|
« Rien n’est plus dangereux qu’un général idiot, si ce n’est un général intelligent. » Général Charles de Gaulle
Je viens de lire quelque part, que le Général Konaté annonce la reprise des audits !!! C’est la preuve qu’il ne peut appartenir qu’à la catégorie illustre de l’auteur de la citation ci-dessus ! Et c’est suffisant pour galvaniser mon soutien au CNDD et à son chef, soutien qui commençait à manquer d’arguments ces derniers temps.
Notre junte, une fois encore, ne doit pas être un tigre de papier car, si un matin, elle était ‘’balayée’’ par la conspiration des forces du mal, la parenthèse historique ouverte, le 23 décembre 2008, se refermerait dramatiquement et nos militaires patriotes risqueraient de tomber très bas, et d’être malmenés (comme un certain Diarra Traoré), par les hommes de mains des voleurs et des assassins qu’on aura laissés libres, en les ménageant ou en les épargnant, curieusement, depuis le début des audits. Et eux ne feraient ni dans la sensiblerie, ni dans l’angélisme, car ils savent qu’on ne fait pas des omelettes sans sasser des œufs. Et ç’en sera fait de nos espoirs de changement, si cette bonne équipe était empêchée par une déchéance subite imprévisible !!!
J’insiste donc, pour avertir que si les membres de la junte continuaient à ménager, voire encenser les prédateurs, eux ne les rateront pas…
Membres du CNDD, ne vous faites aucune illusion !
- Si vous voulez vraiment assainir les mœurs politiques, et asseoir les bases du changement que les populations appellent de tous leurs vœux, alors ne laissez pas les mafieux reprendre du poil de la bête, avec les nouvelles astuces qu’ils inventent, les initiatives qu’ils prennent et les tours de passe-passe qui rendent intouchables des bandits sans scrupules.
- Ne négligez pas qu’ils possèdent les moyens de désinformer, de vilipender, de comploter, pour empêcher l’accomplissement de la mission patriotique que vous vous êtes assignée.
- Ils excitent les populations pour retourner les opinions, afin de vous discréditer aux yeux et à la face du monde, d’autant plus que les décideurs internationaux ont intérêt à ne pas perdre une vache à lait comme la Guinée !
Les sociétés multinationales et les paradis fiscaux sont à la disposition des « maîtres du monde », qui ont scientifiquement pensé et élaboré le pillage sophistiqué de nos matières grises, pour mieux continuer à s’approprier, sans ‘’résistances’’, les matières premières vitales à leur survie et à leur expansion absurde, puisqu’ils n’ont cure de partager les milliards accumulés pour soulager les misères du monde.
Dans ces conditions, il est important que chacun voit midi à sa porte. En effet, il est impossible de ‘’contenter tout le monde et son père’’. En l’occurrence, il s’agit pour la junte, de choisir le peuple, contre les prédateurs.
Voilà les raisons du brouhaha incessant des forces d’inertie et de leurs agents car, par exemple, j’ai beaucoup de mal à croire que les jeunesses guinéennes, qui s’étaient battues comme des gladiateurs en 2006 et 2007, avaient pu être entraînées de ‘’force’’, ou contre rémunérations, au Stade du 28 Septembre, afin d’y soutenir les actions de Dadis et du CNDD.
Aucun terrorisme ne pourra obliger tout le monde à regarder par le même bout de la lorgnette. Et ceux qui distribuent du fric (comme c’est devenu la mode en politique), savent qu’il aurait fallu en la circonstance, distribuer énormément d’argent pour cette foule, très nombreuse, de manifestants pro Dadis.
J’incline donc à croire définitivement que la Guinée est plus ‘’difficile et plus compliquée’’ à gérer, à cause du sabotage d’une poignée de tordus, particulièrement retors, qui continuent à répandre les calomnies et la confusion, pour empêcher tout changement positif dans ce pays.
En effet, nos populations ne sont ni masochistes ni particulièrement attardées. Il serait donc absurde de croire qu’elles rejetteraient l’émancipation et le bonheur, dans un monde devenu ‘’village’’, à cause des progrès des sciences, des techniques et des technologies, induisant ce formidable accroissement irréversible de la conscience populaire sur toute la planète.
Il serait naïf de croire que des malfrats qui ont pillé nos ressources durant des décennies, vont tranquillement laisser poursuivre ces audits, qui leur feraient perdre les richesses détournées pendant leurs gestions des biens publics.
Leurs combines sont tellement bien montées que seule la force brutale pourrait les obliger à rendre les biens cachées aux quatre coins de la terre.
Ils ne lâcheront jamais volontairement LA MANNE, dépourvus qu’ils sont, d’humanisme. Or, ils disposent d’importantes ressources ‘’humaines’’, de moyens colossaux et de complicités internationales à des niveaux insoupçonnés. Mais, l’homme propose et Dieu dispose !
Ces ennemis du peuple et de la vraie démocratie, s’illusionnent de se croire à l’abri de tous besoins matériels pour plusieurs siècles (fruits du pillage et des détournements). Ils seront punis et paieront leurs forfaitures, dont les conséquences graves sont l’absence d’infrastructures dans tous les secteurs de la vie du pays (ni eau, ni électricité, ni routes ou autres voies de communication, ni centres de santé). Et ils n’ont même pas honte de se rendre dans les pays étrangers pour se soigner.
Certains de ces malfaiteurs pourraient dépenser quinze mille euros tous les jours, pendant soixante dix ans… sans avoir besoin de travailler. Ces sommes astronomiques étaient destinées à nos budgets nationaux ou régionaux, pour notre développement. Mille fois Hélas !!!
Les intérêts de nos corrompus se confondent avec ceux des multinationales mafieuses qui gouvernent le monde, et qui font semblant d’aider les pays qu’ils appauvrissent avec des complices locaux, qui se pavanent en toute impunité en Guinée et qui détiennent justement tous les moyens (y compris médiatiques) pour déstabiliser tout ce qui les contrarie.
Voilà, une partie des explications du battage médiatique contre Dadis et ceux qui osent soutenir et encourager ses actions.
« Quand on a raison, le plus difficile est de prouver qu’on n’a pas tort. » (Pierre Dac)
Il n’est pas honnête de raconter que ceux qui soutiennent Dadis y ont un intérêt particulier quelconque. C’est malhonnête ! Et ceux qui accusent, savent bien qu’ils sont malhonnêtes. Ceux qui s’activent maintenant, se sont toujours activés dans le passé, mais il n’y avait pas d’internet pour le faire savoir.
Chacun a une famille grâce à Dieu, et n’est ni nourri, ni logé par ceux qui sont planqués et qui ne prennent jamais d’initiatives. Pire encore, ils ne répondent à rien, mais critiquent continuellement ceux qui tentent des actions. Ils profitent cependant toujours de la victoire de ceux qui se battent, sans la moindre gêne.
Plusieurs formes de malhonnêtetés ‘’bouffent’’ notre pays depuis toujours. La forme la plus perverse est celle qui s’appuie sur les ‘’Savoirs’’ pour gruger les populations et empêcher tout développement. Tous les ministres et hauts cadres qui ont mis la Guinée à genoux étaient bardés de diplômes.
Ne dit-on pas que « Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme ? » (j’ai oublié l’auteur de cette citation).
L’opinion publique ne m’intéresse et ne me préoccupe que lorsqu’elle est ‘’normale’’. Il se propage avec insistance, que je prends la parole de force dans les réunions et on me dépeint comme un colosse, alors que j’arrive à peine à l’épaule de certains de mes propres enfants. C’est entièrement faux, comme récemment des suppôts de Satan s’étaient acharnés à extraire et à extrapoler des propos du Pape de leur contexte global, pour les resservir en contre vérités, dont se repaissent les vampires et les incroyants qui mènent le monde à sa perte.
Comme l’éléphant, ma masse dissuade les chacals et autres bestioles, mais je me contente simplement de barrir. C’est largement suffisant, car ce barrissement tient en respect même le lion dont le rugissement en comparaison, passe pour un simple vagissement.
Je resterai imperturbable et indifférent face aux jacasseries sur le net, de ceux qui médisent continuellement, accusent gratuitement, inventent des rumeurs, manipulent les informations (quand ils ne les fabriquent pas), répandent de la bile pour influencer les esprits ‘’faibles’’ de ceux qui pourraient passer à l’acte, comme au Rwanda.
Essayez plutôt l’humour et le rire avec moi. C’est là, mon point faible !
D’ailleurs, nous sommes tous trop coincés et trop sérieux sur le Net ! C’est mon avis, et pourtant, j’adore rire. Mais pas n’importe où, ni avec n’importe qui. A bon entendeur…
Ceux qui pourraient nous servir de l’humour sur la toile, rendraient un fier service à l’unité nationale car, les barrières vont tomber et les plus haineux vont se dérider.
Et surtout, plus de discrimination sociale ! Un génie est un génie, et restera universel, même chez les petits hommes verts.
- Quand votre patron, votre chef politique ou une personne riche et influente, a de l’humour, je suppose que l’auditoire restera prudent et évitera de se rouler par terre, au risque de perdre la place pour laquelle certains assassineraient père et mère…
- Par contre, si le raconteur de blagues est un ‘’gagne petit’’, il n’est souvent pas apprécié à sa juste valeur par les snobs, qui le banalisent et cassent l’ambiance, en lui présentant des chaussures à cirer…
Donc, il est difficile de rire n’importe où avec n’importe qui. Il y a intérêt pour ceux qui aiment rire, à intégrer des corporations, des groupes de niveau, ou à rester entre ‘’collègues’’, hors de toutes influences hiérarchiques, pour se poiler à se rouler par terre, au point d’oublier momentanément tous les problèmes (faux ou vrais) de l’existence.
La télévision a tout confisqué de nos jours. En Afrique (Guinée et ailleurs), j’ai fort heureusement croisé le chemin de personnes exceptionnelles dont les humours dévastateurs m’ont fait le plus grand bien, à des époques charnières de mon parcours : Bob qui est devenu trop sérieux à mon goût, Ben Kas que je vois si peu lors de mes séjours au pays, John qui préfère habiter à Lyon, et dont le duo avec feu notre frère et ami, m’a fait rire aux larmes aux 220 (pensées émues). Et parmi les anciens (qui nous auraient quittés, selon des rumeurs), Mr H. Dieng et ‘’Dr’’ Y. Diallo dit Yull, qui avaient efficacement relayé feu mon grand cousin L. Traoré, parti à l’époque au Congo, pour faire fortune et qui a dû séduire toute cette contrée de l’Afrique centrale par son humour irrésistible…, sont inoubliables.
Je conclus par le constat que le guinéen « ne rit plus », et notre drame n’en est que plus grand. Nous geignons continuellement et nous nous plaignons sans cesse de tous les maux de la terre. Certains courent après l’argent et les plaisirs, et tous les prétextes sont bons pour abandonner nos valeurs.
Or, je suis la preuve que ce n’est pas avec de l’argent qu’on ‘’gagne’’ les plus belles femmes. Je rends hommage à toutes mes compagnes, présentes et passées, qui ont abandonné des millionnaires pour vivre avec moi, sachant parfaitement d’avance que j’étais un gagne petit (et je n’ai pas changé de philosophie). Elles sont la preuve que toutes les femmes n’ont pas un tiroir-caisse à la place du cœur.
J’ai porté commentaire dernièrement sur un article d’un site, en y affirmant que les personnes qui se prostituent, le feraient, de toutes les façons, même si elles possédaient des milliards.
Bref, l’argent est prétexte pour mentir, voler, piller, tuer, droguer etc. mais en réalité, toutes ces mauvaises actions s’inscrivent dans le cadre du mal, éternellement opposé au bien.
J’encourage donc le CNDD à ne laisser aucun répit à la prostitution et à la dépravation des mœurs, qui sont inséparables de la drogue et de toutes les formes de crime et de banditisme. Il y aura toujours des bons et des méchants… Et c’est gratuit, dans l’un ou l’autre cas. Wa Salam !
Cissé Oumar de Bma
Pour www.guineeactu.com
|