L'Ouragan Cellou Dalein Dialloà Conakry : "On l'attendait de longue date, il est arrivé, on l'a vu et la cause est entendue !!!!!!"
Dès 12 Heures, pour une arrivée programmée pour les environs de 15 Heures, et l’aéroport de Conakry et le siège de l’UFDG était impraticables pour les automobilistes de la Capitale. Quand un conducteur explique son calvaire, ses amis lui disent tout simplement : « Tu n’as vraiment pas été intelligent, tu ne sais pas que Cellou revient ? »
Pour répondre donc au message de nos compatriote d’Angola, de la France, des Etats-Unis, du Libéria, de la Sierra Leone, de la Côte d’Ivoire et du Togo, Conakry a décidé de passer à la vitesse supérieure pour dire à qui de droit que la cause est entendu.
On a demandé aux militants et sympathisant de la Capitale de recevoir le leader de l’UFDG et c’est toute la capitale qui est sortie pour dire OUI !!!! à Cellou Dalein. Et on lisait sur ces visages de jeunes et de femmes qui se faisaient bousculer et par moment on voyait le Président Cellou qui s’inquiétait du sort de ces jeunes personnes dans la foule avec des forces de sécurité qui tentent tant bien que mal de maintenir un minimum d’ordre.
Sortir de l’aéroport aux environs de 15 Heures pour arriver à Dixinn aux alentours de 18h30, je vous laisse imaginer l’allure du cortège. Je vous rappelle que le trajet était l’aéroport - Bambéto - Siège de l’UFDG et arrivé au Siège, il fallait savoir ce qu’il faut faire. Certain ont dit de continuer au Palais du Peuple et le Président a demandé de le laisser rentrer chez lui à Dixinn.
La foule a décidé de poursuivre le mouvement. C’est à quelques mètre de son domicile à Dixinn que le leader de l’UFDG a remercié la foule et lui a demandé de bien vouloir rentrer. C’est seulement à ce moment que la foule a commencé à prendre congé de son leader.
Si parler du million de manifestants semble exagérer, il ne serait pas faux de dire que plusieurs centaines de militants et sympathisants UFDG sont venus accueillir le leader de l’UFDG comme pour dire qu’ils attendent le 27 Juin 2010 pour finir le processus enclenché.
L’ouragan est passé et cela a été perçu dans la capitale guinéenne !
Conakry, le 13 Mai 2010