jeudi 21 octobre 2010
RTG : Fodé Tass Sylla débarqué !
Fodé Tass Sylla

L’As de la plume et du micro, Fodé Tass Sylla, journaliste, rédacteur en chef à la Radiotélévision guinéenne (RTG) est éjecté de son poste. La raison ? Comme d’habitude, le doyen Tass a osé dénoncer la mauvaise gestion de la RTG par un petit groupe de personne qui, selon lui, se beurrent dans le carburant destiné au fonctionnement des groupes électrogènes.

La nouvelle n’aura d’ailleurs étonné presque personne. Car, comme le disent les Ivoiriens « sa bouche ne porte pas caleçon ». Autrement dit Fodé Tass Sylla n’est pas du genre à laisser passer l’injustice sans la dénoncer. « Il est ainsi fait et depuis toujours il agit comme ça » nous confie un de ses camarades de promotion. Et c’est justement à cause de cette même habitude qu’il est aujourd’hui mis à l’écart. Comme pour dire « il est trop gênant ce type ! »

Selon nos informations, Fodé Tass Sylla était déjà dans le viseur de son ministre depuis qu’il a dénoncé les mauvaises conditions de travail de ses confrères de la RTG. C’était lors du décès des syndicalistes Ibrahima Fofana et Magbé Bangoura et des deux journalistes Aboubacar Camara et Lamba Mansaré. Fodé Tass a, tout au long de son intervention, dénoncé les mauvais traitements et autre exploitation dont étaient victimes les journalistes de la RTG. Conséquence ? Des centaines de stagiaires ont été embauchés grâce à ce coup de gueule du doyen Tass, comme on l’appelle là-bas.

S’exprimant dans l’émission Au fil de la semaine de notre confrère Aboubacar Camara sur Espace FM, Fodé Tass Sylla dit qu’il est loin d’être affecté par ce départ. Au contraire, sa joie réside dans le fait qu’il a contribué à la promotion des centaines de jeunes de la RTG qui étaient presque tous au bord du désespoir. De passage, il en a même remercié la ministre Penda de la fonction publique.

Plus loin, le doyen Tass demande aux autorités conscientes de veiller sur la RTG.

Sinon, la jolie maison de radio est en passe de devenir un taudis.

On ne le souhaite pas !


Amadou Makissa Diallo


Source Sabarifm


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
A.O.T. Diallo, vendredi 22 octobre 2010
Moi je souhaites surtout que Tass sorte enfin de son "droit de reserve" excessif de fonctionnaire (que je ne comprends pas d`ailleurs de son cote depuis cette fausse promotion) pour nous gratifier de nouveau de sa belle plume critique sur les perversions de la mafia locale qu`il connait bien mieux que nous tous...
Papus, vendredi 22 octobre 2010
Bien cher Tass sois convaincu que la verite triomphera toujours. Je te conseil seulement de ne pas faire comme les 98% des hauts cadres de ce pays: pour se venger ou chercher une promotion, ils se donnent comme sauveur, le DIABLE ( en se confiant aux charlatants, aux feticheurs, aux faiseurs de miracles en general). Je te conseil de continuer a etre juste, gros bosseur et patient tout en priant ALLAH, surtout vers les 3h a 4h du matin. Car, ALLAH est Le Seul Reel Puissant.
fathyma pouponne, vendredi 22 octobre 2010
fait une pétition et faisla circuler nous te suivrons et surtout ne baisse pas les bras toutes les tetes brulées de soutiennent
Balde, vendredi 22 octobre 2010
Fodé Tass ne t`inquiète pas, après notre grande victoire très prochaine, tu seras remis à ta place. Ou à un plus haut niveau. La vérité appartient aux hommes honnetes. Les futurs journalistes qui travailleront désormais pour le pays c`est ceux qui n`accusent personne sans preuves mais ne cachent rien aussi. Sans pitié gay résiste.
Falikou Sagno, vendredi 22 octobre 2010
Adji, tu n`as pas publié mon commenrtaire parce qu`il n`est pas favorable à ton beau frère bouba n`est ce pas?
Falikou Sagno, jeudi 21 octobre 2010
J`ai toujours dit Zagamore (le ministre de l`info) est un démagogue au service de l`alliance arc en ciel. Tout le monde sait que tu n`es devenu ministre pour la première fois que grâce à l`analphabéte Mamadou Sylla. Grand Frère Tass ne continuez à vous placer au dessus de ces comportements infantins du ministre et de ses collaborateurs . Je sais Adji tu ne publieras pas mon texte parce que Bouba ou Zagamore est ton beau frère.
Mamoudou Diallo, jeudi 21 octobre 2010
Moi à la place de Fode Tass, je porterais plainte pour licenciement abusif. Bien qu`il n`y ait pas de vraie justice en Guinée, on ne peut pas travailler plus de 20 ans dans l`administration et qu`on te jette comme un chiffon.
Dukouré Vasekou, jeudi 21 octobre 2010
Peut être cette fois sa bouche portera caleçon.
oumou conde depuis Paris, jeudi 21 octobre 2010
Fode Tass est l`un des meilleurs journalistes de la RTG, ne t`en fais pas doyen tu seras le futur ministre de la communication après l`election presidentielle en Guinea. Il n`y aura plus de places pour les journaleux mediocres et alimentaires, des aboyeurs publiques, des lèches-bottes...qui sont prets à vendre leur dignité contre des miettes. Rien ne sera plus comme avant, seuls les meritants seront recompensés. Tot ou tard la verité triomphera.Salut à toi doyen Tass et Dieu le tout puissant te repandra sa misericorde et te comblera de joie juste dans sous peu car tu es un exemple à suivre pour les jeunes.
Modybhoye, jeudi 21 octobre 2010
Il faut continuer a denoncer entoutcas la guinee ne sera plus comme avant ceux qui ne veulent pas être denoncer sont avertis le monde change et la guinee aussi
FIDEL, jeudi 21 octobre 2010
Big up Tonton Tass!!! Le bien materiel et l`honneur forment une sablière, un coté se remplit en vidant l`autre. Les grands hommes travaillent pour l`histoire...Fidelito
GilBlack, jeudi 21 octobre 2010
Pauvre Guinee de tous les marrasmes...C`est l`un et pourquoi pas le seul pays ou on est contre ceux qui ont la bonne volonté de bien faire les choses.Ce vol de carburant n`est pas chose etonnant.C`est de la base jusqu`au sommet...Que la mal gouvernance est enracinée dans ce Pays!Un pays potentiellement riche ou des journalistes meurent dans des coffres-forts de vehiculs. A quand ce fleau tombera mon DIEU?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011