jeudi 27 mai 2010
Risques de fraude à la présidentielle : La mise en garde de Cellou Dalein
Cellou Dalein

Le 25 mai à l’esplanade du Palais du peuple, le président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a tenu un grand meeting, qui a connu la présence de plusieurs centaines de militants et sympathisants du parti. Cellou Dalein Diallo, a mis l’occasion à profit pour adresser une mise en garde contre toute velléité de fraude, pouvant compromettre le bon déroulement de la présidentielle du 27 juin prochain.

Ce meeting a été initié par les commerçants du marché de Madina, qui ont voulu ainsi exprimer leur soutien au parti et à son leader, qui tient  son dernier meeting à Conakry, avant d’amorcer sa campagne dans le pays profond dont la ville carrefour de Mamou a été choisie pour le lancement.

Selon une source proche du parti, le meeting du Palais du peuple a été programmé de façon spontanée. Car selon la même source, c’est dans la soirée du 24 mai que les commerçants de Madina ont pris l’initiative de convier les militants de l’UFDG à ce meeting. Et les  SMS ont fait le reste, pour ce qui est de passer le mot aux militants et sympathisants du parti. Pour qu’ils rejoignent l’esplanade du palais du peuple ce mardi. Au QG du parti situé à la ‘’CBG», le Bureau exécutif dit avoir été pris de court par l’événement.

Informés à la dernière minute, de l’initiative des commerçants, certains responsables du parti ne savent pas où donner de la tête.

« C’est ce matin qu’on nous informe que le président est invité au Palais par les commerçants », nous confie un membre du bureau, apparemment très affairé. Malgré tout, les choses se sont déroulées à souhait, se réjouit notre interlocuteur. Il faut dire que cette journée a coïncidé à un jour férié, le 47e anniversaire de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine), créée le 25 mai 1963, désormais appelée l’Union Africaine (UA). Dont le premier Secrétaire général fut un guinéen, feu Diallo Telly. C’est cette journée commémorative que les militants et sympathisants de l’UFDG ont choisie pour inviter leur leader au Palais du peuple, à la veille de son départ pour l’intérieur du pays où il doit battre campagne.

Tout comme à sa dernière réception, le 13 mai dernier, ce sont des centaines de militants et sympathisants dont la quasi-totalité  arborait les T-shirts du parti à l’effigie de Cellou Dalein Diallo, qui ont déferlé ce jour sur le Palais du peuple. Venus des cinq communes de la capitale, ils ont fait le trop plein de l’esplanade.

« C’est un événement indescriptible », s’écrie un citoyen au volant de son véhicule, apparemment impressionné par la forte mobilisation de la foule. « C’est incroyable et indescriptible », renchéri un inconditionnel de l’UFDG. Avant de scander 

« Cellou, président ! Cellou, président ! ».

Il était 16 heures 30mn quand Cellou a fait son apparition sur le perron du Palais du peuple. Il a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements émanant de cette marée humaine, qui chantonnait en chœur le nom du leader. Dans son discours de bienvenue, la porte- parole des femmes, a exprimé le soutien de la gent féminine du parti. Selon Mariam Sow, Cellou est le choix incontesté du peuple qui sera investi au lendemain de la présidentielle.

S’adressant à ses militants, le leader du parti  a exhorté tout le monde à la sérénité et au fair-play en cette période de campagne. Qui, il faut le dire, s’annonce d’ores et déjà en grande pompe. Cellou rassure ensuite son public qu’il sera le futur élu de la Guinée. Et qu’il mettra alors fin aux maux qui  gangrènent la société guinéenne et qui auraient mis ce pays à genou. Dans la foulée, le président de l’UFDG promet de restaurer l’Etat de droit et de faire prévaloir désormais l’efficacité et la compétence des hommes. Afin de sortir notre pays de l’ornière.

Cellou a aussi mis l’événement à profit pour rendre un hommage mérité à l’armée guinéenne et au président de la transition, le général Sékouba Konaté. Ceci, pour avoir donné l’opportunité aux guinéens de choisir, selon les principes démocratiques, leur propre président. Aux micros de la presse, le leader de l’UFDG se dit optimiste quant à son succès à la présidentielle du 27 juin prochain.

Toutefois, Cellou met en garde par rapport à d’éventuelles fraudes dans cette élection en ces termes : « Je demande aux responsables du processus électoral de faire preuve de transparence. Tant au vote  qu’au dépouillement. Ils n’ont qu’à associer tous les représentants pour éviter le doute. La garantie doit être donnée par la CENI et les responsables du processus électoral, afin que tout se passe dans la transparence », explique-il. Selon lui, le vote doit se faire dans la transparence.  Et que la CENI doit ouvrir sa porte dans toutes les CRD, préfectures et circonscriptions électorales. Ce, pour éviter des sources de fraudes et de contestation des résultats du 27 juin.

Par ailleurs, il faut noter que, Cellou Dalein Diallo, a animé quelques jours plutôt une conférence- débat organisée par les cadres du parti, dans un réceptif hôtelier de la place. Au cours de laquelle, il a exhibé son programme de société qui porte sur cinq (5) priorités. Ce sont la gouvernance politique et l’Etat de droit, les services sociaux et les infrastructures de base, la gouvernance économique et les reformes structurelles, la jeunesse, le sport et la culture et la politique étrangère.


Samory Keita
L’Indépendant partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Laye Fabouya CAMARA, mardi 1 juin 2010
Nous vous disons qu`il pas experiment dans ce domaine, c`est le vole ou il est tellement experimente. Je ne peux vous direz qu`un ethnie ne peux pas faire passe une personne, car il n`y a pas cet ethnie qui fais les 50% de la population Guineenne. De jours au lendemain nous parlons de l`unite nation et mais desole, je pense que les guineens sont a niveau de comprendrer cela. Par ce que les oncles disent que c`est notre tour << pour aller ou? et devenir quoi?>> seul le tout puissant connais son chef etat qu`il veut nous donner dans ce pays. qui ne peux pas travailleur seulement pour les peulhs, ni pour les malinke, ni pour les sousous, arreter les partis a la base ethnique. Nous sommes contre. Merci.
OXY, lundi 31 mai 2010
IL EST EXPERIMENTE DANS CE DOMAINE AVEC LES GOMEZ ET....MAIS IL AURAIT MIEUX FAIT DE MOBILISER SES PARTISANS POUR ASSAINIR LA MAISON CENTRALE DE CKRY AVANT SON ARRIVEE DANS LES JOURS QUI SUIVENT CES ELECTIONS.TU N`ES QU`UN BANDIT A COLBLANC.
Amyson, lundi 31 mai 2010
Cellou Dalein est le seul qui sait qu`une fraude est prevue et ne pas par qui et comment. Ce monsieur est un fraudeur d`élection formé à l`école du PUP. Sa conscience le gronde parce qu`il se rappelle toujours de son rôle dans ces mauvaises pratiques.
Bakra, dimanche 30 mai 2010
je me demande pourquoi en afrique lorsque un candidat voit sa parte ou qu`il perd une election.il crie au fraude,pense t-il? qu`il est plus propre que autres,et pourtant ce sont les memes.
Didin`dé, dimanche 30 mai 2010
on connais le cris de la defaite Il est mieux de dire a la face du monde que tu es
bah, samedi 29 mai 2010
sure le programe de no 5 prencipeut candidat se le programe de sellou qui le plus vallable le reste se comme du poubel il faut que tou le guineen jette sa et eluse cellou de 1er tou
bah, samedi 29 mai 2010
tou le monde parle de voleure de rachiste mai ecouton leure programe voiyon qui a le meilleure voton pour lui tou no candidat on de forche et faiblaisse si cellou etvoleure persone ne la jammais prouve et alpha conde et un vieux qui plus capable de driger regarde le c comme ablaye wade il et finie je sui sure que il a 80 ans et pui il ne connai pa la guinee ce un dictateur ..le chanse de guinee se celou ou sidia
Oumar Bah, samedi 29 mai 2010
Sortez un seul dossier contre CELLOU.Ca fait 3 ans que ce mec est dans la politique et il va prendre le pouvoir si vous ne sortez pas les preuves de vos accusations.Donnez nous les preuves oubien SHUT THE FUCK UP.Bande de nazes.
Doura B, samedi 29 mai 2010
ERRATUM: Lisez plutôt 48,93% au lieu de 98,93% dans la phrase suivante: "Poussons nos calculs plus loin en disant qu`à ces 98,93% (48,93%)... Wa Salam. Doura Barry du Sénégal. dourabarry111@yahoo.fr
Farabate Tinkiano, samedi 29 mai 2010
De facon les perdants n`ont jamais la bouche vide.Fraude ou pas cette election se passera et l`armee va mater plus que le 28 septembre 2009 tous les recidivistes.
keita, samedi 29 mai 2010
MAIS Mr DIALLO,VOUS ETES UN VRAI ETHNO,PKOI A CHAK FOIS VOUS AIMEZ DIRE MALINKE,SOUSSOU,PEULH ECT...SACHEZ UNE CHOSE CE N`EST PAS L`ETHNI QUI CHOISI LE PRESIDENT MAIS LE PEUPLE ALORS SVP ARRETEZ UN PEU AVEC CA
Grand B, vendredi 28 mai 2010
Cellou Dalein rend hommage au Général Sékouba KONATE puis il l`accuse de fraudeur en meme temps. C`est un paradoxe! Vous accusez quelqu`un de malhonnete puis vous lui faites des éloges. C`est une fourberie, c`est absurde. Cellou Dalein est un danger pour l`unité nationale. Il faut les combattre dans ses idées de division ethnique et ses acolytes extrémistes. Vive la Guinée unie et prospère!
Grand B, vendredi 28 mai 2010
Cellou Dalein veut etre un mauvais perdant après le 27 Juin 2010. Avec les lobbies d`extrémistes qui se mettent au tour de lui, ils veulent nous imposer un prédateur meme s`il n`est pas élu. Les Guinéens n`éliront jamais un prédateur comme président. Cellou dalein brade notre compagnie Air Guinée, puis il dit qu`il ne se reproche de rien. Demain élu président, que Dieu nous en garde, il détruira la Guinée pour dire après qu`il ne se reproche de rien. Si ce n`est pas en Guinée Cellou Dallein devait etre disqualifié comme candidat aux postes électifs. Nous devons etre vigilents Cellou dalein dit à ses partisans que c`est lui seul qui est audité parmi les candidats. Cellou dalein politise les audits pour mettre fin aux audits en Guinée. Refusons. A bas les prédateurs! Vivent les mains propres| C`est le Peuple de Guinée qui vaincra le 27 Juin 2010!
Diallo, vendredi 28 mai 2010
VOUS SAVEZ ? LES MALINKES PANIQUENT PAR CE QU`ILS ONT VU LA FORCE QUE NOUS CONSTITUONS SI NOUS AVONS LA VOLONTE ,ILS LE SAVENT ,CAR EN GUINEE SI CE NE SONT PAS LES PEULHS OU LES SOUSSOUS QUI OEUVRE POUR LA GUINEE QUI EST CE QUI FERA QUELQUE CHOSE,LES MANIFESTATIONS POUR L`AVENEMENT DE LA DEMOCRATIE 27 JANVIER ET LE STADE SANS PARLER DES AUTRES COMBATS,QUI EST CE QUI LES A MENé SE SONT LES PEULHS A CE QUE JE SACHE PAS LES MALINKES PAR CE QU`ILS SONT TROP PEUREUX,; D`AILLEURS PARLER DE CORRUPTION... D`AUDITS ...EST TROP DEPLACEES, MAIS L`ENJEU ,C`EST L`UTILITE; LES MALINKES MEME SAVENT CELA C`EST POUR CELA QU`ILS N`AIMENT MEME PAS QUE TU LES REPELLE DE SEKOU TOURE ET L`HISTOIRE DE LA GUINEE QUAND ILS ETAIENT AUX COMMENDES ;CAR SEKOU TOURE A GRILLE LES MALINKES A JAMAIS , ILS LE SAVENT , ILS ONT MONTRE LEURS VRAI VISAGE SOUS LE REGNE DE SEKOU (TUER ,EMPRISONNER , BREF TOUT LE MAL QUE L`HOMME SAIT...D`AILLEURS CE NE SONT PAS EUX QUI ONT RTARDER CE PAYS ? ON VOUS EMMERDE AT ALLEZ AU DIABLE...
Kourouma Ibrahim, vendredi 28 mai 2010
Mais pourquoi petit Cellou a t il peur d`affronter le vote de ses concitoyens? Il voit partout des mains étrangères bourrées les urnes, il s`attaque aux français (ses amis d`hier) et à Alpha condé soit disant candidat de Konaté. Mais diantre s`il revendique le plus grand électorat composé de tous les fils du foutah pourquoi il tremble tant? Au fond notre petit cellou national a peur des résultats au soir du 27 juin car il sait que malgré le soutien sans faille du foutah, sa seule région ne peut pas l`élire comme président. Alors en voyant la façon dont les autres candidats ratissent en plmus de leurs régions natales les électeurs des autres régions (y compris le foutah) alors notre type a peur. Une leçon pour mes frères du Foutah: Cellou ne sera jamais élu par le seul foutah, donc ne vous fiez pas aux grandes mobilisations à Conakry (habité à 50% par les peuls) mais avec seulement 19% du corps électoral. Je sais les jeunes du foutah grands mathématiciens, alors faites vos comptes et vous verrez le tour du petit n`a pas encore sonné. Sur le plan de l`expérience dans la conduite des affaires, Cellou et plus expérimenté que Alpha Condé ou Ousmane Bah; mais le faite de se replier sur son ethnie et sa région vont le faire perdre les élections.
FIDEL, vendredi 28 mai 2010
Ce qui est certain, la police, la gendarmerie et meme l`armée seront libres de defendre la democratie. Fidel como Castro
Guinéen, vendredi 28 mai 2010
Bon sang jsuis choque de voir que tout mes compatriotes sont devenus des ethno. Les malinke votent malinke, les peuls votent peuls , les sousous votent sousous etc. Kan comprendrez vous que cette époque est révolue, nous sommes tous dans la même merde, so please donnons nous la main et voyons plus loin que nos intérêt égoïstes. Comme on le dit le plus triste dans l`histoire Dun peuple est quelle a tendance a se répéter. La Guinee est un pays corrompu sans loi ni droit, et ce n`est nullement la faute de nos dirigent mais a cause de notre mentalité archaïque,c`est nous même qui créons nos propres dictateurs. Il reste pkus que Dieu pour nous sauver, parceke je vou le dit franchement , on est pas sorti de la merde. Ya ke nos petit fils qui veront le changement chez nous.
alpha Diallo, vendredi 28 mai 2010
J`oubliais une chose. On vient de dresser un momument à la mémoire de Lansana Conté pour dire qu`il fut un Président exemplaire avec une gestion des meilleures du monde. Dites moi vous les anti-Peulhs, qui est-ce qui allait devannt la Douane ou la BCRG pour prendre de l`argent ? C`est Cellou Dalein peut-être......
Barrry A, vendredi 28 mai 2010
Je le dis haut et fort. Nous qui soutenons Cellou sommes 99% de peulh. Il ya seulement 3 millions qui doivent voter nous sommes les plus recenses alors honnetement qui doit gagner si ce n`est pas nous. C`est notre tour et il est arrive.
alpha Diallo, vendredi 28 mai 2010
Vraiment vous perdez votre temps à insulter les gens. Cellou est un VOLEUR peut-être mais qu`en est-il de Kassory Fofana, Mamadou Sylla, Papa Koly, JM Telliano, Sompare et autres....... Par vos réactions épidermiques, on comprend que ce n`est pas le VOLEUR que vous visez mais toute une ethnie. Nous avons fini par comprendre, nous PEULH qui n`étions pas pour Cellou que ce qui est en jeu, ce n`est pas qui est bon pour le pays mais comment faire pour barrer la route aux Peulhs. Sinon comment Alpha Condé peut-il accepter, lui qui symbolise le changement, des gens comme Fodé Soumah, Fodé Bangoura ou encore Kiridi Bangoura. Y-a-il plus VOLEUR que Fodé Soumah dans ce pays ? Ou bien parce qu`il n`est pas PEULH, on peut tout lui pardonner ? Nous voterons ethnique quoique vous fassiez, comme vous d`ailleurs car vous avez fini par nous y obliger. wa salam
Doura B, vendredi 28 mai 2010
Juste un petit commentaire pour apporter mon grain de sels aux débats qui ont cours en moment sur le net. Je suis tout de même étonné que l’on attaque certains leaders sur la base de rien sauf des arguments infondés nés de leur grand pouvoir d’imagination. Alors je me suis amusé à faire un petit calcul sur la base des derniers chiffres des électeurs enrôlés. Ceux-ci sont les suivants : Conakry (21,29%), Boké (7,83%), Kindia (11,42%), Mamou (6,25%), Labé (7,77%), Faranah (7,34%), Kankan (10,63%), Nzérékoré (13,18%), Guinéens de l’extérieurs (2,84%), Guinéens détenteurs de récépissés (11,43%). Celou Dalein peut-il gagner dès le premier tour ? A vos calculettes Si c’est un vote ethnique : Supposons que tout le Fouta est acquis à sa cause ainsi que la moitié des électeurs de Conakry, tous les Guinéens de l’étranger et tous ceux qui détiennent un récépissé, il sera crédité de 38,93% d’intention de vote. Poussons nos calculs plus loin en disant qu’à ces 98,93% on lui accorde 2% d’intention de vote de chacune des grandes régions. Ainsi on aura 48,93%. Pour les esprits avertis, peut-on croire encore qu’El Hadj Cellou Dalein DIALLO remporte les élections présidentielles dès le premier tour ? Wa salam. Doura Barry du Sénégal
Doura B, vendredi 28 mai 2010
Juste un petit commentaire pour apporter mon grain de sels aux débats qui ont cours en moment sur le net. Je suis tout de même étonné que l’on attaque certains leaders sur la base de rien sauf des arguments infondés nés de leur grand pouvoir d’imagination. Alors je me suis amusé à faire un petit calcul sur la base des derniers chiffres des électeurs enrôlés. Ceux-ci sont les suivants : Conakry (21,29%), Boké (7,83%), Kindia (11,42%), Mamou (6,25%), Labé (7,77%), Faranah (7,34%), Kankan (10,63%), Nzérékoré (13,18%), Guinéens de l’extérieurs (2,84%), Guinéens détenteurs de récépissés (11,43%). Celou Dalein peut-il gagner dès le premier tour ? A vos calculettes Si c’est un vote ethnique : Supposons que tout le Fouta est acquis à sa cause ainsi que la moitié des électeurs de Conakry, tous les Guinéens de l’étranger et tous ceux qui détiennent un récépissé, il sera crédité de 38,93% d’intention de vote. Poussons nos calculs plus loin en disant qu’à ces 98,93% on lui accorde 2% d’intention de vote de chacune des grandes régions. Ainsi on aura 48,93%. Pour les esprits avertis, peut-on croire encore qu’El Hadj Cellou Dalein DIALLO remporte les élections présidentielles dès le premier tour ?
SANKHON, vendredi 28 mai 2010
Tu n`as rien vu encore! Si tu penses qu`un prédateur de notre economie va diriger ce pays dans cette phase de changement, tu reves debout. Ton nom est affiché dans totes les maisons de breetown woods come prédateur, La guinée, en cette phase de changement, n`a pas besoin de toi comme président. Dasis en a juré, Konaté l`appliquera. Celui qui se lève, on lui fait la fete. AGNON!
kalil, vendredi 28 mai 2010
depuis quand la guinée etait bonne avant dtruite par cellou monsieur alex ,allez dormir vous avez sommeil ,il vous manque des arguments cellou te doit combien
LE KISSIEN, vendredi 28 mai 2010
pOROOOOOOOOOOOOOOOO? au fait dites-moi le discours de la dame ce jour au palais, était dans quelle langue? calmez-nous avec cette affaire de Dalein, vous serez surpris le 28 juin.j`oubliais, les commerçants de Madina sont en majorité de quelle ethnie aussi? lol
alex, vendredi 28 mai 2010
hahaha. le voleur ne sera jamais president en guinee ce kon qui a detrui notre pays. cest un insulte pour le peuple de guinee ont vera le 27 juin
GilBlack, vendredi 28 mai 2010
Hohooo alpha le faut prof tu vas peter avec ton konarté. Si vraiment ces elections seront transparentes,cellou passe des le 1er tour.Tampis pour les jaloux et les hiboux qui se font passer pour des DEMOCRATES.Pourtant,lorsque le PEUPLE descendait dans les rues pour manifester a ce que notre pays embrasse la democratie,tu t`es fait le vrai malin en faisant la manigeance avec Konaté ainsi que tes hommes les plus sur au niveau de la troupe qui ont sali Dadis pour le mettre hord jeux. Vous avez pensé qu`on peut cacher la verité tout le temps.Meme cellou est voleur mais toi alpha et ta racaille sont des criminels deguisés en democrates. La verite triomphara. C`est le vent,il peut changer de direction a tout moment. Alpha Condé-Konaté et partenaires...AGBOYOKA
konate, vendredi 28 mai 2010
prototototo qui va voter pour un voleur?retenez que tous les pheuls se a conakry venez a l`interieur vous serez deconcerte
Bah, vendredi 28 mai 2010
Le futur Obama de la guinée c`est Cellou, il est beau, intelligeant, expérimenté, competent et honnete. Bravo à Cellou et tant pis pour les aigris.
BALAWORA, vendredi 28 mai 2010
Tous les candidats pour cette election sont tous capables d`etre president s`il est elu sauf celui qui n`a jamais gouverner meme une famille a plus forte raison uns socite que ca soit privee ou publique,car la responsabilite on l`a juge a partir de la gerance des affaires de la famille,et suis la encore n`a jamais travailler en guinee pour que le guineen puisse le juger de ces capacites et de sa sincerite alors suis la devait honorablement renoncer a reclamer le fauteuil presidentiel guineen,il a sa place en europe et chez kadafi pour travail car il a l`art de la parole,mais cette fois-ci c`est le resultat qui compte,car seul Cellou peut etre fier de son resultat de travail dans ce pays depuis le gouvernement sanguinaire de sekou toure jusqu`aujoud`hui,les realisations sont la elles parlent d`elles memes,il ne faut pas oublier que les gens qui ont gerer cet pays comme une societe privee ou comme une propritee familiale ce sont ceux qui dirigeaient cet pays depuis l`independance car il ne faut pas oublier que ismail toure avait occupe tous les ministeres ou il y a avait l`argent et la justice pour favoriser ces gens la.il faut savoir cela mr traore et mr camara
Alpha Oumar Diallo, vendredi 28 mai 2010
Ha le nostalgique Cellou de Dalein(kaou labè),tu es indérivable de la trajectoire du PUP aux mamelles de laquelle tu a tété.Mamou ,la ville natale du PUP sera le point de départ de ta campagne.Superticieux que tu es ,tu crois que toi aussi,comme Fory Coco,tu mourras sur le KIBANDJI.Eh Kaou labè.
le Bon, vendredi 28 mai 2010
En Guinee le "ridicule ne tu pas" vous soutenez aveuglement Alpha alors kil prend son argent avec KPC ki en son tour a prit avec L`etat si on doit auditer en Guinee tt le monde va devoir a l`etat a commencer par le garde foret de Yomou en passant a l`intuteur de Gaoul sans oublier le Policier ou le Douanier de Kankan. So please oublions ses blagues et allons a l`election!!! Le peuple a besoin des elections libres et transparantes la on verra. La Guinee (ou la femme de l`ex presi et son entourage sont narco-traficants, les educateurs vendent les notes,les militaires volent la nuit) common man please.. D`autre part Votre Alpha n`a rien gerer il n`a mm pas de femme ..chaque election il se marie. montrez nous son bilan les dernierres 20 ans. keskil a fait comme realisation. common now please.. meme Toto ki gere un Gaz Station est mieux ke lui. Vive la Guinee libre. Sans demagogie!!!!
Oumar Ba, vendredi 28 mai 2010
Les ennemis de CELLOU continue toujours a crier a ce que je vois.Il a ete audite plusieurs fois d`ailleurs un ministere a ete sous DADIS juste pour l`audite mais il est toujours libre.Maismerci a ces gens puisque ca n`a fait qu`augmenter la popularite de CELLOU.Un monsieur qui n`aurait pas pu rever de gagner avant DADIS est aujourd`hui favori aux elections grace a ses ennemis.CELLOU connait ce pays et d`ailleurs je suis sur qu`il peut le redresser mieux que quiconque.
zulu, vendredi 28 mai 2010
LES GAS RESTER TRANQUILLE RIEN NE PEUX ARRÊTE LA MACHINE DE DALEIN JUS QU`AU PALAIS DE SEKOUTOUREYA. MÊME LE VIEUX FUYARD; CEST UNE PROMESSE DIEUX EST GRAND
Aliou Bah, vendredi 28 mai 2010
cellou est le candidat le plus credible:il connait le dossier mieux quiconque; il est d`une grande integrité intellectuelle et sait ecouter quand il le faut. on parlait souvent d`audits,ses adversaires ont fouilli ciel et terre pour l`evincer mais ce type est beni et il sera le futur president de la Guinée. ET IL FERA TAIRE TOUS LES SCEPTIQUES CAR IL SERA A LA HAUTEUR.cellou est la personne parlaquelle la guinée rayonnera ....
keita, vendredi 28 mai 2010
Mr traoré kan vous me parler d alfa condé jè envi d vomir.on devè le disqualifier pakil nè pa apte.il p pa se deplacer a cose d son pied
Traore, vendredi 28 mai 2010
Mr Cellou Dalein Diallo peut bel et bien etre president apres les audits,car sa gestion de 12ans sous le regime corrompu de feu conte,n`est pas credible devant le peuple.NB:Mr ALHPA CONDE sera le president de la republique le 27.
karifa camara, jeudi 27 mai 2010
Les incorects sont très sensibles des faits, petit cellou dalein diallo, vu son passé récent sous le règne de Fory -coco(le garbataire de wawa)ne peut être trangule dans la

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011