mardi 5 avril 2011
Retour de Cellou Dalein Diallo: La NGR condamne fermement la répression

Aux noms de M. ABE SYLLA, du Bureau NGR de France que j'ai l'honneur de présider, des militants et de tous les sympathisants de France, d’Europe, des USA et d'ailleurs, je viens par la présente condamner les ASSASSINATS des militants de l'UFDG, un parti allié.

Nous nous inclinons pieusement devant les victimes de cette barbarie et nous présentons nos condoléances à leurs familles...

Nous lançons un appel au nouveau pouvoir de renoncer à la violence politique qui, nous le rappelons, détruit la paix et la quiétude sociales et fait régresser le processus démocratique dans notre pays. Il n'est pas acceptable non plus d'avoir recours aux assassinats ciblés d'une partie de notre communauté. Cette conception de la politique accentue l'ethnocentrisme et rend impossible la RECONCILIATION NATIONALE que notre parti et nos amis de L'ALLIANCE DES BATISSEURS souhaitent instaurer dans le pays de nos ancêtres.

Nous demandons aux autorités de RECHERCHER les vrais responsables et exécutants de ce massacre notamment le Gouverneur de la Ville de Conakry pour les traduire devant la Justice et de tout mettre en œuvre pour que cesse enfin l'impunité dans notre pays.


Mohamed SAMPIL
Président de la NGR FRANCE


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Oumar Bah, mercredi 6 avril 2011
Le pays appartient a tout le monde , pas seulement aux angbansanles. C`est bien parceque vous n`en faites qu`a votre tete que vous meritez ce nom. Angbansanle.
CAMARA, mardi 5 avril 2011
ooooooffffffffffffff laissez nous travailler s-v-p.mais quel sorte de pati encore ma pauvre Guinee?on a pas besoi d´un notre parti nous pouvons faire tout seul sans aide de personne vous disez que nous sommes angbanssanle ou bien? donc laissez ce pays la pour nous angbanssanle pardon.
Thierno, mardi 5 avril 2011
Merci a la NGR de comdamner la barbarie et le totalitarisme que Alpha veut instaurer en Guinee. Les Guineens sont en droit de se donner les moyens de se battre conter ces injustices.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011