Secteur Minier - Lettre de l'Assemblée au Premier Ministre
..
Vos commentaires
jan tagha, samedi 28 juin 2008
mes sentiments sont meilleurs
yves cisse, jeudi 26 juin 2008
I think the AN is really for of Guineans especially the youth because causing any other kind of trouble for us. The contract may be reviewed but the cancellation option is a great absurdity.
May God protect my country.
Souleymane Diallo, jeudi 26 juin 2008
Monsieur Somparé, vous êtes mal placé pour parler de légalité. Ces conventions que vous vous évertuez à défendre, la présidence de Lansan Conté, vous même, êtes tous dans l`illégalité. Car vous êtes issus d`élection truquées et vous savez bien que dans des conditions démocratiques transparentes, vous et Monsieur Conté n`avez aucune chance. Ce n`est pas l`annulation de cette convention qui va discréditer la Guinée et en éloigner les investisseurs, c`est votre présence à la tête des prétendues institutions républicaines. En tout état de cause, tout gouvernement serieux en Guinée devra mettre à plat toutes les conventions minières. A mon avis, le seul début d`action positive du gouvernement sortant a été le fait d`avoir engager un processus de révision de ces conventions.
Cordialement.
KAMABY, jeudi 26 juin 2008
Un simple secrétaire aussi général soit-il ne peut pas dénoncer une convention ratifiée par l`assemblée nationale;si oui nous ne sommes pas dans une République.Dans tout ça où est le ministère des mines et géologie.Un président de la République malade,incapable d`assumer ses fonctions régaliennes ne vous préoccupe pas.Portez vos lunettes pour lire (non relire) la loi fondamentale quelque chose est prévue à cet effet.Ayez le courage de poser cet acte constitutionnel qui est un recours légal pour sauver la République.La nature a horreur d`espace l`ETAT est vite remplacé par une MAFIA qui parraine tous les maux de notre pays.Sam soumah profite de la faillite des instituions de la République pour faire et défaire à Volonté.Vous le législateur représentant du peuple consultez vite le judiciaire pour constater ce qui sied( idoine) pour que LA GUINEE AVANCE.
gassama bengaly, mercredi 25 juin 2008
MONSIEUR SOMPARE ,A vous entendre
on a l`impression que c`est l`imame qui prèche à la mosqué. vous cachez votre visage avec les doitgs écartés...l`histoire de faire croire aux guinéens que vous n`y etes pour rien dans cette histoire de complots perpétuels qui ont fini par dégommer tous les ministres qui s`appretaient à devoiler votre image du diable à l`ombre. vous etes sans doute les trois cuisiniers sorciers
qui s`évertuent à gaver les guinéens de malbouffe. SOMPARE, THIAM SOUMAH, et Idrissa THIAM. POUR brouiller vos bavures, vous mettez feu pour jouer au pompier. monsieur somparé, s`il y avait l`impartialité ou l`esprit d`équité dans votre gestion on l`aurait su quand justin morel junior a été limogé, quand seller
et TIBOU camara ont été nommé, quand le premier plan de restructuration ministerielle a été falsifiée , quand le dossier pour la restauration des differents hotels de conakry a été annulé ,pour finir quand Lansana
KOUYATE a éte demis de ses fonctions. JE CROIS que lansana conté a violé toutes les lois et conventions sous vos yeux personne n`a dit mot. MAIS QUAND on a expulsé CHANTAL KOOL LA FEMME UI VOULAIT METTRE feu à la guinée, tout de suite on vous entendu parler de droit de l`homme. AUSSI par apport aux dernieres repressions sanglantes des militaires contre les civiles et les policiers allant jusqu`à liberer les anciens tueurs emprisonnés à KASSA... ces actes ne donnaient-il pas les vrais motifs pour parler de droit de l`homme en faveur des innocents qui ont payé le lourd tibu ? MAINTENANT arretez de poirauter les guinéens et pensez à construire ce pays. car, le retard est immense.
Victor Kaba, mercredi 25 juin 2008
Monsieur le President de l`Assemblee Nationale,
Vous savez plus que tout le monde qui est a la base de cette instabilite.Quand est ce que vous prendrez vos responsabilites?Voici que la liste des membres du gouvernement est a peine connu que l`on nous dit que cette liste a ete falsifiee.Comment Souare pourra t-il travailler avec des gens qu`on lui a parachute?L`echec est deja programme.Comment voulez vous que cse contrats soient signe.L`auteur de cette lettre est connu.Et vous savez quand il l`a ecrite.Demandez lui des comptes.
On vous entendu lors de l`expulsion de Chantal mais pas quand Pivi et sa bande assassinait les paisibles citoyens.
Prennez vos responsabilites Monsieur le President de L`assemblee Nationale.