 |
Le Général Sékouba Konaté devrait se rendre ce Dimanche au Liban, invité par son Président. Quelle serait la raison au dessus de la raison d’Etat qui motiverait ce voyage ? Même mon petit doigt reste muet, lui qui m’a soufflé à l’oreille cette incroyable information. Il y a quelques jours, la Guinée n’avait plus d’Autorités, du moins pas dans sa capitale, le Président de la Transition à Tripoli et au Maroc, la Présidente du CNT en visite privée et le Premier Ministre s’étant perdu dans notre Forêt.
Heureusement que de Forêt, celle-ci ne garde plus que le nom, clairsemée, sahélisée par les grumiers en partance pour San Pedro, selon les termes de notre coopération avec un certain Kim, en collusion avec notre MATAP déconcentré. Justement, ce MATAP avec qui le PM, JMD, faisait la politique de l’autruche à propos d’un décret devenu protocole, protocole aujourd’hui froissé, déchiré par un tribunal de quartier, sur plainte d'un des signataires du Protocole pour une élection apaisée.
Donc, le Président-amiral de la Transition serait sur le pont, sur le point d’abandonner le navire, livré à une CENI décapitée, un CNT isolé, face à une classe politique en ordre de bataille ethnique, si l’on encourage la descente et la fuite en avant d’une certaine Coordination du Mandingue.
Sékouba ne pars pas maintenant, prends tes responsabilités !
David Camara pour www.guineeactu.com
|
 |