là.
keita kadija, dimanche 14 mars 2010
salut Abdoul,Stp ne prend même pas la peine de répondre a cet apatride,en plus je suis sure que son nom n`est pas oumar,il utilise un autre pseudo,ca ceux des gens qui veulent bruler ce pays mais vous avez échouer,car le peuple est derrière le Général et si il lui arrive quelque chose,nous sommes prêts a descendre dans la rue comme le mali.je préfère des narcos a des assassins et des violeurs de femme,alors reste dans ton coin.Vive la Guinée
Abdoul Rahim Sow, dimanche 14 mars 2010
"Mr Oumar" peux tu mettre ta photo sur le net pour que le peuple saches qui tu es vraiment.
Saches que tout bon guinéen sait qu`on a jamais eu un bon chef comme Le général Konaté.
Mon Général le peuple guinéen est avec vous lachez pas; seul Dieux peut vous payer.
oumar, dimanche 14 mars 2010
degage mn general ...tous les guineens le savent que tu es un narco...comme tu es corompu par la france tu veux te faire plaire devant la population.mais fais gaf car si tu essais d`arreter pivi et thiegboro tu aurais provoqué une guerre eternelle en guinee ....vous etes des criminels issu du cndd.
Oumar Bah, dimanche 14 mars 2010
Une autre epuration dans l`armee s`annonce.On prepare l`opinion et puis apres ca sera excecutee.J`espere que ce sont des pourris,des gens qui ont tire sur les pauvres populations au stade.